Discussion: CanRailPass

  1. #81
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    En lisant le sujet dès le début, je remarque que le temps de trajet est limité a 12 jours sur une période de 21 jours! En revanche sur le site ils ne le précisent pas ce point! Est-ce donc encore d'actualité?

    MErci d'avance si vous avez plus d'infos!!

  2. #82
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Lolo911
    En lisant le sujet dès le début, je remarque que le temps de trajet est limité a 12 jours sur une période de 21 jours! En revanche sur le site ils ne le précisent pas ce point! Est-ce donc encore d'actualité?

    MErci d'avance si vous avez plus d'infos!!
    Oui tu sembles avoir raison.
    Je viens d'aller voir sur le site à la page consacrée: Canrailpass - Réseau
    et il semblerait que la nouvelle formule remplace l'idée des 12 jours sur 21 en "7 allers simples" sur 21 jours.

    De plus, apparait une nouvelle variation des tarifs selon qu'on réserve ses places à l'avance (au moins 3 jours avant) ou le jour même.
    S'ajoute à cela la variation du prix du à la saison, ca donne plusieurs combinaisons possibles et donc plusieurs tarifs différents.

    On peut lire cette phrase:
    "Chaque carte Canrailpass - Réseau comprend 7 crédits. Chacun de ces crédits vous donne droit à un aller simple en classe Économie entre deux villes prédéterminées (incluant les gares situées entre ces deux villes)"

    Doit-on en conclure qu'un voyage (imaginons un Toronto-Jasper), peu importe le nombre d'arrets potentiels intermédiaire qu'ils comporte, ne compte que pour un.
    De même qu'un Toronto-Winnipeg compterait pour un aussi, malgré le fait qu'il couvre une moins grande distance.
    C'est ce que je crois comprendre.

    Est-ce mieux ou pas que l'ancienne version du CanRailPass? Dur à dire...
    J'ai l'impression que ca encourage les longs trajets, contrairement à l'ancienne formule, qui elle encourageait plus les multiples arrêts (quoique dur à caser dans tous les cas en 21 jours)

    Qu'en pensez-vous?
    Certains ont-ils deja testés ces 7 voyages sur 21 jours?

  3. #83
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Message de cheuft
    Doit-on en conclure qu'un voyage (imaginons un Toronto-Jasper), peu importe le nombre d'arrets potentiels intermédiaire qu'ils comporte, ne compte que pour un.
    De même qu'un Toronto-Winnipeg compterait pour un aussi, malgré le fait qu'il couvre une moins grande distance.
    Je suppose que c'est ca car sinon en fesant Montréal-Van tu as utilisé tes 7 crédits....

    Moi je compte l'utiliser pour 7 fois ca c'est sur car a 525$ bah je ne vais pas traverser le pays sans découvrir les villes!!!

  4. #84
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Lolo911
    Moi je compte l'utiliser pour 7 fois ca c'est sur car a 525$ bah je ne vais pas traverser le pays sans découvrir les villes!!!
    Tu as bien raison!
    Peut etre aussi prendre en compte le fait que tu peux avoir à faire un arrêt imprévu (raison perso ou raison technique de train) et donc te garder un trajet sous le coude, au cas ou! Car sinon je crois après que si tu dépasses les 7 jours, ils te feront payer plein tarif, et donc si c'est un Vancouver-Montréal, ca peut faire mal!!
    Perso, à l'époque de 12 jours sur 21 jours, je m'étais gardé un petit jour au cas ou, je l'ai pas utilisé, mais ca m'a permis de voyager l'esprit détendu
    En tout cas, c'est génial pour toi que tu puisses faire ce voyage, c'est une belle expérience!

  5. #85
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Tout me paraît un peu plus clair en vous lisant.
    Mais 969$ ça refroidit quand même !!! Les tarifs basse saison ne commence qu'au 15 octobre et je ne sais pas si c'est une bonne période pour faire ce genre de traversée ???!!
    Je pense qu'il faut regarder également des Aubaines !
    Par exemple 194$ Toronto-Vancouver en 4 jours !!!!

  6. #86
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Cheuft, j'y pensais depuis un moment à le faire et en lisant vos aventures ca donne plus qu'envie! Même si passer 5 jours sans me douché ne me fait pas sauter au plafond je me dis que l'aventure doit valoir le coup/coût!!! Et puis je vais faire ca en Février donc j'aurais de beaux paysages enneigés tout le long du parcours je pense! L'occasion pour moi de découvrir le pays hiver puis été en voiture!

    ---------- Message ajouté à 20h30 ---------- message précédent à 20h29 ----------

    Ps: le septième je l'utiliserais pour monter dans le Yukon s'il me reste du temps!

  7. #87

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de Lolo911
    [/COLOR]Ps: le septième je l'utiliserais pour monter dans le Yukon s'il me reste du temps!
    Hélas, aucun train ne monte dans le Yukon ... Il faut prendre le bus à Vancouver ou l'avion.

  8. #88
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de charlotte77
    Hélas, aucun train ne monte dans le Yukon ... Il faut prendre le bus à Vancouver ou l'avion.
    Oui en effet.
    Sinon il y a toujours Churchill si tu veux une ambiance polaire! Et le train y va par contre la bas!

    ---------- Message ajouté à 22h12 ---------- message précédent à 22h08 ----------

    Message de marion78
    Je pense qu'il faut regarder également des Aubaines !
    Par exemple 194$ Toronto-Vancouver en 4 jours !!!!
    Bien vu!
    Je mets le lien en dur ici pour ceux comme moi qui auraient pas pigé au premier abord que "aubaines" était un onglet du site viarail
    Aubaines express VIA : des rabais irrésistibles
    A surveiller

  9. #89
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Message de charlotte77
    Hélas, aucun train ne monte dans le Yukon ... Il faut prendre le bus à Vancouver ou l'avion.
    C'est nul...

