Discussion: Le vélo à Montréal

  1. #1
    Avatar de Florian33880
    Florian 35 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    42
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde!
    Une petite question : est ce que c'est utile d'avoir un vélo à Montréal?
    Je m'explique. Je me rends pas bien compte de la grandeur de la ville. On arrive à Montréal en juin donc pour visiter et après pour se déplacer, surtout en été, je pense que c'est plus agréable de prendre le vélo plutôt que les transports en commun.
    Voila, j'aurais aimer des petits témoignages de ceux qui ont habités la bas.
    Merci

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Voila qui te donnera des idées:

    On a testé Montréal à vélo

    Personellement je me déplace en vélo 8/9 mois par année tant qu´il n´y a pas trop de neige/glace en fait.
    C´est vraiment génial, rapide et économique, je me passe de pass de métro pendant au moins 6 mois dans l´année.

    Bref personellement je suis une fervante cycliste à Montréal.

  3. #3
    Avatar de Florian33880
    Florian 35 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    42
    Likes reçus
    14
    Merci Natacha! Je pense faire la même chose que toi.

  4. #4
    Avatar de annananana
    Pingu 44 ans

    Location
    Katmandou, Népal
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut Natacha! Je viens aussi de m'acheter un vélo a Montréal. J'habite au marché Jean Talon et travaille au vieux port (Palais des congres). Quel itinéraire me conseilles-tu? J'ai l'impression qu'a l'aller ca descend plutôt mais au retour, peux-tu me conseiller un sentier plus tranquille et peut-être moins pénible que Saint-Urbain par exemple? Même si c'est plus long, je préfèrerai un retour chez moi plus agréable (ou moins sportif ou plus sécuritaire) après une longue journée de travail lol. Merci de ton aide.