Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Quel sujet bouillantissime...
    Après une prise de poids cet été à cause du manque de sport, des pointes de pizza énormes et pas chères et d'un travail sans bouger....
    J'ai repris le sport, je porte mon sac à dos à toutes les fins de semaine pour faire Ottawa-Montréal (en bus mais quand même!), j'ai un boulot stressant (always rushing!) et un nouveau chum qui cuisine léger et trés bien = perte de poids... !!!

    Efficace non!?

    Edit :
    mais quand je me promène dans la rue je ne vois presque jamais d'obèses ni de personnes en surpoids, enfin pas plus qu'en France.
    Euh vraiment pas d'accord avec toi. Compte les personnes en surcharge pondérale dans ton wagon de métro et demande à qqn de le faire en France et tu verras la comparaison !!! Je trouve qu'il y en a plus qu'à Paris MAIS moins qu'à Toronto !!!
    Soit........ je devrais changer mes lentilles !!!
    J'osais pas te le dire... LOL
    Dernière modification par MelanieGatt ; 30/10/06 à 21:51.

  2. #62
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Très bonne "recette" Mélanie ... bon ba il ne me manque plus que le boulot stressant et le chum ... en attendant, je vais essayer d'aller le plus régulièrement possible à la salle de sport !!!

  3. #63

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    pour ma part, et bien j'ai beau avoir mangé un peu gras, merci les fast food pas super chers... donc j'ai pris mais j'ai perdu assez rapidement car à force de visiter les apparts de Montréal en un mois et avoir fait des excursions

    là au bout de 3 mois, et bien on vient de me faire remarquer (merci ma coloc Fathia) que j'ai encore perdu du poids, j'avoue que j'ai pas vraiment remarqué mais ca fait plaisir qu'on me fasse la remarque

    sinon je pense m'inscrire dans un club de sport, depuis le temps que je veux le faire et c'est certainement pas en France que je vais avoir des tarifs aussi intéressants lol:laughing1

  4. #64

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Mélanie
    Quel sujet bouillantissime...
    Après une prise de poids cet été à cause du manque de sport, des pointes de pizza énormes et pas chères et d'un travail sans bouger....
    je me demande comment vous faites, je travaille dans une pizzeria et je grignote toute la journée ce qui est censé être des saletés et mon poids ne change pas ! après réflexion, je pense que j'ai juste un métabolisme différent du vôtre (d'ailleurs les gars ont tendance à moins grossir non ?), ce qui expliquerait pas mal de points de vue divergents ! et le sexe, mine de rien, c'est vraiment une activité à part entière ! sans rire.

    Message de Mélanie
    Euh vraiment pas d'accord avec toi. Compte les personnes en surcharge pondérale dans ton wagon de métro et demande à qqn de le faire en France et tu verras la comparaison !!! Je trouve qu'il y en a plus qu'à Paris MAIS moins qu'à Toronto !!!
    seule solution : qu'on monte ensemble dans cinq wagons de métro (pour faire une bonne moyenne) et qu'on fasse le test ensemble ! mais pour l'instant je reste farouchement sur mes positions

  5. #65
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de ccharlotte
    Très bonne "recette" Mélanie ... bon ba il ne me manque plus que le boulot stressant et le chum ... en attendant, je vais essayer d'aller le plus régulièrement possible à la salle de sport !!!
    moi j'ai un boulot pas le moins du monde stressant et un chum qui cuisine une fois tous les deux mois (et il sait faire que les omelettes), et depuis que je bosse j'arrive pas a aller plus d'une fois par semaine au sport (pourtant vu le prix j'aimerais bien rentabiliser) - mais bon ma belle-mère arrive bientôt et comme le poids c'est son obsession elle va me faire culpabiliser et je vais rien manger pendant 2 semaines

  6. #66
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Janet
    .. et depuis que je bosse j'arrive pas a aller plus d'une fois par semaine au sport (pourtant vu le prix j'aimerais bien rentabiliser)
    HUmm..
    C'est déjà ça!

  7. #67
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Sateen
    HUmm..
    C'est déjà ça!
    oui parce que je t'y attends toujours d'ailleurs !!

  8. #68
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34

    ..dire que ma carte expire le 07 novembre !

