1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Bonjour,

    Je lance cette discussion car certains pvtistes sont pris de maux de ventres après chaque repas depuis qu'ils sont arrivés au Canada.
    Un exemple ici : https://pvtistes.net/forum/support-g...de-gastro.html

    Si c'est votre cas, n'hésitez pas à témoigner ! S'il existe un remède miracle, on compte sur vous pour le partager

  2. #2
    Avatar de djaybi
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Rien à voir avec une gastro, c'est une simple turista. Changement de pays = changement de nourriture = notre intestin n'est pas habitué. Il faut laisser au système digestif le temps d'adapter la flore intestinale (les bactéries qui aident à digérer).
    Pour cela, allez-y mollo les premiers jours, éviter les produits trop gras et furs à digérer en général. Bien s'hydrater ! (non pas que de la bière, il faut de l'eau aussi ;-)

    Bonne installation !

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai été super malade en arrivant au Canada, et j'ai essayé de trouver le coupable. Pour moi, ça a été tous les produits à base de farine, j'en parlais ici : https://pvtistes.net/forum/us-et-cou...-pourquoi.html
    J'ai arrêté tous les pains (surtout les pains de mie), et pour cuisiner j'achetais de la farine importée dans un magasin italien. Et c'est parti totalement au bout de quelques jours...


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Moi aussi les premiers jours, j'avais eu mal au ventre. Faut pas s'inquiéter, comme le dit Djayby, c'est plutôt une simple turista qu'autre chose en fait (bien sûr, il y a des cas où ça peut être autre chose).
    Alors on s'attends généralement pas à avoir ça dans un pays développé comme le Canada donc la turista nous semble juste impossible à chopper là-bas..., mais dans l'absolu, tous les aliments que l'on mange en arrivant au Canada, l'eau que l'on boit.... est différente de ce que l'on est habitué à consommer en France ou en Belgique. Du coup, notre corps a besoin de ce rééquilibrer face à des nouveaux aliments, des nouveaux composants qui nous sont étrangers...

    Dans les trucs à faire (à ce qu'on m'a dit...): manger des yaourts (de préférence des trucs produits au Canada) ! Les ferments lactiques contenus dans les yaourts aident plutôt bien la flore intestinale à se réorganiser face à ce nouveau régime alimentaire.


  5. #5
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je vis au Canada depuis 5 ans 1/2, j'avais une sensibilité aux oignons, c'est devenu une sérieuse intolérance, ce qui est compliqué, vu qu'ici ils en mettent partout !
    Puis, depuis d'autres aliments se sont ajoutés à la liste :-(
    Est-ce lié au changement de pays, au fait que j'ai été trop exposée à un aliment qui ne me convenait déjà pas .. Mystère.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 06/11/15 à 19:07.

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Mince alors...moi qui ai les intestins fragiles, vous me faites flipper!!

  7. #7
    Avatar de Amelie32440
    Amélie 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Une cure de probiotiques à cheval sur votre arrivée dans votre nouveau pays peut être une solution. j'en prenais pour autre chose et je n'ai eu aucun problème sur ce plan.
    si qu'un à LE remède pour l'eczéma par contre...lol

  8. #8
    Avatar de maloux
    Marie-Lou 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Effectivement, avec mon copain aussi depuis qu'on est arrivé on a beaucoup plus de mal à digérer. On va tester la méthode d'arrêter les pains pour voir si ça change quelque chose !

  9. #9
    Avatar de Elise35
    Elise 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Au Canada depuis plus d'un an, et malade depuis plus d'un an
    Plus sérieusement, j'ai les intestins fragiles, je suis un vrai détecteur de produits frais (ou non frais, pour le coup), et c'est vrai que j'ai bien plus de problèmes à ce niveau là ici qu'en France, sans trop savoir d'où cela vient vu que ça m'arrive aussi avec des produits extra frais.
    Pas de recettes miracles... Comme évoqué plus haut dans la discussion, essayer une cure de probiotiques peut-être? J'en avais faite une assez efficace en France.

    Pour la petite histoire optionnelle:
    Quand j'habitais à Montréal je faisais quasi toutes mes courses à la petite épicerie d'une grande enseigne à côté de chez moi, leur viande me rendait très malade, j'ai donc changé d'épicerie pour les produits frais et à ce niveau là le problème s'est réglé. J'ai appris plus tard en écoutant la télé que le Québec n'avait pas de loi contre le sur-étiquetage, je soupçonnais déjà cette épicerie de ne pas être honnête sur les dates: j'avais acheté une petite pâtisserie une fois qui était censée être du jour, mais vu la sécheresse du truc y avait aucune chance que ce soit le cas, et le genre d'indigestions que je me suis tapée avec leur viande ne ressemblait en rien à ce que j'avais vécu jusque là. Donc attention à la fraicheur de la viande pour les plus sensibles!
    Maintenant ça fait quelques mois que je n'achète que de la viande bio (et aussi le lait et les oeufs), après avoir découvert en cours de santé environnementale que les antibiotiques, hormones, etc.. sont utilisés à des doses largement supérieures que les doses max utilisées en Europe.
    Et depuis récemment je fais mon pain moi-même (et attention à ne pas recongeler le pain des étalages, il arrive au magasin déjà congelé, donc le prendre plutôt du côté des pains frais)
    Ça m'arrive toujours d'être malade, mais moins qu'au début.

