1. #1
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de charger le plan de métro de Toronto, je voudrais savoir (pour avoir une idée) combien de temps on met de la station Kipling à McCowan (en gros pour traverser la ville), pour savoir lors de mes futures recherches de coloc.
    Merci bcp !!!

  2. #2
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Wow... je suis sur Pape et je crois qu'il me faut bien 45min pour aller jusqu'à Kipling. Si tu rajoutes 30min pour aller jusqu'à McCowan (attention, c'est de la pure fiction, je n'ai jamais pris le RT), tu te retrouves avec 1h15 de trajet, sans compter la correspondance s'il y en a une...

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Question intéressante effectivement Je n'ai jamais tout traversé de A à Z, mais en ce qu'il concerne les recherches de collocs et où habiter, j'ai adopté la stratégie suivante quand je suis arrivé :
    - J'ai essayé de visiter autant d'endroits différents que possible, pour justement pouvoir me rendre compte,
    - J'ai posé la question aux quelques personnes que je connaissais ici sur chacun des endroits que je visitais.

    D'un point de vue général on m'a toujours dit la même chose : essaye d'habiter près d'une station de métro ou autre station couverte, car l'hiver, c'est pas hyper hyper sympa d'attendre longtemps un tram dehors ou de devoir marcher pendant 15mn
    Dernière modification par Marie ; 09/12/08 à 01:25. Motif: rajout d'un mot ...

  4. #4
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    142
    Likes reçus
    8
    Si ca peut aider quelqu'un de Finch a St Andrew (donc ligne jaune), il y a environ 35min.

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Pouvez-vous me dire ça coûte combien par mois un pass transport qui fait à la fois bus et métro et tram s'il y a? Ca marche par zone? Un pass pour toutes les zones du GTA, c'est cher? CAD 100? CAD 150?

    Merci de vos réponses!

    Lionel

  6. #6
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    109 dollar canadiens pour tout Toronto(réseau TTC)

    Dés qu tu sors du réseau TTC, tu dois acheter des tickets a d'autres services de transports.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Lionel, fais un petit tour dans la FAQ (la question "Comment fonctionnent les transports en commun au Canada ?" plus precisement), il y a les tarifs des transports et des liens vers les sites officiels et on explique comment ca fonctionne
    Dernière modification par Lilou ; 30/03/09 à 03:10.

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci!! julie et pierre!

  9. #9
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    295
    Likes reçus
    91
    Salut,

    Une question : est ce que la carte ISIC étudiant marche comme justif pour avoir le tarif étudiant sur la carte de transport ? Sinon que faudrait-il?

    Merci

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    La carte ISIC ici est quasiment inexistante. Enfin j'ai pas une seule fois encore pu profiter de ma carte à Toronto.
    Le réseau de transport (TTC) a bien des tarifs pour les étudiants mais uniquement pour les étudiants de Toronto. Par exemple même ceux de l'université de York qui se situe un peu plus au nord (environ 30min de downtown d'après ce qu'on m'a dit), ne bénéficient pas de tarifs préférentiels.
    Pour moi maintenant à Toronto, elle reste à la maison vu son utilité

  11. #11
    Avatar de Antho
    Anthony

    Messages
    271
    Likes reçus
    15
    Message de Darkangels
    La carte ISIC ici est quasiment inexistante. Enfin j'ai pas une seule fois encore pu profiter de ma carte à Toronto.
    Le réseau de transport (TTC) a bien des tarifs pour les étudiants mais uniquement pour les étudiants de Toronto. Par exemple même ceux de l'université de York qui se situe un peu plus au nord (environ 30min de downtown d'après ce qu'on m'a dit), ne bénéficient pas de tarifs préférentiels.
    Pour moi maintenant à Toronto, elle reste à la maison vu son utilité
    Les reductions etudiantes de la TTC sont uniquement pour les collegiens et lyceens de moins de 19 ans... Pour les universites, il y a generalemnt un accord pour avoir un metropass a prix reduit...