1. #181

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Ni perdu, ni pris me concernant ! Faut dire que je suis la depuis seulement un peu plus de un mois et demi.
    Et puis je vis a 5 mn du parc lafontaine et dc je fais mon running le plus régulierment possible !

    Pour revenir tres rapidement sur le sujet végé - en attendant que la discussion se fasse car ca m interesse - je constate en tt cas, qu au Qc c est tres a la mode... Au Brésil, la mode est au macrobio...en France ce sont les cures détox...

    Un peu d accord avec celui qui disait un peu plus loin ds la discussion que ns restons des animaux. Et ns ns prennons trop la tete avec des questions sur le "quoi manger, comment manger, qd manger, quelle couleur manger ? Etc..."
    Ms au final, ns restons surtt des animaux qui "ne nous servons plus de nos corps pour ns véhiculer," nan ?

    Mangeons et bougeons comme dirait l autre ! héhé

  2. #182
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Message de Blast
    Merci Sark_julian de revenir vers le sujet, parce que là on s'égare un peu avec le "pour ou contre le régime vegan"... Mais c'est un sujet passionnant, et je suggère à Brightalex d'ouvrir un post dédié dans la section "Café" pour que chacun puisse partager ses astuces alimentaires, ses recettes et ses bon plans !! Qu'en penses-tu Alejandra ?
    Oui bien sûr, n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions, surtout si ça peut éviter le hors sujet

  3. #183
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Je vais ouvrir une discussion dans la section cafe pour faire part de mes decouvertes veg et astuces pour ceux qui veulent introduire plus de plats vegetariens dans leur alimentation, qui souffrent d'allergies (l'allergie au lactose est de plus en plus courante) ou qui sont tous simplement curieux.
    Juste pour repondre a la personne qui a mentionne que nous sommes des animaux: nous sommes bien des animaux, je suis tout a fait d'accord! Mais nous sommes tout de meme des animaux qui s'approvisionnent au supermarche, ont developpe l'industrie alimentaire, ainsi que les medias et le marketing... ca fait une sacree difference avec les autres animaux quand meme vous trouvez pas?

  4. #184
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Ca y est j'ai ouvert une discussion

  5. #185

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Perso, j'avais pris 5 kilos en australie à force de manger des pates, des macdo, des resto indiens et des muffins (du starbucks... jsuis fan...) et sur 1m56... c'est quand meme énorme...
    Donc là pour le Canada je vais faire attention... pas envie de me retaper un régime...

    Mais la bonne chose, c'est que depuis l'australie je me suis mise au sport... du coup ça m'aidera à survivre sans prendre (trop) de kilos! lol ! etsurtout pas manger n'importe comment!

  6. #186

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de lyly
    Perso, j'avais pris 5 kilos en australie à force de manger des pates, des macdo, des resto indiens et des muffins (du starbucks... jsuis fan...) et sur 1m56... c'est quand meme énorme...
    Donc là pour le Canada je vais faire attention... pas envie de me retaper un régime...
    Je ne crois pas que les pâtes fassent grossir. En tout cas:

    Des pâtes à toutes les sauces !

    Suspectées de faire grossir, les pâtes sont souvent bannies de nos assiettes. Pourtant, elles possèdent de nombreux atouts santé : pauvres en graisses et riches en glucides, elles sont particulièrement rassasiantes ! Il suffit de bien choisir les ingrédients qui les accompagnent. Alors plongez sans frémir dans l'univers pasta…

    Contrairement aux idées reçues, les pâtes s'intègrent parfaitement dans une alimentation équilibrée. A condition de suivre quelques conseils diététiques pour leur préparation… D'ailleurs, les nutritionnistes recommandent d'augmenter notre consommation de glucides et de fibres pour un meilleur équilibre nutritionnel. Ce qui implique de favoriser notamment les aliments sources d'amidon (*).

    De nombreux atouts santé

    Comme toutes les céréales, les pâtes apportent essentiellement des glucides complexes. De nombreuses études ont montré l'intérêt de ces sucres pour augmenter la satiété, et donc favoriser la minceur et le contrôle du poids. Ces glucides à diffusion progressive régulent aussi la sécrétion d'insuline chez le diabétique et favorisent la reconstitution des réserves d'énergie chez les sportifs.

