1. #41
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    278
    Likes reçus
    28
    Au canada j'ai reussi a me maintenir (enfin presque). Faut dire que je me faisait ma propre bouffe donc ca peut limiter la casse... Par contre en revenant en france, j'ai fait la fete au fromage et au final ca a ete direct +2kg.

    Mais (contrairement a d'autres ) j'en ai perdu 4. Bah oui le riz sans sauce matin, midi et soir ca fait forcement maigrir...

  2. #42
    Avatar de Butterfly
    Solenne 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    56
    Faites votre propre bouffe et résistez à la tentation des beignets, sucre à crème, sirop d'érable et autres gourmandises!!!! En un été au Québec (Soit deux mois et demi), j'ai pris 3 kilos, sachant que j'étais dans une famille d'accueil donc que je mangeais exclusivement canadien! Je ne me suis pas privée en pizza, beignets (les meilleurs que j'ai jms mangé!!), pain à l'érable, enfin que des bonnes choses bien grasses!! D'ailleurs c'est étonnant qu'avec tout ça , j'ai pas pris plus! En tout cas, je suis de retour depuis un mois et demi et les kilos ils sont toujours là... un petit souvenir du Canada!
    En ce qui concerne les fruits et légumes, il faut les acheter au marché, parce qu'en supermarché, ils n'ont aucun goût. Sauf les bleuets qui sont un délice! Et moi aussi, on m'a demandé de cuisiner, gâteaux, cakes et tartes et j'ai dû changer les recettes en m'adaptant à ce qu'on trouve sur place! Sur ce bon apétit!!

  3. #43

    Messages
    230
    Likes reçus
    3
    Pour le moment j'ai perdu 2 kgs, je suis plutôt contente! Faut dire je m'étais bien gavée avant de partir (orgies de fromage...).

    On a mangé plusieurs fois dans des burger kings mais les veggie burgers sont pas terribles, rien à voir avec ceux de Londres ou Stockholm où je n'ai mangé que ça! Et comme je suis végétarienne les MacDo, KFC etc c'est pas fait pour moi!

    A Van, on peut trouver des fruits d'été (pastèques, melon) encore maintenant et c'est un régal! Et économies obliges, je m'emmène une salade pour le midi, j'en profite pendant que j'ai le temps. Mon seul péché mignon, c'est les doritos au piment... Le fromage, j'en achète un par semaine. Et sinon, je fais tout à pied ou en vélo pour pas payer le bus, et le we on fait de grandes ballades dans les parcs, Mont-Royal c'est de la rigolade par rapport à la grimpette à grouse moutain (2km1 pour 850m de dénivelée), j'ai cru que j'allais crever en chemin!

    A Paris, je bossais pas mal, peu de sport (footing et équitation) et on sortait beaucoup plus, en moyenne 1 quick par semaine, 1 pizza hut, le resto avec les collègues le midi de temps en temps, les resto avec les copains et les repas de famille!

    Et à Van les nanas sont foutues comme des déesses, ça aide à se motiver! Suffit d'aller sur Robston le samedi soir pour trouver de la motivation!

    So je m'inquiète pas trop. J'ai qd même acheté une balance en arrivant mais finalement je m'en sers rarement. Juste pour checker!

  4. #44

    Messages
    124
    Likes reçus
    22
    Hello alors pour vous faire part de mon "etat"... je suis heureusement sur la West coast maintenant sinon je pense que ca aurait tourner au drame lol

    Ici a Vancouver, j'ai trouver les gens plus "beaux", moins obses, plus soigneux d'eux meme... Normal me direz vous... C'est l'essence meme de la west coast... neamoins, il y a des fast food partout et les fruits et legumes restent plus cher d'un combo #4...
    En general d'ailleurs la bouffe est plus chere en supermarche icitte qu'au Quebec... Mais habitant sur Commercial Drive, j'ai les petites epiceries italiennes qui vendent des fruits et legumes vrais pour pas trop cher... Ouf!

    Sinon, je confirme que j'ai grossi mais mouton que je suis je me suis remise a la course a pied (vive le jogging autour du Trout Lake) et comme je me prepare mes dej'... c'est sur que ca aide a controler ce qui se passe!

    Moralite... Faire attention c'est possible mais craquer c'est necessaire!

