1. #1
    Avatar de clem31
    Clément 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Désolé si je poste pas ce message dans la bonne section...

    J'aimerais avoir des infos et l'avis de personnes qui ont déjà utilisé un street parking permit.

    Je comprends bien le principe de payer un abonnement de 6 mois, mais qu'est ce qui est entendu par "street parking" ?
    Si c'est littéralement parlant, on parle donc des places types "créneau" en pleine rue. Mais je me demandais si ça pouvait pas ressembler aux parkings Vinci qu'on a en France ?!

    Merci !

    Clem

  2. #2

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de clem31
    Si c'est littéralement parlant, on parle donc des places types "créneau" en pleine rue. Mais je me demandais si ça pouvait pas ressembler aux parkings Vinci qu'on a en France ?!
    Salut Clem,

    Ce permis te donne le droit de te garer dans la rue où tu habites de 23h à 7h du matin il me semble. Si tu ne l'as pas, tu auras une amende. Pour info, à Toronto ce n'est pas comme en France où tu as seulement 30% d'avoir une amende si tu ne respectes pas les règles... à Toronto, tu ne suis pas les consignes, tu es sûr et certain d'avoir une amende en quelques minutes.


  3. #3
    Avatar de clem31
    Clément 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Ca marche merci !

    Bon ... j'avais l'espoir que ça ressemble à des parking Vinci mais je vais me tourner vers un parking privé du coup.

  4. #4

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de clem31
    Ca marche merci !

    Bon ... j'avais l'espoir que ça ressemble à des parking Vinci mais je vais me tourner vers un parking privé du coup.
    Tu cherches ton logement dans quel quartier ? Il y a pas mal d'appartements qui incluent un parking. Il faut compter environ 1600$ pour un 1 bedroom en Condo.

    Est-ce que tu as déjà trouvé ta voiture ? N'oublie pas de vérifier les prix de l'assurance avant d'acheter

    Si tu n'as pas d'historique de conduite au Canada, il faut compter au moins 250$/mois si c'est pas une voiture de sport... Sinon ça peut vite grimper à 350-400$ par mois.

  5. #5
    Avatar de clem31
    Clément 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Là j'ai trouvé un bachelor en condo à Lakeshore/Bathurst pour 1400CAD. C'est très bien meublé (tout neuf) et le streetcar est devant l'immeuble. Là le mec doit juste me tenir au courant pour le parking, donc je regardais un peu de mon côté du coup

    Pour la voiture j'ai pas encore trouvé, j'attends d'être sur place pour aller en concession !
    Comme tu m'avais déjà dit, j'ai regardé les prix des assurances et effectivement je retombe sur les prix que tu me donnes !