    Les pâtes représentent également une source intéressante de protéines végétales, de minéraux et de fibres. Celles-ci jouent un rôle majeur dans le contrôle du transit intestinal : un plat de pâtes complètes couvre environ 20 % des besoins quotidiens en fibres, soit le double des pâtes blanches.

    Enfin, inutile de sacrifier les fameuses pâtes aux oeufs ! Leur apport calorique est très proche des pâtes natures : environ 180 Kcal pour un plat de 200 g de pâtes cuites.

    Des pâtes partout !

    Si les pâtes elles-mêmes ne sont pas très caloriques, leur accompagnement est souvent riche en graisses : beurre, fromage, sauce bolognaise ou carbonara ! Pour un plat principal, optez pour les bons assaisonnements : en ajoutant un simple concentré de tomates, vous profitez d'une source très intéressante de lycopènes, antioxydant précurseur de la vitamine A.

    Avec 30 g de gruyère râpé, le plat devient la principale source de calcium du repas : il est alors préférable de choisir un fruit en dessert ou éventuellement un produit laitier peu gras (yaourt, fromage blanc). Avec du jambon, du boeuf ou du poisson, les pâtes apportent aussi une source complémentaire de protéines, tout en évitant une consommation de viande excessive.

    Autres recettes santé : les salades de pâtes ! Elles associent des crudités, des herbes aromatiques et un corps gras de qualité : l'huile d'olive… pour autant de plaisir gustatif que de bénéfices !

    Enfin, les pâtes peuvent remplacer les pommes de terre dans les soupes chaudes ou les bouillons de légumes. Elles offrent ainsi des plats riches en vitamines et minéraux, rassasiants et originaux.

    Astuces pour gastronomes…

    Pour dédramatiser encore la consommation des pâtes, utilisez quelques astuces culinaires. Par exemple, le fait de rincer les pâtes sous l'eau chaude après cuisson élimine l'amidon restant et évite qu'elles ne collent. Ainsi, vous ajoutez moins de beurre lors de l'assaisonnement ! Dans les recettes au fromage, pensez au parmesan, plus riche en goût que le gruyère : vous l'utiliserez alors en plus petites quantités. Pour des pâtes à la tomate, choisissez d'ajouter des tomates fraîches coupées en dés au dernier moment, plutôt que de les faire revenir dans l'huile. Pour rendre les sauces moins caloriques, il suffit de les allonger avec un peu d'eau de cuisson des pâtes, préalablement aromatisée avec un bouillon cube ou des herbes. La viande ou les lardons peuvent aussi être facilement remplacés par des produits de la mer, moins gras : pensez par exemple aux coques, aux crevettes ou au saumon. Enfin, les garnitures de légumes rendent les recettes plus légères et très variées, il suffit de se lancer : tagliatelles aux asperges vertes, penne aux courgettes, raviolis aux champignons…

    Quels que soient vos goûts, toutes les pâtes s'accordent avec une alimentation équilibrée ! Alors nouilles chinoises ou spaghettis italiens, ces mets ne doivent plus quitter votre cuisine !

    Caroline Bourganel

    (*) Recommandations du Programme National Nutrition Santé. Ministère de la Santé, 2001.
    Equilibre et plaisir - Des pâtes à toutes les sauces ! - Doctissimo

  7. #187

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    C'est vrai les pâtes ne font pas grossir... sauf si, comme dans l'article que tu ajoutes, tu mets de la sauce et du fromage avec... car sans ... ça n'a pas de goûts les pâtes !!!

  8. #188

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    je bosse depuis 15 j. ds un café ou l on vend pleins de salo...biiiiiiiip.eries delicieuses genre croissants, gateau choco, gato banane, brownies, cake zuccini pepites de chocolat etc...bref...
    Mon "baggi" commence a me boudiner !!! LOL

  9. #189
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    moi, plutôt maigri et bientòt en road trip, ca va pas s'arranger.
    je repartirais ici avec un os en moins peut ètre...

    à part les donuts que j'adore beaucoup trop et que je limite vraiment, j'ai un peu de mal avec la bouffe d'ici et je bosses en horaires décalés donc je mange pas trop trop souvent.

    Angela, tu bossais pas dans un magasin de vélo au fait?