    Alors enjoy ... hihi

  5. #45

    Messages
    230
    Likes reçus
    3
    Je trouve pas que les fruits et légumes soient si chers, je viens d'aller sur Davie faire mes courses, j'en ai eu pour 32 $ sachant que ça va me faire la semaine (ça constitue l'intégralité de mon petit dej et de mon diner, et une partie de mon dej). J'ai même acheté 2 barquettes de fraises, trop de bonheur! En tout, en ajoutant le fromage et les féculents, je m'en tire pour 50$ la semaine, je trouve que ça va.
    Par contre à Granville Island j'ai trouvé que c'était super cher!!!

  6. #46
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Ben pour moi, ça fait un mois (jour pour jour) que je suis arrivée ... il n'y a pas de balance à l'appart mais je le sens bien dans mes pantalon que j'ai pris un peu de poids !
    C'est vraiment trop dur de faire attention à manger équilibrer ici : y'a trop plein de trucs bizarre à goûter !!! et puis ... y'a toujours une occasion d'aller au resto, d'aller brunsher ... et j'en passe !
    Je suis de nature gourmande donc ... je m'attends au pire ... j'vous f'rai un rapport dans 11 mois ...

  7. #47

    Messages
    124
    Likes reçus
    22
    Ok je rectifie ! Je disais ca a titre general les supermarches sont relativement chers par rapport au Quebec! Maintenant le superstore est ce qu'il y a de mieux...
    Mais je tiens a rassurer tout le monde... on peut trouver des epiceries avec des fruits et legumes frais presque partout... Vous ne serez pas oblige d'aller sur Davi st pour faire une epicerie pas cher lol

  8. #48

    Messages
    240
    Likes reçus
    9
    quand j'étais en Australie j'ai perdu 10 kg en 10 mois, perte de poid raisonnable. je ne l'ai pas repris donc c cool. Mais la bas je marchais beaucoup, donc evidement ca aide.

  9. #49

    Messages
    124
    Likes reçus
    22
    ok je pars en australie demain LOL

  10. #50

    Messages
    513
    Likes reçus
    16
    au risque de me faire lyncher, je vais intervenir dans cette discussion de "filles" !

    simplement pour dire que j'ai l'impression que le mode de nourriture s'est assez "mondialisé" : je n'ai pas remarqué tant de différences culinaires entre ici et la France, j'ai gardé la même manière de manger (moitié at home, moitié out home), et je ne pense pas avoir remarqué de changement de poids significatif.

    Ah, quand même une chose qui peut peser dans la balance (c'est le cas de le dire !) : je fais 8 km de footing par jour (je vise les 10, courage !), ça peut compter. En arrivant, je faisais 60 kg pour 1m75 (le mythe de la grande taille de Civili s'effondre ainsi), et je ne me suis pas repesé depuis. Concernant la musculation, c'est un autre sujet là !

    tout ça pour dire que je ne vois pas de grosse différence, sauf qu'il est possible de se faire bien plus plaisir question bouffe grâce aux bas loyers !

  11. #51
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    en fait, il faut bien se rendre compte qu'ici, les plats tout prets, fast food, pizzerias etc .. sont bien plus gras et/ou sucrés qu'en France ! c'est pour ça qu'il faut faire attention car on a pas l'impression de manger plus mal qu'en France sauf que les plats sont bien plus gras !!! (je vous le dis parce que c'est mon coach sportif qui me l'a dit ... alors comme je la crois ...)

  12. #52

    Messages
    513
    Likes reçus
    16
    Message de ccharlotte
    en fait, il faut bien se rendre compte qu'ici, les plats tout prets, fast food, pizzerias etc .. sont bien plus gras et/ou sucrés qu'en France ! c'est pour ça qu'il faut faire attention car on a pas l'impression de manger plus mal qu'en France sauf que les plats sont bien plus gras !!! (je vous le dis parce que c'est mon coach sportif qui me l'a dit ... alors comme je la crois ...)
    En même temps elle a intérêt à te dire cela... faut pas tuer la poulette aux oeufs d'or !

  13. #53
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Message de Civili
    tout ça pour dire que je ne vois pas de grosse différence
    Pardon? PAS de différence ?!!

    Les yaourths quasi inexistants
    Les fromages, la charcuterie a des prix exhorbitants
    Le chocolat ..faut le dire.. yen a pas autant!
    Le lait ..qui n'a pour moi pas le mm gout!
    Les Céréales Special K qui sont complètement différentes -sisi!
    ..

