1. #1
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    J'ai besoin de vos coups de pouce,tous le monde !
    Voilà,je dois retourné de Québec à Montréal,impérativement
    le 10 Février prochain ,en faite dans la nuit du 10 au 11 Février ,sur Montréal.
    Car je dois reprendre un vol pour retourné sur les USA ,le 11 à 11H10 du matin à l'aéroport de Montréal.
    J'ai regardé pour un billet de bus ,y en a bien un,mais c'est à 5H30 AM le départ le plus tot possible,pour un arrivée sur Montréal à 8H30 environ.
    Ce qui me fait un peu juste ...
    Alors j'aimerais savoir si quelqu'un ne redescend pas sur Montréal,dans la nuit du 10 au 11,au environ de 23H30 (heure ou j'aimerais trouver un lift pour repartir de Québec)
    ou si vous connaissez un taxi qui font les conduites de nuit .?

    Merci de votre aide .


  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Salut
    Tu ferais mieux de prendre un avion Québec-Montréal, ca te coutera moins cher qu'un taxi
    Sinon, pourquoi ne vas-tu pas à Montréal la veille au soir ?

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Lol,tu crois qu'il y aurait un avion,pour me prendre ??????!!!!!!!
    Tu me diras je risque rien,mais je suis pas sure qu'ils y en aient beaucoup..aussi!lol!

    Je pars le 9 Février pour Québec de Montréal,je ne peux pas faire autrement .
    Je ne peux pas être la veille sur Montréal ,c'est impossible..
    On m'a aussi parlé de Allo Stop ,es ce que certains savent si ils prennent des gens en fin de soirée ..on me dit qu'il faut être membre aussi pour pouvoir en profité ,comment on fait quand nous sommes pas résident et non membre ?
    Je me retrouve bien coincé ..et ça m'agace !


  4. #4
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    es-tu allée voir sur le site lepouceux?
    en tout cas, québec montréal c'est 3h de route, donc il faudrait que tu partes soit le soir et dormir sur montréal soit le matin très tôt, vers 4h30 ou 5h du mat'... direct vers l'aéroport
    en gros tu peux partir en fin de soirée et dormir sur montréal mais pas y être en soirée?
    je comprends pas

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Non ,je ne suis pas allée sur ce site .Je vais aller voir.Merci.
    En gros ,je me dois de partir en fin de soirée de Québec ,pour être sur Montréal,par la
    suite dans la nuit du 10 au 11 ,sachant que je ne peux pas partir de Québec pas avant 23H30 maximum,d'où pourquoi je parlais des taxis de nuit .


  6. #6

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    garde les trains sinon.... Allo stop tu peux devenir membre sans problème je crois. Il y a des départs à n'importe quelle heure selon les besoins des gens qui conduisent...

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je crois que si j'ai pas le choix ,je vais faire comme ça ..car je ne peux pas modifié mon
    vol pour les USA...
    ça va être très court ,car il faut que je repasse par mon hôtel..avant sur Montréal.
    Je vais faire parvenir un message sur le site de Allo Pass ,je vais bien voir leur retour de réponse.
    Et comment je devrais procéder .Meme ,si j'aurais prèfèré avoir un retour plus rapide que le train ..j'espère que Allo Pass ou le site que m'a conseillé Amenetta.

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    non mais sérieux regarde les avions tôt le matin (Air Canada Jazz)
    Allo stop peut être mais tu as toujours le risque de pas trouver ou que ca soit annulé à la dernière minute...

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de denisd
    non mais sérieux regarde les avions tôt le matin (Air Canada Jazz)
    Allo stop peut être mais tu as toujours le risque de pas trouver ou que ca soit annulé à la dernière minute...
    As tu un lien directe à me donner ?

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Bah tout simplement www.aircanada.com

  11. #11

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Sinon tu peux louer une voiture....

  12. #12
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    M'oui..je suis bete moi..lol!!

    Je viens de regarder ,effectivement y a des vols ..je vais voir comment je peux faire ..
    Mais je pense que le plus simple serait de faire comme tu me dis..le soucis,c'est que si je prends le vol ,je ne vais pas repartir à mon hotel..autant rester à l'aéroport..pour un vol envers les USA à 11H10!
    J'ai un vol pour 235 euros l'aller ..Je vais voir cela dans les prochains jours.
    Air Canada Jazz ,c'est un vol spéciale ?



  13. #13
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Non en fait pour les petites distances Air Canada ça s'appelle Air Canada Jazz mais ça change pas grand chose (juste les avions sont plus petits)

  14. #14
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ok d'accord !
    En tous les cas ,Denis je pense que tu vas m'avoir aidé a voir un peu plus clair à mon problème..
    j'avoue que cela sera un autre coup à financé (déjà une grosse partie comme budget cette semaine !lol) aussi mais bon,je pense que c'est le moyen le plus simple et le moins ambigu !


  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tu peux aussi aller vérifier sur cette page de Craigslist: https://montreal.fr.craigslist.ca/rid/
    https://lepouceux.covoiturage.ca/

    Edit: trop à la rue avec tout plein de minutes de retards, j'avais même pas vu qu'on en était arrivé à parler d'avion....
    Dernière modification par Marie ; 07/01/09 à 00:10.

  16. #16
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Marie
    Tu peux aussi aller vérifier sur cette page de Craigslist: https://montreal.fr.craigslist.ca/rid/
    https://lepouceux.covoiturage.ca/

    Edit: trop à la rue avec tout plein de minutes de retards, j'avais même pas vu qu'on en était arrivé à parler d'avion....
    Merci Marie !
    Je prends quand même note du lien,je viens de
    m'inscrire au site .
    J'ai rien encore réservé niveau avion (faut que les finances suivent ,milieu de mois peut être !),
    si quelqu'un'a d'autres avis ,je suis prête à les lires .

  17. #17
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Sinon pour Allo Stop, tu peux aller au bureau à Montréal ou à Québec pour t'inscrire... je ne sais plus combien coûte l'inscription mais c'est moins de 10 $.

    Après, tu as pas mal de trajets par jour entre Montréal et Québec (aller et retour), tu peux même avoir la liste des trajets sur le site d'Allo Stop !!

    J'ai déjà voyagé grâce à cela, à 5 ou 6 reprises et je n'ai jamais eu de souci !! C'est pas cher et plutôt convivial...

  18. #18
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    J'espère juste que avec Allo Stop,si toute fois ,je décide de passer par eux ,mais j'en doute ..a voir ,si j'arriverais à trouver un retour sur Montréal,aprés 23H30 le 10 Février au soir,c'est ce que je doute ..