1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Hello les pvtistes,

    J'ai une petite question pratique pour notre arrivée à Toronto. Vous nous conseillez de prendre les transports en commun ou alors de prendre un taxi ?
    elle est pas terrible ma question !! that's the question

  2. #2
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    c'est quoi ton adresse deja ? t'arrive a quelle heure (locale) ?
    t'as combien de bagage ?
    je l'ai fait en sens inverse alors j'ai une petite idée mais je vais comparer les itineraire possibles

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Tatane
    c'est quoi ton adresse deja ? t'arrive a quelle heure (locale) ?
    t'as combien de bagage ?
    arrivée prévue à 20h (heure locale évidemment)
    Kensington Castle - 75 Bellevue Avenue
    bagages : 3 valises de 32 kg

  4. #4
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bon ben j'ai regardé pour te faire l'itinéraire facon guide michelin et cela donne cela : ligne 192 jusqu'a sation de metro Kippling (oublie pas de prendre le ticket pour la correspondance) aprés metro jusqu'a bathurst et enfin bus 511 jusqu'a l'intersection Bathurst et college street. La tu te retrouve a 2 bloc de Bellevue avenue.

    moralité si vous etes fatigué ( il sera 2h20 du matin quand vous arriverais heure francaise) prenez un Taxi cab !

    Pour info le plan complet des transport en commun de Toronto a télécharger pour les futur pvtiste torontois ici

  5. #5

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Coucou tatane dis moi tu peux pas m'aider aussi s'il te plait ? Parce que tu as l'air de t'y conaitre!!!Moi j'arrive à Toronto à 14h 25 et je vais ss doute aller dans la même auberge de jeunesse et j'aurais moi aussi 3 ou 4 bagages de 32 kgs!!Le taxi est préférable non?
    Vous savez ou est ce que je peux trouver une carte du bus et métro de Toronto ?

    Merci à tous d'avance

    Soso

  6. #6

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Tatane
    Bon ben j'ai regardé pour te faire l'itinéraire facon guide michelin et cela donne cela : ligne 192 jusqu'a sation de metro Kippling (oublie pas de prendre le ticket pour la correspondance) aprés metro jusqu'a bathurst et enfin bus 511 jusqu'a l'intersection Bathurst et college street. La tu te retrouve a 2 bloc de Bellevue avenue.

    moralité si vous etes fatigué ( il sera 2h20 du matin quand vous arriverais heure francaise) prenez un Taxi cab !

    Pour info le plan complet des transport en commun de Toronto a télécharger pour les futur pvtiste torontois ici
    encore une fois Tatane a tres bien resume la situation c est bus plus metro plus street car et apres faut marcher pour arriver a l auberge avec vos 2x32 kilos et votre bagage a main de 8 kg

    moi je vous conseille le taxi c est plus cher mais c est mieux en de telles circonstances, nous on avait paye 35$

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de soso
    Coucou tatane dis moi tu peux pas m'aider aussi s'il te plait ? Parce que tu as l'air de t'y conaitre!!!Moi j'arrive à Toronto à 14h 25 et je vais ss doute aller dans la même auberge de jeunesse et j'aurais moi aussi 3 ou 4 bagages de 32 kgs!!Le taxi est préférable non?
    Vous savez ou est ce que je peux trouver une carte du bus et métro de Toronto ?

    Merci à tous d'avance

    Soso

    Kikoo alors c'est le meme trajet que pour Mat donc idem je te conseil le taxi.
    Pour le plan de bus et metro j'ai mis le lien dans mon post précedent, c'est au format pdf et c'est trés complet

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de laetitia
    encore une fois Tatane a tres bien resume la situation c est bus plus metro plus street car et apres faut marcher pour arriver a l auberge avec vos 2x32 kilos et votre bagage a main de 8 kg

    moi je vous conseille le taxi c est plus cher mais c est mieux en de telles circonstances, nous on avait paye 35$
    Merci laet
    Si mon anglais est pas trop mauvais ( ce qu'il est en general) le trajet aéroport downtown c'est un forfait a 35 $ donc 40 $ tips compris.

    je mets un lien ici d'info proche de ce que je vous ai donné
    Spéciale dédicace a SOSO

    c'est là

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Merci Tatane pour tes recherches, c'est ce que je pensais faire mais je preferais avoir vos avis

  10. #10

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    merci pour toutes les infos Tatane, t'assures!!