  10. Mat

  11. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de maloux
    Effectivement, avec mon copain aussi depuis qu'on est arrivé on a beaucoup plus de mal à digérer. On va tester la méthode d'arrêter les pains pour voir si ça change quelque chose !
    Essayez également d'arrêter de boire l'eau du robinet

  12. #11
    Avatar de Anne22
    Annie 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Moi je n'ai pas de maux de ventre par contre je fais des remontées acides après chaque repas depuis que je suis arrivée (une semaine). Je pensais juste être un peu fatiguée par le décalage mais finalement peut-être que c'est lié à la nourriture!

  13. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    J'ai partagé la discussion sur notre page Facebook Canada et il y a des commentaires qui peuvent être utiles :

    Images attachées Images attachées  


  14. #13
    Avatar de VRomain
    Romain

    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Bonjour amis Pvtiste !
    Je suis aussi victime de maux de ventre assez intense après chaque repas ... Sa fait 5 jours que je suis arrivé au Canada et je commence à m'inquiéter ! Je mange principalement du riz, des bananes, de la viande blanche pour calmer tout ça mais rien ne s'arrange !
    Avez vous un conseil de médicament contre les maux de ventre et pour reconstruire la flore intestinale ?
    Merci d'avance

  15. #14
    Avatar de Akashi
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Moi aussi les premiers jours, j'avais eu mal au ventre. Faut pas s'inquiéter, comme le dit Djayby, c'est plutôt une simple turista qu'autre chose en fait (bien sûr, il y a des cas où ça peut être autre chose).
    Alors on s'attends généralement pas à avoir ça dans un pays développé comme le Canada donc la turista nous semble juste impossible à chopper là-bas..., mais dans l'absolu, tous les aliments que l'on mange en arrivant au Canada, l'eau que l'on boit.... est différente de ce que l'on est habitué à consommer en France ou en Belgique. Du coup, notre corps a besoin de ce rééquilibrer face à des nouveaux aliments, des nouveaux composants qui nous sont étrangers...

    Dans les trucs à faire (à ce qu'on m'a dit...): manger des yaourts (de préférence des trucs produits au Canada) ! Les ferments lactiques contenus dans les yaourts aident plutôt bien la flore intestinale à se réorganiser face à ce nouveau régime alimentaire.
    Bonsoir @Marie, je sur à Montréal depuis un mois mais ça fait exactement une semaine aujourd'hui j'ai mal au ventre et je pense ceci est du au changement aliments car je l'Afrique central. J'aimerai savoir une solution en attendant d'entrer en possession de mon assurance maladie merci

  16. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Akashi
    Bonsoir @Marie, je sur à Montréal depuis un mois mais ça fait exactement une semaine aujourd'hui j'ai mal au ventre et je pense ceci est du au changement aliments car je l'Afrique central. J'aimerai savoir une solution en attendant d'entrer en possession de mon assurance maladie merci
    Heu, je ne sais pas trop, je ne suis malheureusement pas médecin...
    Si tu es à Montréal depuis plus d'un mois, tes maux de ventre récents pourraient ne pas être liées aux changements alimentaires qui suivent ton arrivée (car pour beaucoup, les maux de ventre sont ressentis dans les tous premiers jours).
    Essaye peut-être de consommer des produits "naturels" : des fruits, des légumes, de la viande qui n'ont pas été transformés (pas de plats tout prêt, ce genre de chose), du riz, des pâtes... (ensuite, cela dépend de la façon dont se manifestent tes maux de ventre.

    Bon courage.


  17. #16
    Avatar de Akashi
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Heu, je ne sais pas trop, je ne suis malheureusement pas médecin...
    Si tu es à Montréal depuis plus d'un mois, tes maux de ventre récents pourraient ne pas être liées aux changements alimentaires qui suivent ton arrivée (car pour beaucoup, les maux de ventre sont ressentis dans les tous premiers jours).
    Essaye peut-être de consommer des produits "naturels" : des fruits, des légumes, de la viande qui n'ont pas été transformés (pas de plats tout prêt, ce genre de chose), du riz, des pâtes... (ensuite, cela dépend de la façon dont se manifestent tes maux de ventre.

    Bon courage.
    Merci de votre réponse rapide et bonne semaine

  18. #17
    Avatar de Issaie
    Emeline 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour c'est mon cas et je suis très déçue des medecins ici,
    Abusé! Je souffre de soucis digestif depuis deux mois.
    Si quelqu'un connaît un bon médoc ou un bon médecin, faites moi signe