1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    J'ai beaucoup cherche avant de venir demander ! promis !

    Mais je n'arrive pas a trouver une reponse a cette simple question :

    Combien de temps ai-je le droit de conduire a Vancouver etant titulaire d'un permis A francais et etant en PVT ?

    Si quelqu'un connaissait la reponse ca serait super ! J'ai appelle ICBC mais c'est une vrai ping pong d'un standard a l'autre et le consulat de France (meme si je ne suis pas sur qu'ils aient pu m'aider) est un vrai vaisseau fantome donc je me tourne vers le bon vieux pvtistes.net qui ne me laisse jamais tomber !

    Merci d'avance !

    Nico

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Nicolas,

    Le permis international est valable 3 mois donc je te conseille d'échanger ton permis français contre le canadien.

    Recherches :
    Permis de conduire international
    Échanger son permis de conduire

  3. #3
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    euh...je croyais que c'etait valable 3 ans....

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de coolsteph
    euh...je croyais que c'etait valable 3 ans....
    Le permis en lui même est valable 3 ans mais une fois sur le sol canadien il est valide pour les 3 premiers mois...
    En même temps, je suis resté avec ce permis de conduire pendant 2 ans et demi et lorsque je louais des voitures on me l'a jamais réclamé, le permis français suffit amplement !
    J'ai ensuite échangé mon permis car j'ai acheté ma voiture et là pour les assurances tu es obligé d'avoir un permis canadien.

  5. #5
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    ok, merci pour l'info
    je pensais pas prendre mon permis français, bon à savoir

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Donc ayant depasser les 3 mois depuis mon arriver je dois repassser le permis de bc ? etant un jeune conducteur meme en france il ne peuve pas me l'echanger ! donc je ne suis plus autoriser a conduire ? Desole mais je prefere confirmer un bon coup pour etre sur ! En tout cas merci pour toutes les infos ! Enfin des reponses claires !

  7. #7
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Le permis Français est valable seulement 3 mois pour les pvtistes. Ensuite tu dois le repasser. Comptes env.15$ pour le code et 55 $ pour la conduite sans oublier quelques heures de conduites en auto école à 40 $ de l'heure.

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Super info merci ! Moins bonne nouvelle, ca veus dire que je vais devoir m'y mettre ... Merci en tout cas !