1. #1
    Avatar de OuiNon
    damien 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. J'ai reçu 3 PV de stationnement pendant un séjour à Montréal avec une voiture de location pour un total d'environ $150. Ne souhaitant pas les payer, j'ai fait opposition à ma CB (gratuit avec ma banque) pour ne pas être débité par l'agence de location directement avec mon empreinte de carte. J'ai donc 2 questions :

    -Est ce que je peux avoir des problèmes à la douane Canadienne au cours d'un prochain voyage ?
    -Est ce que je peux être ennuyé en France concernant ces amendes ?

    PS : Merci de rester constructif, je sais que ce n'est pas très honorable comme démarche mais je ne souhaite pas recevoir de leçon de moral.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de OuiNon
    Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. J'ai reçu 3 PV de stationnement pendant un séjour à Montréal avec une voiture de location pour un total d'environ $150. Ne souhaitant pas les payer, j'ai fait opposition à ma CB (gratuit avec ma banque) pour ne pas être débité par l'agence de location directement avec mon empreinte de carte. J'ai donc 2 questions :

    -Est ce que je peux avoir des problèmes à la douane Canadienne au cours d'un prochain voyage ?
    -Est ce que je peux être ennuyé en France concernant ces amendes ?

    PS : Merci de rester constructif, je sais que ce n'est pas très honorable comme démarche mais je ne souhaite pas recevoir de leçon de moral.
    Pas de leçons de moral, ok, mais le plus simple reste tout de même de les payer, surtout vues les sommes en jeu...
    Je sais que certains pvtistes ont été embêtés pour le même genre de problèmes, en Australie : https://pvtistes.net/forum/voiture-o...nsequence.html
    Pour le Canada, je n'arrive pas à trouver de réponse formelle dans un sens comme dans l'autre, donc il va falloir vivre avec le doute...
    Peut-être que quelqu'un d'autre en saura plus sur cette discussion !

  3. #3
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de OuiNon
    Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. J'ai reçu 3 PV de stationnement pendant un séjour à Montréal avec une voiture de location pour un total d'environ $150. Ne souhaitant pas les payer, j'ai fait opposition à ma CB (gratuit avec ma banque) pour ne pas être débité par l'agence de location directement avec mon empreinte de carte. J'ai donc 2 questions :

    -Est ce que je peux avoir des problèmes à la douane Canadienne au cours d'un prochain voyage ?
    -Est ce que je peux être ennuyé en France concernant ces amendes ?

    PS : Merci de rester constructif, je sais que ce n'est pas très honorable comme démarche mais je ne souhaite pas recevoir de leçon de moral.

    Le jeu en vaut t'il la chandelle? Ca n'est que 150 dollars, ca n'est pas enorme et ca peut potentiellement t'eviter pas mal d'ennuis dans le futur. Probleme a la douane Canadienne je ne pense pas, ils n'interdisent pas de territoire pour si peu je pense, mais au niveau administratif ca peut ensuite t'embeter. (par exemple pour la location d'une autre voiture, ou pour certaines assurances si tu t'installes).

    Par exemple en BC, tant que tu as une seule amende qui court, dans n'importe quel domaine, il est impossible de renouveler l'assurance de son vehicule.

    Pour une si petite somme, pas la peine de s'embeter, paye et ca evitera tous les doutes et les problemes ulterieurs.

  4. #4
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Les gens qui ne paient pas les amendes ne sont pas rappelés à l'ordre? C'est pas la première fois que je vois des gens qui disent qui n'ont pas payé, genre comme si c'était pas une obligation