    A la rigueur si tu veux il y a PEU de différence vu que c'est un pays industrialisé comme le notre et qu'on y trouve sensiblement les mm choses qu'en France!
    Mais je t'assure qu'il y en a!

  14. #54

    Messages
    230
    Likes reçus
    3
    Ca dépend de tes habitudes alimentaires, moi je suis veggie et à part le fromage (et le veggie burger!) je ne vois pas trop de différence... Si tu vas en Inde tu verras c'est carrément autre chose! Tout est relatif...

  15. #55
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Message de boucly
    Si tu vas en Inde tu verras c'est carrément autre chose! Tout est relatif...
    Miss tinquiètes pas, j'en suis bien consciente!
    C'est bien pr cela que je fini en disant qu'il y avait PEU de différence vu qu'on part dans un pays sensiblement comme le notre!

  16. #56

    Messages
    513
    Likes reçus
    16
    Message de Sateen
    Pardon? PAS de différence ?!!

    Les yaourths quasi inexistants
    Les fromages, la charcuterie a des prix exhorbitants
    Le chocolat ..faut le dire.. yen a pas autant!
    Le lait ..qui n'a pour moi pas le mm gout!
    Les Céréales Special K qui sont complètement différentes -sisi!
    ..

    A la rigueur si tu veux il y a PEU de différence vu que c'est un pays industrialisé comme le notre et qu'on y trouve sensiblement les mm choses qu'en France!
    Mais je t'assure qu'il y en a!
    pas de GROSSE différence, nuance !
    les yaourts ? faut manger des fruits et boire du lait le matin !
    le fromage, bon, le seul point vraiment noir...
    la charcuterie, faut savoir que le Canada n'est pas un pays d'élevage (comme la France, avec ses charolaises, normandes, etc.), mais si tu vas au Metro du coin et que tu regardes dans le coin steacks, je vois pas de différence pour ma part.
    Le choco, je suis chocophobe donc le problème ne se pose pas pour moi
    Les céréales, n'oublie pas qu'on est dans un pays américain... l'american breakfast, ça te parle ?

    des différences, oui, mais pas des GROSSES ! na ! et puis z'êtes que des filles, voilà ! :laughing1

  17. #57

    Messages
    124
    Likes reçus
    22
    Euh si moi j'ai vu de grosses differences... tu sais ou dans la rues!!!
    Cet ete tu les voyais BIEN les grosses differences de l'alimentation...

    Enfin je dis ca je dis rien!

  18. #58
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Message de Civili
    les yaourts ? faut manger des fruits et boire du lait le matin !
    ..
    la charcuterie, faut savoir que le Canada n'est pas un pays d'élevage (comme la France, avec ses charolaises, normandes, etc.), mais si tu vas au Metro du coin et que tu regardes dans le coin steacks, je vois pas de différence pour ma part.
    ..
    Les céréales, n'oublie pas qu'on est dans un pays américain... l'american breakfast, ça te parle ?
    Bon jeune homme
    tu vas pas m'apprendre à me nourrir non plus hein

    T'inquiètes pas pour moi, je suis ici depuis plus d'un an et jusque là j'm'en sors plutot bien!

    Tu vois pas de grosses différence ..parfait pr toi.. je ne dis pas le contraire non plus!
    Donc le débat est clos pr ma part.

  19. #59
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 892
    Likes reçus
    3 219
    Hey Margot, moi j'ai entendu autre chose sur l'Australie, j'espère faire comme toi en tout cas

  20. #60

    Messages
    513
    Likes reçus
    16
    Message de Nalice7
    Euh si moi j'ai vu de grosses differences... tu sais ou dans la rues!!!
    Cet ete tu les voyais BIEN les grosses differences de l'alimentation...

    Enfin je dis ca je dis rien!
    encore un des trucs qui m'étonnent dans le chapitre "comparaison" : on parle souvent de l'obésité aux USA (30 % de la population en surpoids ?) mais quand je me promène dans la rue (et c'est souvent !) je ne vois presque jamais d'obèses ni de personnes en surpoids, enfin pas plus qu'en France ; juste les clochards et mendiants. Et, reconnaissons-le au passage, les Montréalaises sont so cuuuuuute !! alors soit les personnes en surpoids se cachent tout court, soit elles le cachent très bien avec leurs habits, soit........ je devrais changer mes lentilles !!!

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...