Ma question était de la signaler à qui ? aux autorités canadiennes lors de ta demande ou à l'assurance au moment où tu souscris ? c'est deux choses indépendantes.
L'assurance, maladie grave ou chronique ça ne fait pas de différence pour elle (et d'ailleurs, maladie "grave", ça ne veut rien dire) : elle ne prendra pas en charge tout ce qui a trait à ta maladie, voire elle ne t'acceptera pas. De toute façon, tu dois le signaler à l'assurance avant de souscrire. Si tu ne leur dit pas et qu'ils s'en aperçoivent, c'est un motif d'exclusion.
Ensuite, concernant les autorités canadiennes, je ne saurais pas te dire, mais ils me semble que pour eux, tant que tu es couverte, le reste ils s'en foutent un peu. Ce qu'il risque de se passer c'est qu'avant de t'accorder ton PVT ils vont te demander de fournir une preuve d'assurance, et là tu risques d'être coicnée à chercher une solution avec assurance assez chère. Mais dans la mesure où l'épilepsie est une maladie chronique (peu importe que ce soit "grave", ça peut l'être si tu fais une crise en conduisant par exemple) et que tu es sous traitement permanent, tu dois leur dire. Et je citerai Denis qui répondait sur la page précedente :
Ca peut être un motif de refus pour 2 raisons :
- si tu représente un danger pour les canadiens (genre tuberculose, trucs contagieux...) : ca je ne pense pas.
- si tu risque de coûter cher à l'état : vu que ton traitement est déja prévu et que tu n'as pas le droit a l'assurance maladie en pvt, je ne pense pas non plus.
donc ca devrait etre bon