1. #1
    Avatar de LaurentS11
    Laurent 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde :-),

    J'avais essayé de poser une question importante via mon compte avec le webform mais la réponse ne vient toujours pas malheureusement. Voici ma situation:

    "J'arriverai le 7 octobre à Montreal pour commencer mon PVT. A ce moment-là je ne serai plus employé par mon travail actuel. Cependant, mon travail aurait souhaité que je me rendre à Macao (Chine) pour un sujet à une conférence pendant une semaine. Je devrais y atterrir début novembre, soit 1 mois après mon arrivée au Canada."

    Est-ce que des gens ont déjà du quitter le territoire canadien pendant leur PVT pour y revenir et pourraient partager leur expérience avec moi s'il-vous-plait :-)? Comment le fait de revenir sur le territoire est-il traité, est-ce que cela introduit une nouvelle procédure administrative etc.?

    Merci!!!

    Une belle journée à tous!

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Tu peux tout à fait rentrer et sortir du territoire pendant ton PVT. Tu devras représenter ton permis de travail à chaque fois que tu reviens au Canada, et il vaut mieux toujours avoir les papiers que tu as fourni pour ta demande.

    Techniquement, la re-entrée sur le territoire peut t'être refusée si l'immigration estime que tu ne remplis plus les conditions mais cela n'arrive en pratique qu'exceptionnellement (pour criminalité, découverte d'une déclaration mensongère dans le dossier d'immigration etc...).

    La grande majorité des pvtistes rentrent pour des vacances en France ou en Belgique ou pour voir leur famille pendant leur PVT et n'ont aucun problème à revenir sur le territoire canadien.


  3. #3
    Avatar de LaurentS11
    Laurent 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci pour cette réponse claire ! Je ne m attendais pas à une réponse aussi rapide