1. #1
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à toutes et à tous,

    J'arrive avec ma copine le 15 avril à Montréal pour 6 mois. On prévoit de faire le tour canada usa et de repartir de Montréal.
    Avant aujourd'hui, j'étais très orienté camping car mais avec la montée du prix de l'essence, le budget a été revu à la baisse et du coup si nous souhaitons réaliser le même tour, il faudra se passer d'un peu de confort !
    Je suis donc tombé sur les pick-up avec une caravane portee (ou boîte campeur).

    Par contre j'ai vu très peu de discussion autour de ce moyen.
    Avez-vous des retours de roadtrip aussi long concernant ces véhicules ?
    Est ce qu'il est possible de prendre des routes un peu plus roots ?
    Est ce qu'il consomme vraiment moins en pratique ?
    Sur de grosse côte, pas de souci niveau équilibrage avec le poids de la caravane ?

    Je sais qu'il existe différent type de boîte campeur, on partirait sur quelque chose de basique avec cuisine et toilette intérieur. Douche extérieure possible.

    Et pour les plus connaisseurs, est ce plus avantageux au niveau budget d'acheter séparément et d'assembler ensuite ?

    Merci d'avance pour les réponses !

  2. #2
    Avatar de benstarc1
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, I am from australia and as a engineer working with consulting structural engineers at adelaide. Actually, I am going on a two-month vacation with my wife. I will be going to Canada for the first time during this period, so I would appreciate any tips for visiting the country.

  3. #3
    Avatar de benstarc1
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de benstarc1
    Hello, I am from australia and as a engineer working with consulting structural engineers at adelaide. Actually, I am going on a two-month vacation with my wife. I will be going to Canada for the first time during this period, so I would appreciate any tips for visiting the country.
    I enjoyed my Canada tour and now I again continue my work with consulting structural engineers adelaide.