En lisant le sujet dès le début, je remarque que le temps de trajet est limité a 12 jours sur une période de 21 jours! En revanche sur le site ils ne le précisent pas ce point! Est-ce donc encore d'actualité?
MErci d'avance si vous avez plus d'infos!!
Oui tu sembles avoir raison.
Je viens d'aller voir sur le site à la page consacrée:
Canrailpass - Réseau
et il semblerait que la nouvelle formule remplace l'idée des 12 jours sur 21 en "7 allers simples" sur 21 jours.
De plus, apparait une nouvelle variation des tarifs selon qu'on réserve ses places à l'avance (au moins 3 jours avant) ou le jour même.
S'ajoute à cela la variation du prix du à la saison, ca donne plusieurs combinaisons possibles et donc plusieurs tarifs différents.
On peut lire cette phrase:
"Chaque carte Canrailpass - Réseau comprend 7 crédits. Chacun de ces crédits vous donne droit à un aller simple en classe Économie entre deux villes prédéterminées (incluant les gares situées entre ces deux villes)"
Doit-on en conclure qu'un voyage (imaginons un Toronto-Jasper), peu importe le nombre d'arrets potentiels intermédiaire qu'ils comporte, ne compte que pour un.
De même qu'un Toronto-Winnipeg compterait pour un aussi, malgré le fait qu'il couvre une moins grande distance.
C'est ce que je crois comprendre.
Est-ce mieux ou pas que l'ancienne version du CanRailPass? Dur à dire...
J'ai l'impression que ca encourage les longs trajets, contrairement à l'ancienne formule, qui elle encourageait plus les multiples arrêts (quoique dur à caser dans tous les cas en 21 jours)
Qu'en pensez-vous?
Certains ont-ils deja testés ces 7 voyages sur 21 jours?