1. #1
    Avatar de mathieuquebec
    Mathieu 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous et bonne année 2014.

    J'arriverais sur Montréal fin février 2014 pour effectuer un stage et la question des transports se pose.
    Lors de mon séjour étudiant à Montréal il y a 1 an, j'ai eu droit à un tarif préférentiel sur l'abonnement carte OPUS sur présentation de l'attestation d'inscription à mon université québécoise.
    Cette fois-ci je reviens en tant que stagiaire et suis donc avant tout étudiant français.
    Si je suis la logique, je devrais donc avoir droit aux mêmes conditions ? Quel document présenter à la STM : convention de stage ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Mathieu

  2. #2
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de mathieuquebec
    Bonjour à Tous et bonne année 2014.

    J'arriverais sur Montréal fin février 2014 pour effectuer un stage et la question des transports se pose.
    Lors de mon séjour étudiant à Montréal il y a 1 an, j'ai eu droit à un tarif préférentiel sur l'abonnement carte OPUS sur présentation de l'attestation d'inscription à mon université québécoise.
    Cette fois-ci je reviens en tant que stagiaire et suis donc avant tout étudiant français.
    Si je suis la logique, je devrais donc avoir droit aux mêmes conditions ? Quel document présenter à la STM : convention de stage ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Mathieu
    Sorry mais mes deux colocs sont stagiaires et pourtant ils payent le prix forts !
    Carte OPUS enregistrée avec photo | Société de transport de Montréal
    Regarde ce lien et va à étudiant, en sachant qu'ici qu-delà de 25 ans même étudiant, tu ne peux plus prétendre au tarif réduit

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de mathieuquebec
    Bonjour à Tous et bonne année 2014.

    J'arriverais sur Montréal fin février 2014 pour effectuer un stage et la question des transports se pose.
    Lors de mon séjour étudiant à Montréal il y a 1 an, j'ai eu droit à un tarif préférentiel sur l'abonnement carte OPUS sur présentation de l'attestation d'inscription à mon université québécoise.
    Cette fois-ci je reviens en tant que stagiaire et suis donc avant tout étudiant français.
    Si je suis la logique, je devrais donc avoir droit aux mêmes conditions ? Quel document présenter à la STM : convention de stage ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Mathieu
    Bonsoir Mathieu et bonne année !

    Je viens de regarder les tarifs de la STM, plus précisément les tarifs réduits accordés aux étudiants de 12 à 25 ans : il y est noté qu'il faut étudier à temps plein dans un établissement reconnu par le Ministère de l'éducation, du loisir et du sport (MELS) du Québec.
    Toutefois, pour être sur que tu ne peux pas profiter de ce tarif ou d'un autre tarif préférentiel, je te conseillerais de leur demander directement en expliquant bien ta future situation : Nous joindre | Société de transport de Montréal
    N'hésite pas à revenir nous tenir au courant de la réponse qui te sera apportée, ça pourra servir à d'autres.
    Merci. Bonne soirée !