Salut Alexandre,
Je ne pense pas que ce soit autorisé car sinon beaucoup de monde le ferait

Est-ce que tu veux importer ta moto ?
J'ai trouvé ça :
Véhicules importés d'un autre pays que les États-UnisVous ne pouvez pas importer au Canada un véhicule fabriqué selon les normes de sécurité d'autres pays que les États-Unis ou le Canada, sauf dans l'une des situations suivantes :
- le véhicule a 15 ans ou plus (à l'exception des autobus);
- le véhicule est un autobus qui a été fabriqué avant le 1er janvier 1971;
- le véhicule est importé au Canada temporairement.
Si le véhicule que vous avez l'intention d'importer au Canada a moins de 15 ans ou s'il s'agit d'un autobus fabriqué le 1er janvier 1971 ou après cette date, vous devez prouver que votre véhicule répond à l'un des critères susmentionnés. Vous trouverez des détails sur la façon de déterminer l'âge d'un véhicule, sur les types d'importations temporaires et les conditions sous lesquelles un véhicule peut être importé temporairement dans la section précédente intitulée « Importation de véhicules acquis aux États-Unis ».
ExceptionsDans les situations ci-dessous, vous pouvez importer au Canada un véhicule provenant d'un pays étranger si le véhicule a été conçu, fabriqué, testé et certifié conforme à toutes les
Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada ou aux
United States Federal Motor Vehicle Safety Standards et qu'il porte l'étiquette de déclaration de conformité apposée par le fabricant original, qu'il n'a pas été modifié et que la certification du fabricant original est maintenue, dans l'une ou l'autre des situations suivantes.
Pour un véhicule d'occasion ou usagé ayant moins de 15 ans ou un autobus fabriqué le 1er janvier 1971 ou après cette date.- Vous importez un véhicule qui a été fabriqué pendant l'année civile en cours.
- Vous avez acheté un véhicule à l'état neuf et vous l'importez à des fins personnelles. L'ASFC ne considère pas comme neufs les véhicules de démonstration ou les véhicules usagés achetés à un service de location d'automobiles.
- Vous importez, après l'année de sa fabrication, un véhicule que vous avez reçu en cadeau d'un ami ou d'un parent à l'étranger. L'ASFC exige un document signé entre les deux parties attestant qu'il s'agit d'un cadeau (c.-à-d. qu'il n'y a eu aucun transfert d'argent et que rien n'a été donné en contrepartie).
- Vous importez un véhicule en remplacement de votre propre véhicule, car celui-ci a été endommagé pendant votre séjour à l'étranger et il est impossible de le réparer. Comme preuves de l'étendue des dommages, vous devez fournir une déclaration de la compagnie d'assurances et une copie du rapport de police.
- Vous êtes un résident du Canada qui revient pour reprendre votre citoyenneté après une absence d'au moins un an, ou un ancien résident du Canada qui a été résident d'un autre pays pour au moins un an. Consultez notre publication intitulée Vous revenez vivre au Canada.
- Vous entrez au Canada pour la première fois pour vous établir en permanence et vous êtes le propriétaire du véhicule, vous l'avez eu en votre possession et vous l'avez utilisé avant d'arriver au Canada. Consultez notre publication intitulée S'établir au Canada.
Il peut y avoir d'autres exceptions, telles que celles décrites dans le
Mémorandum D9-1-11,Importation de véhicules automobiles usagés ou d'occasion.
Source :
BSF5048 : L'importation d'un véhicule au Canada