En ce qui me concerne, ils n'ont pas voulu me la donner pour un an, normalement ce n'est pas possible. Si vous trouvez une pharmacie qui accepte de vous le faire, tant mieux, mais ce n'est pas la procédure "normale"... Vous pouvez très bien avoir une ordonnance valable pour un an, mais ils ne peuvent pas vous délivrer plus de 3 plaquettes "remboursées" à chaque fois. C'est du côté de l'assurance maladie que ça bloque !
Le pharmacien vous délivrera le traitement pour un mois ou pour trois mois s'il s'agit de contraceptifs ou de traitements chroniques (grand conditionnement).
ameli.fr - Tout savoir sur vos ordonnances de médicaments
Si votre pharmacien ne veut donc pas vous donner votre pilule pour un an :
- généralement, le pharmacien vous donne un an de pilule, mais seulement 3 mois seront remboursés, donc il faut payer... mais au moins vous l'avez
- mon médecin m'avait dit que je pouvais demander une "dérogation" à la CPAM, en écrivant une lettre explicative, et que cela permettrait au pharmacien de vous délivrer la pilule pour un an, et de vous la faire rembourser comme d'habitude. Je n'ai pas essayé, ayant opté pour la solution suivante
- comme dit plus haut, laisser sa carte vitale à un proche, pour qu'il vous envoie un colis tous les trois mois (mais dans ce cas, il ne faut pas être radié de la CPAM...)