Ludéal Gé est le générique de Minidril donc essayes de voir avec ton médecin si il y en a en vente sur le territoire Canadien
Salut!
Bon la réponse arrive sûrement tard mais je dois corriger cette erreur :
Minidril n'est pas le générique de Ludéal Gé. Minidril est une pilule micro-dosée, encore moins dosée que Ludéal Gé. L'équivalent en générique que j'ai pu avoir pour Ludéal Gé s'appelle Ovranet (en Irlande du moins).
Je prenais Ludéal Gé en France, et lorsque j'étais en Irlande et que j'ai dû reprendre la pilule, je ne me souvenais plus du nom de ma pilule. Mais surtout ma généraliste devait vérifier les composants pour pouvoir donner l'équivalent, et même sur internet on n'avait pas trouvé.
Bref, elle m'a donc prescrit pour commencer une pilule micro-dosée, minidrill, pour ne pas prendre de risques, et m'avait expliqué qu'en général les femmes supportent les pilules micro-dosées. Et bien j'ai fais de mauvaises réactions, car même si celle-ci est moins dosée en hormones, cela n'était pas compatible avec mon métabolisme et n'était donc pas efficace. On peut faire de mauvaises réactions même si la dose est moins forte que ce qui devrait vous correspondre. Elle m'a donc prescrit la dose au-dessus avec la pilule Ovranet avec laquelle je n'ai fais aucune mauvaise réaction, donc adaptée pour moi. J'ai vérifié par la suite avec un médecin français, et m'a confirmé que c'était les mêmes composantes que Ludéal Gé, ce que je prenais au début.
Donc ne prenez pas le risque de demander une pilule que vous pensez être un équivalent, allez voir un médecin avec la notice de votre pilule au mieux, celui-ci pourra vérifier quelle est la pilule équivalente ou générique correspondante adaptée pour vous.
Sinon pour les situations un peu d'urgence ou même obtenir des conseils et de l'information,
pensez au planning familial. J'ai pu avoir ma pilule gratuite pendant un an en passant par le planning familial en France et j'ai même pu faire un frottis. Il semble qu'au Canada, ce sont des consultations informatives seulement, mais sait-on jamais il vaut toujours mieux se renseigner et le planning familial peut être de bon conseil dans le choix de votre contraception.
Ce lien peut être utile, c'est le site de la Fédération du Québec pour le planning des naissances, équivalent du planning familial en France, il y a un dossier sur les moyens contraceptifs au Canada assez détaillé, avec les prix :
FQPN