Discussion: De nouveaux tramways en service à Toronto
- 22/06/09, 20:32 #1
L'investissement du gouvernement McGuinty crée des emplois dans le Nord
L'Ontario va créer des emplois à Thunder Bay et améliorer les transports en commun de Toronto grâce à un investissement de 416 millions de dollars dans une nouvelle flotte de 204 tramways.
Selon Bombardier, la fabrication des ces tramways va créer plus de 5 000 emplois directs et 10 300 emplois indirects en Ontario.
Les prototypes de ces tramways seront livrés en 2011 et les nouveaux véhicules entreront en service d'ici 2012. Ces wagons remplaceront les éléments vieillissants de la flotte de Toronto et ils seront plus efficaces du point de vue énergétique, plus spacieux et plus confortables.
Au cours des deux prochaines années, le financement sera offert par l'intermédiaire de fonds mis de côté pour des investissements de stimulation de l'infrastructure et par l'intermédiaire du plan d'infrastructure à longue échéance de l'Ontario.
Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a investi plus de 7,4 milliards de dollars dans les transports en commun, dont plus de 2,5 milliards de dollars pour le réseau GO. Au cours des six dernières années, Toronto a reçu près de 3 milliards de dollars en fonds d'immobilisation et de fonctionnement pour les transports en commun.
EN BREF
- Les nouveaux tramways sont plus spacieux et plus confortables. Comparativement aux anciens véhicules, ils peuvent transporter jusqu'à 50 pour cent de plus de passagers.
- Le 15 mai 2009, le gouvernement McGuinty a annoncé du financement pour le projet de train léger sur rail de Sheppard Est, qui générera environ 9 500 emplois.
- Le gouvernement McGuinty a également annoncé récemment un financement de 8,6 milliards de dollars à des projets régionaux de transports en commun. Parmi ces projets, on compte le train léger sur rail de Finch Ouest, l'amélioration et le prolongement du train sur rail de Scarborough, le train léger sur rail d'Eglinton qui traverse la ville, les transports par autobus Viva de York et la planification du transport en commun rapide de Hamilton.
- En 2007, la Toronto Transit Commission a permis à plus de 460 millions de passagers de se déplacer. Il s'agit de la deuxième année la plus affairée au cours des 87 années d'existence de la TTC.
- 22/06/09, 20:40 #2Ces trams vont remplacé les anciens ou bien ils seront en sus?
Nan, parce que je trouve qu'ils étaient un peu l'âme de cette ville que même....
- 03/07/09, 00:35 #3Ame de cette ville ou pas, les nouveaux ont quand même l'air plus sympa.
Toronto, pour l'instant ca ressemble plus au tram du début du 20 ème siècle qu'au 21 eme !!!
En plus, y aura plus ces marches de fou a monter pour les ptis vieux, ca c'est bien aussi. Dommage qu'on puisse pas les voir plus tot !!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.