Discussion: Reservation greyhound

  1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut, nous allons a new york (juste pour aller a l'aeroport pas pour du tourisme) debut septembre et nous rentrons fin septembre. Quand faut il reserver ces places (avec Greyhound) le jour meme ou 2/3 jours avant?

    Merci simon.

    https://www.travelpod.com/members/simonetmartina

  2. #2

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Pour avoir un prix interessant c'est 14 jours avant, sinon je crois que t'a un autre prix si tu le fais 7 jours avant, sinon c'est quand tu veux et tant qu'l y a des places....

  3. #3

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de crepuscule
    tant qu'l y a des places....
    si je me souviens bien, sur ton billet, il n'y a pas de jour ni d'heure précise (je me trompe p-e pr le jour, pour l'heure ca s'est sûr), ce qui fait que c'est les premiers arrivés à l'arrêt du car qui sont les premiers servis...

  4. #4
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Il est preferable de reserver au moins la veille pour etre sur d'avoir des places mais vous pouvez beneficier d'un tarif promo
    si vous reservez au moins 3 jours avant le depart. Par exemple, j'ai reserve mon billet mardi et suis partie le vendredi de la
    meme semaine et j'ai paye 119$ au lieu de 159$, c'est toujours ca de pris

    PS: il me semble qu'il y a beaucoup de departs pour NY debut septembre a cause du carnaval de Brooklyn le 3 septembre,
    si vous comptez vraiment partir debut septembre, alors vaut mieux reserver des maintenant ou partir apres le 3 septembre
    Dernière modification par Bijou ; 26/08/07 à 03:29. Motif: erreur de jour dans le texte

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Pr bénéficier d'un bon px, tu n'as pas besoin d'acheter ton billet 3 jours ou 14 jours à l'avance. Pourquoi ?
    J'ai acheté mon billet le 10 aout pr un départ le 31 aout soit 21 jours à l'avance. ET j'ai payé le mm px soit 119 $.
    exact sur le billet ya ps la date de retour car tu as 1 mois pr faire ton retour.

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    On a acheté nos billets cela nous a couté 70 $ each juste pour l'aller... Le probleme si vous prenez un aller/retour le retour est valable 20 jours... Alors au retour rebelotte 70 dols... Car nous repartons pour Montreal + de 20 jours apres l'aller...
    Mais cela dit, le bus reste le moins cher.

    Merci pour vos infos, Simon.

    https://www.travelpod.com/members/simonetmartina

  7. #7

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si c'est valable pour NY mais il y a des réductions sur Greyhound quand on a la carte HI (Hostelling International). Ca coûte 24 dollars, des réductions dans tous les HI et pour les voyages avec Greyhound entr'autre.

  8. #8

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Petite question : On se fait tamponner son passeport quand on passe la frontiere par la route ?

    Merci

  9. #9
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    tu te fais tamponer ton passeport dès que tu passes la frontière que ce soit par la route, les airs ou même la mer

  10. #10

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Ok merci !
    Ce soir départ pour NYC, retour dans 1 semaine !

    @ ++++

  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de bocq
    Je ne sais pas si c'est valable pour NY mais il y a des réductions sur Greyhound quand on a la carte HI (Hostelling International). Ca coûte 24 dollars, des réductions dans tous les HI et pour les voyages avec Greyhound entr'autre.
    Les réductions pour la Greyhound sont de quel ordre, avec cette carte?
    Ca vaut le coup quand on voyage à deux (et qu'on a déjà la réduction 2ème personne?)

  12. #12
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Je remonte ce post car j'ai quelques petites questions concernant la réservation de tickets de bus sur internet !
    Nous voulons prendre des tickets Greyhound ; nous n'avons pas d'imprimante à dispo vu qu'on est sur la route donc est il possible de se faire imprimer les billets à la station (il me semble que oui mais je préfère être sûre !)
    Ensuite sur le site il est noté qu'il faut une photo valide ... en quoi cela consiste ?
    merci de votre aide !

  13. #13
    Anonyme
    Message de Laline
    Je remonte ce post car j'ai quelques petites questions concernant la réservation de tickets de bus sur internet !
    Nous voulons prendre des tickets Greyhound ; nous n'avons pas d'imprimante à dispo vu qu'on est sur la route donc est il possible de se faire imprimer les billets à la station (il me semble que oui mais je préfère être sûre !)
    Ensuite sur le site il est noté qu'il faut une photo valide ... en quoi cela consiste ?
    merci de votre aide !
    salut as tu pris tes billets si oui avez vous bien pu les imprimer à la gare routière ? avez vous pris des billet "advance purchase" car j'ai un doute si on peut les prende ou pas! merci

  14. #14
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Fleursauvage
    salut as tu pris tes billets si oui avez vous bien pu les imprimer à la gare routière ? avez vous pris des billet "advance purchase" car j'ai un doute si on peut les prende ou pas! merci
    Oui on a pris nos tickets "advance purchase" mais comme nous étions en couchsurfing, nous l'avons imprimé avant le départ !

  15. #15
    Anonyme
    Message de Laline
    Oui on a pris nos tickets "advance purchase" mais comme nous étions en couchsurfing, nous l'avons imprimé avant le départ !
    ok merci, une autre question, j'ai réservé en ligne, est ce retirer sur la carte bancaire ou faut il payer une fois à la gare ? car j'ai réservé il y a 2 jours et rien n'a été retirer sur mon compte !!! je me sens très stréssé !!

  16. #16
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Laline
    Je remonte ce post car j'ai quelques petites questions concernant la réservation de tickets de bus sur internet !
    Nous voulons prendre des tickets Greyhound ; nous n'avons pas d'imprimante à dispo vu qu'on est sur la route donc est il possible de se faire imprimer les billets à la station (il me semble que oui mais je préfère être sûre !)
    Ensuite sur le site il est noté qu'il faut une photo valide ... en quoi cela consiste ?
    merci de votre aide !
    Soit tu peux imprimer a la station, soit tu donnes le numero de resa si vraiment tu peux pas imprimer. Photo valide ca veut dire evite de donner une photo de toi en soiree ou lorsque tu avais 5 ans Un passeport ou une carte d identite feront tres bien l affaire

    Message de Fleursauvage
    ok merci, une autre question, j'ai réservé en ligne, est ce retirer sur la carte bancaire ou faut il payer une fois à la gare ? car j'ai réservé il y a 2 jours et rien n'a été retirer sur mon compte !!! je me sens très stréssé !!
    Sauf si ca a change depuis octobre, c est debite de ton compte, ca peut prendre plusieurs jours suivant les banques de chacun.


  17. #17
    Anonyme
    Ah merci beaucoup ça me rassure enormément !!! bon je vais donc réserver la suite de mon trajet alors ! bonne fin de journée