  9. #69

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    votre abonnement c'est combien??? car ca m'intéressait moi...

  10. #70
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Moi j'avais eu un prix grâce à ma boite.. j't'avoue que je ne me souviens plus trop
    Jte dirais ça, jvais essayer de retrouver

    Mais en tt cas, c'était une "bouchée de pain" comparé au tarif du ClubMedGym à Paris!

  11. #71
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Moi c'est 280 dol pour 4 mois ...

  12. #72
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    c'est Energie Cardio c'est presque 500$ pour un an, accès illimité partout au Québec, cours compris, pas donné mais bien moins cher qu'en France

  13. #73

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Interessant comme post!
    Pour ma part, j'ai pris du poids!!! g pas de balance, mais je le sens et commence a le voir!!!!

    Alors et d'une je me suis mise au sushi! je detestais ca en France et ici j'y prends grave gout! donc sushi a tout va (c toujours mieux que le Burger King), et je m'inscris cette semaine (maintenant que le froid et arrivé et que mon chum travaille tous les soir de la semaine) chez Energie Cardio, comme Janet. je paye 32 dollars par mois taxes incluses car g des reduc avec mon boulot!
    c'est clair que c pas les tarifs de la France!!!! en plus y'en a un dans l'immeuble ou je bosse et un en face de chez moi! alors si avec ca jarrive pas a me motiver....

    Et vivement le grand froid pour bruler les calories alors!

  14. #74
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de elodiecm
    c'est clair que c pas les tarifs de la France!!!! en plus y'en a un dans l'immeuble ou je bosse et un en face de chez moi! alors si avec ca jarrive pas a me motiver....
    Humm.. ça me rappelle quelqu'un...

    Faut qd mm avoir une bête de motivation (scusez l'expression) pr y aller regulierement !
    mais bon c'est possible.. enfin on m'a dit que ca l'etait

    Message de elodiecm
    Et vivement le grand froid pour bruler les calories alors!
    Ca par contre, ca marche bien!

  15. #75

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    c'est clair kil faut etre motivée grave (ce qui n'est pas trop mon cas pour le sport en general...) mais bon je me suis inscris dans la meme chaine qu'une de mes pote et collègue qui elle y va regulierement, je compte aussi sur elle pour me motiver...
    Et puis la neige arrive et la ce sera ski tous les week end!!!

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ola quel sujet interessant.
    Bon alors, je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais voici quelques infos qui vous seront utiles (ma maman travaille dans ça, donc elle m'en parle souvent):

    Tout d'abord, sachez qu'il y a apparemment dans le monde un milliard (oui oui) de personnes en état de surcharge pondérale) soit une personne sur 6. En fait, il y a moins de personnes qui souffrent de malnutrition que de gens qui souffrent de surpoids.
    Quand tu regardes une carte, tu verras bien entendu que dans la grande majorité des cas, cc'est au nord que les gens subissent des surcharges.

    Alors ensuite, à quoi est dû ces surcharges:
    L'innactivité des gens: pas qu'ils ne travaillent pas, mais rester toute la journée assis devant un bureau, ce n'est pas être actif...
    Le stress du travail: et oui, le stress donne peut donner faim, et dans ce cas là, on va privilégié le grignotage (vade retro satanas...)
    Le travail peut aussi te faire sauter des repas.
    Attention, le fait de sauter des repas est extrêmement mauvais pour le corps et pour la ligne (de plus, ça ne fait pas vraiment maigrir...). Quand on saute un repas que notre corps es habitué à ingurgité, le corps va alors tenter de stocker les graisses (vade retro satanas bis) dans notre corps pour compenser ce manque.
    Ainsi, il vaut donc mieux faire tous ses repas...
    Autre facteur de surpoid: la malbouffe ou la bouffe déjà prête parce qu'on a pas le temps de faire autre chose

