1. #201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de sa0chan
    euh ptite question elle a quoi la crème ?? Je suis normande d'origine( pas encore partie au canada) et je mange du beurre dans tout les plats et de la crème plusieurs fois par semaine ( ça va être dur la bas ^^!!). Par contre jamais pris de poids en mangeant comme ça ... à mon grand regret en prendre un peu ne serait pas du luxe lol.. ptet que le canada arrangera ça !
    Pour la crème fraiche, prépare toi à en faire le deuil. Je suis normande (la moitié de ma famille en vient) de coeur : le beurre, la crème sont une bonne raison de se lever tous les matins pour moi . Au Canada, bah faut s'habituer à perdre un peu ces goûts là. Le beurre, tu en trouveras essentiellement du sans trop de goût, pas trop de sel, mais je trouve ça gérable.
    Pour la crème fraiche, le goût qui s'en rapprochera le plus sera la sour cream ou crème sure. Ca n'est pas folie, mais ça fera un peu illusion.
    Et détrompe-toi, les aliments changent (même si tu ne le vois pas trop) et tu ne pourras pas garder exactement les mêmes habitudes alimentaires ici et en France. En substituant certains aliments avec d'autres, ton organisme va te dire : et c'est différent, tiens, je vais réagir différemment. Et là, tu peux en effet grossir

  2. #202
    Avatar de Mortychou
    Lucie 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je bossais dans un café et j'y été pâtissière... Donc comment dire.. Les lattés, capuccino, au lait entier hummm, les croustades aux pommes, carrés à l'érable, galettes aux chocolat, gaufres à a bière, beurre de peanut, muffin à la carotte avec fromage à la crème, chedar de l'île au grues, bagels, et j'en passe.. Forcement il fallait tout gouté pour être sur que se soit bon ^^. Et puis il ya la bière aussi, j'ai jamais autant bu de bière de micro brasserie qu'au Québec. Bref 3 kilo se sont incrustés dans mon gras. Par contre je n'ai pas moins mangé de pain et de fromage, car j'habitais à coté d'une super boulangerie/Fromagerie et que mes colocs bossaient las bas et nous ramenais plein de bonnes chose soit disant périmés ^^. Miam

  3. #203
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    moi perso j'ai fait le yoyo au niveau du poids. Après c'est juste une question d'effort physique (pas forcément faire un régime). J'ai mangé pareil sauf qu'en été je faisais beaucoup plus de sport donc j'ai perdu et après en hiver avec les fêtes et le froid et moins de sport, bah j'ai repris. Au final pour moi cela a donné février 2012 -> octobre 2012 --8kg ; octobre 2012 --> février 2013 +5 kg

  4. #204
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de rezzai
    moi perso j'ai fait le yoyo au niveau du poids. Après c'est juste une question d'effort physique (pas forcément faire un régime). J'ai mangé pareil sauf qu'en été je faisais beaucoup plus de sport donc j'ai perdu et après en hiver avec les fêtes et le froid et moins de sport, bah j'ai repris. Au final pour moi cela a donné février 2012 -> octobre 2012 --8kg ; octobre 2012 --> février 2013 +5 kg
    L'effort physique ok, mais combiné à une alimentatin équilbré sinon l'effort physique ne se verra pas. Beaucoup croient que faire du sport ou de la musculation est le plus important mais c'est seulement entre 10 a 20% du travail, le reste repose sur la nutrition uniquement.

  5. #205
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Je compte vivement m'inscrire dans une salle de sport ou à pratiquer un sport, je ne sais pas quoi mais j'ai envie de bouger et de ne pas reprendre tous les kilos que je viens de perdre...

  6. #206
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Le sujet est remonté alors par rapport à ce que je marque en page précédente
    Message de carpe40
    Mon seul souhait: en reperdre une fois là-bas, et trouver une solution pour ne pas les reprendre !!!
    Objectif atteint !!!!
    J'ai perdu plus de 10 kilos pendant mon année de PVT (et je ne me suis privée de rien), j'en ai perdu encore en rentrant suite à un problème de santé et voilà je n'ai rien repris depuis !!!!


  7. #207
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Verdict après un an de Canada: perte de poids de 4kgs!
    M'enfin j'ai fait beaucoup de sport indirectement à cause de la marche et du vélo.

  8. #208
    Avatar de Lyloubou
    Emilie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    C'est chouette de vous lire et de voir que les expériences ne sont pas du tout les mêmes !
    Pour ma part, j'ai vécu 8 mois avec deux québécois, dont un ancien cuistot qui s'est mis en tête de me faire vraiment découvrir les joie de la cuisine québécoise... tourtes en tout genres, pâté chinois, salade de brocolis à l'érable, tarte au bleuet, ragoût de pattes de cochon et j'en passe... j'ai donc pris 8 kilos ^^ que j'ai perdu en revenant en septembre. Là je repars, en pvt cette fois, pour un an. Mon objectif ? Maintenant que j'ai presque tout gouté, les convaincre de manger plus santé ^^ !

  9. #209
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Il suffit de faire du sport et ça s'équilibre. Moi j'ai perdu 7kg en faisant du sport puis en hiver j'ai fait moins de sport et j'ai mangé plus avec les fêtes, j'ai repris 5kg

  10. #210
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    ici ou la-bas, je mange sensiblement la même chose. Pas de problème majeur.

  11. #211
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    jai pris 10kilospetit probleme de thyroide

  12. #212
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Je perds du poids au Canada (ça rime!). Je pense parce que je mange vite fait, mais je prends beaucoup de collations dans la journée genre pains au chocolat (chocolatines voyons!), croissants, amandes au chocolat, smoothies, pain à la cannelle, des patisseries toussa toussa... mais je prend pas de gras. C'est d'ailleurs très frustrant!! Et ce n'est pas de l'ironie

Page 11 sur 11 ... 9 10 11