Hello,
Voici mon retour d'expérience concernant la pilule contraceptive.
Je suis partie en PVT Australie en avril 2022. J'ai eu un rendez-vous chez ma gynécologue quelques semaines avant le départ. J'ai demandé une ordonnance pour 12 mois en raison d'un départ à l'étranger. J'ai pu avoir ma contraception en pharmacie (par contre, j'ai dû payer une partie de celle-ci).
Au moment de partir, j'ai conservé une partie de mon traitement dans mon bagage cabine (2 boîtes pour tenir au moins 6 mois) et l'autre partie dans mon bagage en soute. J'avais aussi sur moi mon ordonnance.
Personnellement, je n'ai pas coché la case suivante de l'
Incoming Passenger Card : "Googs that may be prohibited or subject to restrictions, such as medicines, steroides, illegal pornography, firearms, ceapons or illicit drugs ?" et je n'ai pas eu de problème au moment de passer la sécurité.
Mais je pense qu'il est préférable de cocher cette case, dans le cas où (comme moi) on emporte dans nos bagages un traitement qui est soumis à des restrictions (à vous de voir).