    Ensuite, une des plus belles arnaques de l'industrie agroalimentaire: La grande question du moins de sucre. Quand on vous dit moins de sucre, en général, c'est qu'on rajoute de la matière grasse. Quand on vous dit qu'on enlève de la matière grasse, en général, on vous rajoute du sucre.
    De plus, sachez qu'énormément d'aliments contiennent beaucoup de sucre: par exemple, c'est ce qui était dit dans une émission de télé en France il y a quelques semaines: on trouve dans une pizza l'équivalent de 68 morceaux de sucres (je crois que c'est ce chiffre, si j'ai fait une erreur, corrigez-moi...) !!! La plupart des plats surgelés contiennent beaucoup de sucre et de matière grasse (ça permet de donner du goût à ces plats, mais ça nous empoisonne aussi la vie...).
    Autres conseils:
    Evitez les plats où il y a des acides gras saturés, apparemment, c'est pas terrible...
    On ne connait pas encore les effets à long terme de l'aspartame (substitut du sucre). Donc ne vous enfilez pas forcémment 2 litre de diet doke en vous disant que ça vous fera juste pas grossir
    Tentez au maximum de cuisinez vous même les plats, de faire vous même vos propres sauces. Vous aurez beaucoup moins de sucre, de gras et vous prendrez plus de plaisir qu'avec une boite déjà cuisinée...
    Les produits sont aussi extrêmement salés (allez par exemple sur mac do france et faites votre ancien menu en calculant les calories, les lipides et surtout le sel!!!
    Trop de sel étant dangereux pour la santé dans la mesure où ça cause des problème cardio-vasculaire, et des problème de surpoids (si je ne m'abuse, ça facilite le stockage des graisses).
    Bref, je vais pas tout énuméré ici, mais il y a un certain nombre de trucs à savoir sur l'alimentation qui sont assez ahurissantes et qui font sérieusement réfléchir.

    Pour mon expèrience personnelle, je n'ai jamais de problème de surpoid (j'ai eût des problème où j'était trop maigre mais c'est une autre histoire...), j mange absolument n'importe quoi en France, tous ls conseils que je vous ait donné, je ne les respecté pas du tout en France..., mais toutes ces choses que ma maman m'a rabaché ont pris un sens une fois arrivée ici. J'essaye de limiter tous les produits gras et déjà préparés. Imaginez, je me suis carrément mise à acheter plein de légumes (et j'ai failli prendre du poisson, mais il est trop cher...) parce qu'aucun des aliments dans le supermarché ne me tenter (trop de sauce, trop de sucre, trop de graisse).
    Les fast-food, va falloir essayer de ne pas trop en manger pour ma part (j'aime trop le big mac, c'est terrible).
    Quand aux trucs, type starbucks, Tim Hortons, sachez qu'il y a aussi dans ces produits là, énormément de sucre et énormément de calories

    Ensuite, beaucoup d'entre vous ont dit qu'elles (et oui, c'était surtout des filles) allaient dans une salle de sport, apparemment, c'est pour ça que les Torontois qui semblent quand même assez motivés à faire du sport, grossissent moins tout en bouffant souvent n'importe quoi...Je pense que je vais aussie essayer (je dis bien essayer)de me mettre au sport!!!

    On verra les resultats dans quelques mois!!!

  17. #77

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Je suis d'accord avec toi, il faut manger que des matières premières!

  18. #78
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de elodiecm
    c'est clair kil faut etre motivée grave (ce qui n'est pas trop mon cas pour le sport en general...)
    moi c'est pareil mais maintenant que j'ai payé déja ça m'embêtrait de gâcher mes sous, et puis si j'y vais pas j'ai honte devant mon mari de pas avoir de motivation alors je me force... surtout que vu la bouffe ici, y a intérêt a y aller, je ne grossis pas mais je ne maigris pas non plus donc j'en ai marre...
    tu vas auquel toi d'ailleurs Elodie ? moi sur Mont-Royal, ou j'attends Sateen depuis des mois !!

  19. #79

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je te remercie Marie pour ces infos super intéressantes.

    vous pensez pas qu'après l'éducation sexuelle on devrait lancer l'éducation nutritive à l'école ?

  20. #80

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Bon si ca peut vous aider dans le controle de votre alimentation je vous donne le lien vers ce site, tres bien fait, qui vous permet de voir assez précisement les équivalences de produits en Kcal et les quantités que vous avez ou allez manger pour équilibrer sur la journée (sachant qu'une femme dans la vingtaine doit etre aux alentours de 1500 kcal par jours, sans etre au régime. Au réigme c 1000)
    https://fderad.club.fr/tables/caloba.htm

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...