  10. #90
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    un grand MERCI pour avoir créé cette discussion, je sais enfin comment je vais rejoindre Vancouver en août depuis Montréal : en train !!!
    Moi qui étais en train de me crisper les neurones sur le choix des alternatives voiture - bus - avion, je sens que je viens de trouver mon bonheur ! :-)

    Je vais zieuter le blog de Charlotte qui m'a l'air pas mal complet sur le sujet, je reviendrai certainement poster ici un peu plus tard pour avoir des réponses aux questions qui ne manqueront pas de me venir à l'esprit !

  11. #91
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Salut Benoit ! Un rennais !
    Tu as déjà acheté tes billets ? En ce moment sur le site de Via Rail, les billets pour la transcanadienne (Toronto-Vancouver) sont à moitié prix !! Et ce jusqu'au 24 juin (donc faut se dépêcher). C'est sûr pour moi je vais à Vancouver en août mais pour l'instant je penchais plutôt pour le bus. Là maintenant, le train me donne carrément envie Mais bon il faut que je me décide rapidement quand même. Moi par contre (si je me décide à prendre le train !) je ne pense pas prendre le CanRailpass, juste un voyage direct.

  12. #92
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de L@ura
    Salut Benoit ! Un rennais !
    Hé oui, et donc toi aussi tu te retrouves attirée par l'Ouest, au Canada aussi ?

    Pour la promo ViaRail, elle est effectivement très intéressante, on est d'accord que 394$ pour un direct Toronto-Vancouver c'est une pure aubaine.
    Maintenant ça dépend de la formule que tu veux donner à ton trajet ; pour ma part je veux profiter du voyage en tant que tel, profiter du trajet à fond, et la formule qui s'étale sur 21j correspond parfaitement à mes attentes.
    Donc pour ma part, ça va être CanRailpass + séjours en auberge de jeunesse dans les villes-étape et je sens que ça va bien me faire triper !!!

  13. #93
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de LE_Beun
    Donc pour ma part, ça va être CanRailpass + séjours en auberge de jeunesse dans les villes-étape et je sens que ça va bien me faire triper !!!
    Hé Benoît!

    J'ai moi aussi choisi l'option du CanRailPass : 21 jours de voyages à travers le Canada
    J'ai fait mon itinéraire (ici) et déjà acheté mes billets, ne me reste plus qu'à réserver les hébergements pour les étapes. Je l'ai tout de même déjà fait pour Churchill car c'est la folie.

    Tu vas faire quoi et partir quand?

    @++

  14. #94
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Well... j'ai eu pas mal de changements dans ma vie ces temps-ci, ce qui fait qu'au final j'ai abandonné mon projet sur Vancouver. Pour l'instant.
    On verra bien ce que la vie me réserve plus tard !
    Bon trip à tous ceux qui s'en vont vers l'Ouest !

  15. #95

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Pour être allée jusqu'à Vancouver en train, je vous encourage vivement a le faire ! C'est une expérience en or !


  16. #96
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Je prend le train ds très exactement deux semaines! Pas avec le CanRail pass mais j'aurais quand même deux jours d'arrêt à Jasper, j'ai hâte !
    Sinon j'ai une question : en classe économie, ils fournissent des plaids ou couvertures pour la nuit ?

  17. #97
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de L@ura
    Sinon j'ai une question : en classe économie, ils fournissent des plaids ou couvertures pour la nuit ?
    Dans mon souvenir oui, un petit oreiller et une petite couverture. Ca restait un peu petit et léger mais ca dépannait quand même. Attention, mes infos datent de 2009, elles sont donc peut etre complétement obsolètes.

    Message de L@ura
    Je prend le train ds très exactement deux semaines! Pas avec le CanRail pass mais j'aurais quand même deux jours d'arrêt à Jasper, j'ai hâte !
    Super! Qu'as-tu prévu de faire pour tes 2 jours à Jasper?

  18. #98

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de L@ura
    Sinon j'ai une question : en classe économie, ils fournissent des plaids ou couvertures pour la nuit ?
    pour l'avoir fait cet hiver, il y a un kit a 10 dollars qui comprend : un masque pour les yeux, un plaid, un oreiller gonflable et des bouchons d'oreilles.

  19. #99
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de L@ura
    en classe économie, ils fournissent des plaids ou couvertures pour la nuit ?
    Message de cheuft
    Dans mon souvenir oui, un petit oreiller et une petite couverture. Ca restait un peu petit et léger mais ca dépannait quand même. Attention, mes infos datent de 2009, elles sont donc peut etre complétement obsolètes.
    L'an passé ils y étaient toujours. Et effectivement c'est léger.
    Laura j'ai bien hâte d'avoir ton retour sur cette expérience !

  20. #100
    Avatar de L@ura
    Laura 34 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    149
    Message de cheuft

    Super! Qu'as-tu prévu de faire pour tes 2 jours à Jasper?
    Pour l'instant mystère ! Je vais essayer de faire du couchsurfing, une grande première pour moi ! Sinon, j'aurais deux demi journées et une journée complète pendant laquelle j'aimerais bien aller explorer les alentours ! ça va être le fun !!



    Merci sinon pour vos réponses à ma question ! je ne pense pas prendre le kit puisque j'ai tout déjà sauf le plaid. ça doit bien se trouver ça à Dollarama

    et puis bien sûr je ne manquerais pas de vous faire part de mon expérience !! Can't waiit !!! (en plus ce n'est pas qu'un voyage, je déménage carrément à Vancouver. avec tous mes bagages, ça risque d'être assez sportif lol)
    Dernière modification par L@ura ; 20/07/11 à 23:01.

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7