  11. #11

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Tatane
    Merci laet
    Si mon anglais est pas trop mauvais ( ce qu'il est en general) le trajet aéroport downtown c'est un forfait a 35 $ donc 40 $ tips compris.

    je mets un lien ici d'info proche de ce que je vous ai donné
    Spéciale dédicace a SOSO

    c'est là
    ah ouais mais concernant les tips, le taxi qui nous a conduit de l aeroport a l auberge n en a pas eu car
    en fait quand nous sommes sortis de l aeroport y a avait une manif exactement la ou on attend les taxis et donc y avait plein de gens qui attendaient, bref on en a pris un avec un autre couple, et le taxi nous a demande 35$ a chacun pour la course il a pas voulu qu on partage, alors que le compteur affichait 40$!!! donc on lui a pas laisse de tips (et puis je savais pas trop pour les tips des taxi)

    donc faites gaffe au taxi, nous on a pas raler car on etait nase et que ca ne m est meme pas venu a l esprit sur le coup mais je pense qu on aurai pu

  12. #12
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Au canada faut toujours rajouter les tips le service n'étant pas compris mais en revanche il faut qu'il y est un vrai service de qualité. Si t'estime que c'était pas bien faut pas se forcer.
    Exemple d'un bon service: A montreal c'était le lendemain de notre arrivée on s'est baladé toute la journée par une chaleur étouffante, alors on décide de s'arrêter sur la terasse ombragé d'un bar afin de s'abreuver. Un serveur vient prendre notre commande , mon pote et moi décidons de prendre 2 bieres locales differentes, l'amie qui été avec nous s'exclame de la sorte " je meurs d'envie de boire un orangina" malheureusement le serveur lui fit comprendre d'un geste de la tête qu'il ne possedait pas cette boisson.
    Alors elle pris un biere dépité mais tout de meme assoifé.
    3 minutes plus tard notre serveur reviens avec un sourire malicieux pendu à ces levres sur son plateaux se trouvait 2 bieres et un longdrink rempli d'une solution orangé. là il nous explique qu'il a mélangé un jus d'orange avec une limonade en essayant de doser comme dans un orangina. Et bien le résultat était super, la copine était super contente et trés surprise.
    au final on a pas mal discuté avec le serveur pour cette histoire de pourboire et on lui en a donné un bon.

  13. #13

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Tatane
    Au canada faut toujours rajouter les tips le service n'étant pas compris mais en revanche il faut qu'il y est un vrai service de qualité. Si t'estime que c'était pas bien faut pas se forcer.
    Exemple d'un bon service: A montreal c'était le lendemain de notre arrivée on s'est baladé toute la journée par une chaleur étouffante, alors on décide de s'arrêter sur la terasse ombragé d'un bar afin de s'abreuver. Un serveur vient prendre notre commande , mon pote et moi décidons de prendre 2 bieres locales differentes, l'amie qui été avec nous s'exclame de la sorte " je meurs d'envie de boire un orangina" malheureusement le serveur lui fit comprendre d'un geste de la tête qu'il ne possedait pas cette boisson.
    Alors elle pris un biere dépité mais tout de meme assoifé.
    3 minutes plus tard notre serveur reviens avec un sourire malicieux pendu à ces levres sur son plateaux se trouvait 2 bieres et un longdrink rempli d'une solution orangé. là il nous explique qu'il a mélangé un jus d'orange avec une limonade en essayant de doser comme dans un orangina. Et bien le résultat était super, la copine était super contente et trés surprise.
    au final on a pas mal discuté avec le serveur pour cette histoire de pourboire et on lui en a donné un bon.
    bon il est clair que le serveur en question meritait le tips, mais pas notre taxi qui s est fait 70$ en une course!!!!

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de laetitia
    bon il est clair que le serveur en question meritait le tips, mais pas notre taxi qui s est fait 70$ en une course!!!!
    euh... vous vous êtes fais arnaqué ? :ban3:

  15. #15

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Mat
    euh... vous vous êtes fais arnaqué ? :ban3:
    non non si peu!!!
    en fait le truc c est que sur le coup on a meme pas tilte, on etait fatigue et puis y avait aucun mot qui me venait en anglais, mais c est clair que si j avais ete en forme, j aurai ptet reagit differement

  16. #16

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    alors j ai pensé a vous dire des pti trucs concernant le TTC a TORONTO i

    deja les transports sont un pti peu cher ici (en comparaison a montreal) mais TRES efficaces

    laurent et moi avons opté pour le metro pass au mois et concernant ce pass, il ne fonctionne que du 1er au 30 ou 31 de chaque mois, il n est donc pas possible par exemple d arriver ici le 12 et de prendre un abonnement au mois du 13 au 13
    pour pour acheter une carte chaque mois il vous faut avant vous rendre a la station de metro de sherbourne ou on vous demandera votre nom et on vous prendra en photo et on vous delivrera la carte personnel pour un prix de 3.50 dollars, ensuite il faut acheter un pass pour chaque mois qui coute 98$

    sinon y a des pass interessant de 8 dollars valable toute la journee sans restrictions et ces pass fonctionnent pour deux personnes les dimanches et jours feriés

    le prix d un ticket ou tokens (toutes tites pieces qui servent de ticket) est a l unite de 2.50$ et si on les achete par 10 ca revient a 2$ le tickets, sachant qu ils sont tres tres souple au niveau des correspondances ici

  17. #17
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bonjour
    Afin de garder un semblant d'organisation, je ferme ce post et invite les personnes désirant poser d'autres questions à utiliser la fonction rechercher du forum ou à défaut de résultat, de créer un nouveau sujet.
    Merci