1. #1
    Avatar de fredox89
    Frédérique 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    44
    Bonsoir à tous !

    Avec une amie, nous avons décidé de partir aux Etats Unis au moment des fêtes de fin d'année.
    Nous avons fait Montréal-Boston-NY-Washington-Montréal.
    Nous avons pris nos trajets Montréal-Boston (le 20 decembre) et Washington-Montréal (le 3 janvier) avec la compagnie Greyhound, pour la première fois.

    Le 20 Décembre, nous allons prendre le bus Greyhound à Berri. On part. On roule. Au bout d'un certain temps, le chauffeur freine d'un coup sec au milieu de l'autoroute, et s'arrete sur le coté. Elle descend voir ce qu'il se passe. Elle remonte nous voir et communique avec nous. La seule phrase que j'ai pu comprendre est 'the bus is in fire !!!!!' A ce moment là, tout le monde commence à se lever de son siège ... Elle nous dit d'attendre, et retourne dehors. On attend...longtemps. Elle finie par revenir et nous dit que tout est sous controle. On repart. On roule. Quelques minutes plus tard, elle nous refait le meme coup. Elle va voir. Reste dehors un bon moment, et reprend sa place. On repart (encore). Elle finit par faire un détour, et s'arrete dans une sorte de gare Greyhound. On change de bus ... ! On repart. Et on arrive, en vie mais avec une heure de retard à Boston !


    Boston- NY et NY-Washington : Compagnies chinoises. RAS !


    Vient l'heure du retour sur Montréal le 3 Janvier... Notre trajet prévoit une halte a NY, et une a Albany.
    Nous avons entendu parler de la tempete de neige à NY. On va voir sur le site Greyhound, s'il y a des informations. On voit jusque que les bus en partance de NY à 7h du mat le 3/01, ont étaient annulés.
    Nous allons voir à Wahington, au guichet Greyhound si notre bus de 19h est toujours maintenu. La guichetière nous dit 'oui, pas de soucis'. On monte dans le bus. On arrive à NY vers 23h30 pour prendre le bus suivant vers 00h00. On descend du bus, on prend nos bagages, on va faire la file d'attente (interminable) pour rentrer a Montréal. On attend. 00h00, 00h30, 1h ... toujours pas de bus ... On commence a perdre patience et a tourner en rond. Aucun personnel Greyhound présent. Au bout d'un moment, une gentille personne vient afficher 2-3 papiers sur les murs ... 'Tous les bus sont annulés, merci de votre patience et de votre coopération' !!!!!!!!! Certaines personnes partent chercher un hotel, d'autre décident de rester et d'attendre (notre cas). Nous attendons (désespérément). Au bout de 30min-1h, un chauffeur arrive ???!!!!! Un bus direction Montréal est pret à partir ??!!!! C'est la cohue, tout le monde s'y jette dessus ... 50 personnes (chanceuses ?!) partent. Les autres attendent... Nous avons attendus 8h30 du matin, dans ce sous-sol de gare sale, non chauffé, en plein courant-d'air, sans aucune explications, que le service reprenne. Tres peu de personnes ont réussi à dormir. Il y avait des SDF, qui ne faisaient que réclamer de l'argent (loin de moi les préjugés). Loin d'etre rassurant ! Puis arrive 8h... On nous dit que 6 bus direction Montréal vont arriver. 8h30, les premiers commencent à partir. Nous montons dans notre bus vers 9h30 !!!! Nous partons enfin, mais totalement crevées. On roule. On s'arrete à Albany. Le chauffeur ne sait même pas où il doit nous déposer .. ???!!!!!! Il tourne en rond, puis fini par trouver. On nous fait descendre du bus (Pourquoi ??? on est juste cense prendre des gens et repartir avec le même bus !!!!). On descend, il est 12h30. On nous donne un papier : bus 47 ! On va dans le hall. On attend. On attend. On attend. Le n°47 n'est jamais appelé. On attend. Au bout de 2h d'attente, on commence sérieusement à perdre patience. Toujours pas d'informations !!! On va essayer de chercher ces informations auprès du personnel. Personnel ingrat, énervé (Pourquoi ? ce sont eux qui ont fait nuit blanche à essayer de dormir dans un endroit sans chauffage, sur un sol degueu, et qui attendent de nouveaux ???). On nous dit que le chauffeur n'a pas son passeport pour passer la frontière ... (C'est une blague ou quoi ??), et qu'il faut en attendre un autre ... On attend. On nous dit d'aller recuperer nos affaires dans le bus, car on va changer de bus ... LOL !!! On va dans le bus, et on décide de rester dans le bus à une dizaine de personnes ! On ne bouge pas de ce fichu bus, tant que nous n'en avons pas un autre pour partir ! C'est trop facile, de sortir nos affaires et de nous laisser poiroter quand il ne nous manque rien !!! NON, hors de question, personne ne prend ce bus, avant qu'on est quitté cette ville ! On reste dans le bus, on attend ...On voit un autre bus, se garer juste à coté de nous. Ils ouvrent les soutes, et font le transfert de bagages. On sort direct de ce bus pour monter dans l'autre illico. Nous n'avons pas attendu les consignes et l'appel du bus 47! Une personne Greyhound, vient s'excuser aupres de nous, et nous dit qu'elle n'aime pas les périodes de fetes car c'est toujours le bazard ... (euh...!!!) On part... il est 15h30 ! On part tellement vite, que personnes n'a verifié si le nombre de passagers était correct. Il aurait été tres facile d'oublier quelqu'un. On roule, on roule, on roule. On arrive à la frontière. 2h d'attente !!! (Forcément, ils sont tellement intelligents, qu'ils ont fait partir tous les bus en même temps, c'est obligé que ca coince). On attend. On passe. On part. On arrive à Montréal, il est 21h15 !!!!!! .... ... ...


