euh ptite question elle a quoi la crème ?? Je suis normande d'origine( pas encore partie au canada) et je mange du beurre dans tout les plats et de la crème plusieurs fois par semaine ( ça va être dur la bas ^^!!). Par contre jamais pris de poids en mangeant comme ça ... à mon grand regret en prendre un peu ne serait pas du luxe lol.. ptet que le canada arrangera ça !
Pour la crème fraiche, prépare toi à en faire le deuil. Je suis normande (la moitié de ma famille en vient) de coeur : le beurre, la crème sont une bonne raison de se lever tous les matins pour moi

. Au Canada, bah faut s'habituer à perdre un peu ces goûts là. Le beurre, tu en trouveras essentiellement du sans trop de goût, pas trop de sel, mais je trouve ça gérable.
Pour la crème fraiche, le goût qui s'en rapprochera le plus sera la sour cream ou crème sure. Ca n'est pas folie, mais ça fera un peu illusion.
Et détrompe-toi, les aliments changent (même si tu ne le vois pas trop) et tu ne pourras pas garder exactement les mêmes habitudes alimentaires ici et en France. En substituant certains aliments avec d'autres, ton organisme va te dire : et c'est différent, tiens, je vais réagir différemment. Et là, tu peux en effet grossir