  10. #190
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    quand ma board sera revenu je pourrai être précis, mais la sur une balance old schoold genre pour peser les gigots d'agneaux, il m'indique -5 Kg ioouuiouuuu, vive le stress et les petits plats de mon papa (oui chez moi c'est mon papa qui cuisine)

  11. #191
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Ben moi j'en ai pris, puis j'en ai perdu ensuite.... en fait tout dépend des saisons, mais de toute façon j'ai la chance d'être tooujours dans mon poids de forme. Reste plus que les muscles

  12. #192

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Yes Julie enfin plus exactement ds un café dédié au velo...pas pareil du tt du tt !

  13. #193
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut
    alors lors de mes deux voyages prolongés (oui les vacances ne comptent pas): 10 mois fille au pair y'à 10 ans et 3 mois stage lié aux études y'a 4 ans, j'avais perdu du poids, respectivement 7 et 4 si mes souvenirs sont bons. Comme çà a souvent été dit, la découverte de la ville à pied, aller au métro à pied au lieu d'attendre le bus, le roller... m'ont bien aidé, et des repas pas trop déséquilibrés
    Mon problème: le retour en France ! je reprends tout et plus encore!
    Mon seul souhait: en reperdre une fois là-bas, et trouver une solution pour ne pas les reprendre !!!

  14. #194
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je reviens sur ce post et oui je me suis mise au sport salle de fitness et natation poutr combattre les kilos et j'y suis arrivée comme quoi tout est posible je suis a mon poids de France.Vive les soupes maison en hiver.

  15. #195
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    notez que le sport seul ne vous fera pas maigrir
    il vous fera même grossir car la graisse se transformera en muscle et le muscle pèse plus lourd.
    Mais pour les gars en tout cas, ne pas maigrir mais prendre du muscle au lieu de la graisse, ça ne doit pas être trop gênant
    pour les filles, il se peut que votre but soit plus de perdre du poids tout court!

  16. #196
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    J'ai remarqué qu'au Canada dans les grandes villes actives on croise des sportifs à tous les coins de rue... Par contre, les endroits plus reculés, plus ruraux, on voit plus de 4X4 que de gens qui se promènent ne serait-ce qu'à pieds...

  17. #197
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de fatseth
    J'ai remarqué qu'au Canada dans les grandes villes actives on croise des sportifs à tous les coins de rue... Par contre, les endroits plus reculés, plus ruraux, on voit plus de 4X4 que de gens qui se promènent ne serait-ce qu'à pieds...
    Je ne sais pas trop comment c'est dans les coins paumés au Canada, mais si c'est pareil qu'aux USA, je comprends : dans certaines petites villes, il n'y a même pas de trottoirs...

  18. #198
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de isa
    dans certaines petites villes, il n'y a même pas de trottoirs...
    Pas besoin d'aller dans les petites villes, Edmonton ou Calgary aussi ont plein d'endroits sans trottoirs (ou alors il y a des trottoirs qui s'arrêtent brusquement). Là bas, les distances dans la même ville sont tellement grandes que tu ne peux pas faire sans le 4x4 ou le bus. Donc pas le moindre effort physique = prise de poids. CQFD.

    Ça se vérifie sur cette carte de l'obésité au Canada.
    Images attachées Images attachées  

  19. #199
    Avatar de sa0chan
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    euh ptite question elle a quoi la crème ?? Je suis normande d'origine( pas encore partie au canada) et je mange du beurre dans tout les plats et de la crème plusieurs fois par semaine ( ça va être dur la bas ^^!!). Par contre jamais pris de poids en mangeant comme ça ... à mon grand regret en prendre un peu ne serait pas du luxe lol.. ptet que le canada arrangera ça !

  20. #200
    Anonyme
    Message de sa0chan
    euh ptite question elle a quoi la crème ?? Je suis normande d'origine( pas encore partie au canada) et je mange du beurre dans tout les plats et de la crème plusieurs fois par semaine ( ça va être dur la bas ^^!!). Par contre jamais pris de poids en mangeant comme ça ... à mon grand regret en prendre un peu ne serait pas du luxe lol.. ptet que le canada arrangera ça !
    Oh oui le Canada va arranger ça !! de ce côté là, y'a pas de soucis

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11