    Je vous passe le fait que dans tout ce monde à NY, il y avait une mère avec deux tres jeunes enfants, et que personnes ne l'a laissé monter dans le seul bus de la nuit qui ai pu partir... (la nature humaine ??!!!)
    Nous avons retrouvé cette mère a Albany. Tres surprise de nous voir là, et de savoir que ca faisait 2h qu'on attendait ... Ils ont eu leur lot de désagrément eux aussi ... Un bus non chauffé, des problèmes techniques qui les ont obligé à s'arreter 1h ... ...


    Greyhound :
    - Communication ??? Zéro
    - Aide ??? Zéro
    - Prise en charge ??? Zéro
    - Personnel aimable ??? Zéro
    - Personnel compréhensif ??? Zéro

    ... et j'en passe ...

    'Une' (si seulement il y en avait qu'une) question subsiste ...
    Pourquoi nous faire partir de Washington pour rester bloqué à NY ???
    A Washington nous avions un logement ... pas à NY !!!!


    Initialement nous aurions du arriver à Montréal vers 8h samedi matin.
    Nous sommes arrivés à 21h15 !!! ...

    Certains vont me dire que c'est la faute à pad'chance ! OK, personne ne contrôle la météo, mais les Hommes savent faire face à ce genre de situation, et peuvent anticiper ...

    Qu'on ne me parle plus jamais de cette compagnie !!!!


  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    374
    Likes reçus
    319
    C'est pas de bol

    Mais faut pas désespérer, ils peuvent aussi être sympa chez greyhound

  3. #3
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    69
    Likes reçus
    30
    J'ai aussi eu une mésaventure avec cette compagnie que j'ai pourtant utilisé qu'une seule fois. Changement d'arrêt de bus a la dernière minute a l'aller, le chauffeur me l'a dit des que je suis rentré sans que ça n'ai l'air de le gêner. Au retour au lieu de rentrer dans le parking du supermarché comme il l'avait fait pour l'aller, le bus n'est pas rentré dans le parking et il m'a laissé surplace. Il faisait nuit noire et il y avait bien 100 metres entre l'endroit ou il s'était arrêté le matin et la route ou il est passé sans ralentir, impossible de montrer qu'on souhaitait rentrer dans le bus. J'ai du aller a l'hotel sans que ce soit prévu et prendre celui qui passait le matin (cette fois, il est bien rentré dans le parking). C'était pour un aller et retour Montreal/Lachute.
    Dernière modification par Romain D ; 06/01/14 à 15:13.

  4. #4
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    635
    Likes reçus
    505
    Hello
    Désolée d'apprendre cette mésaventure...
    De mon côté, j'ai toujours trouvé le personnel Greyhound plutôt sympa, par contre je trouve que c'est au niveau des bagages que c'est du grand nawak....Quand il y a des transferts, ils sont censés s'en occuper et les déposer dans le bus suivant..mais il vaut mieux rester vigilant