1. #1
    Avatar de Ozul
    Olivier 38 ans

    Location
    Mississauga, ON L5R 4E7, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Coucou

    Je vais arriver à Ottawa Dimanche, et j'aimerai beaucoup dés la première semaine acheter une voiture (j'ai déja vécu à Ottawa sans voiture pendant mes études, j'ai trouvé ça vraiment handicapant).
    Niveau voiture, ça semble plutôt facile: pas mal de dealers et de proprio qui proposent des produits (je pencherai pour une Ford Focus Break....certes fabriquée aux US mais conception allemande, à voir)
    Niveau assurance, du classique, ça va raquer. Combien pour info? (valeur $5K / au tiers)
    Niveau parking: là, c'est la grande inconnue.
    Il semblerait que le parking dans la rue soit quasiment impossible si l'on ne veut pas bouger sa voiture toutes des 3 heures. Est on obligé de payer un parking privé ou d'en louer un? Existe t'il un bon plan?
    Pour un parking privé, c'est apparemment entre 70 et 80 CAD par mois (Sandy Hill), gasp !!!!

    Avez vous une voiture? Comment avez vous fait pour les différentes étapes de votre acquisition, et pour la garer?
    @+
    Olivier


    Le wiki pratique sur la voiture:
    https://wiki.pvtistes.net/ViePratique/Voiture

  2. #2

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    as tu un permis international? Si tu comptes acheter une voiture je te conseille d'aller faire changer ton permis pour un permis g ontarien, ca va assez vite et c'est plus pratique vu que ton permis internationale ne sera pas valable un an.
    Ensuite pour la voiture j'avais pas mal galéré niveau Ontario il faut une visite d'entretien après ou avant l'achat pour pouvoir rouler et autres conditions à la con que j'ai zappé depuis. Donc j'avais franchi le fleuve et acheté ma voiture sur Montréal- mheu non c'est pas loin d'Ottawa-. Ça m'a pris deux heures montre en main. Ce qui arrive fréquemment c'est qu'un autre pvtiste vende sa caisse avant de rentrer au pays. Renseignes toi!
    Pi une dernière chose les automatiques c'est vraiment de la daube, fait gaffe avec l'embrayage. En cas de pépin c'est vite très très cher. Bonne route!

  3. #3
    Avatar de Ozul
    Olivier 38 ans

    Location
    Mississauga, ON L5R 4E7, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Pour le permis, c'est prévu.
    Par contre, je ne pensais pas qu'il était possible d'acheter un véhicule au Quebec pour le faire rouler en Ontario (ps: je vais résider à Ottawa) - est ce que tu peux me donner plus d'info à ce propos. Quelle est ton adresse "légale" (Quebec ou Ontario?).
    Concernant l'embrayage, j'aime bcp les automatiques. Mais c'est certain que je vais rester à l'écart des Chrysler.
    Objectif: Ford Focus Break / 2004 / auto / 130K / 4500 CAD .....
    Bon, il y a apparement de trés bonnes affaires en manuel. Dans ce cas, je négocierai le prix.

    Mon problème c'est plutot le parking....à voir une fois sur place. Ca à l'air super galère. Les avenues sont larges, mais pas le droit de parker. Comment faire? (j'aurai besoin d'un parking genre 3 mois, le temps de trouver un appart avec ma copine qui est actuellement en coloc).
    Pour info, quelle est ta compagnie d'assurance?

  4. #4

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Ozul
    Pour le permis, c'est prévu.
    Par contre, je ne pensais pas qu'il était possible d'acheter un véhicule au Quebec pour le faire rouler en Ontario (ps: je vais résider à Ottawa) - est ce que tu peux me donner plus d'info à ce propos. Quelle est ton adresse "légale" (Quebec ou Ontario?).
    Concernant l'embrayage, j'aime bcp les automatiques. Mais c'est certain que je vais rester à l'écart des Chrysler.
    Objectif: Ford Focus Break / 2004 / auto / 130K / 4500 CAD .....
    Bon, il y a apparement de trés bonnes affaires en manuel. Dans ce cas, je négocierai le prix.

    Mon problème c'est plutot le parking....à voir une fois sur place. Ca à l'air super galère. Les avenues sont larges, mais pas le droit de parker. Comment faire? (j'aurai besoin d'un parking genre 3 mois, le temps de trouver un appart avec ma copine qui est actuellement en coloc).
    Pour info, quelle est ta compagnie d'assurance?
    alors... pour commencer je ne suis plus sur ottawa, j'y ai vécu cinq mois en 2008. mais je repasse à l'occase sur ce site pour donner mes impressions. j'avais un appart en colloc sur vanier en face du loblaw donc adresse légale en ontario. tu peux acheter un véhicule pour le faire rouler où tu veux. j'ai utilisé ma voiture quebequoise avec mon permis ontarien dans tout le canada à new york et même en alaska! pour l'assurance vu que j'ai pris la voiture au quebec tu as l'assurance de base que tu prends en même temps que tes plaques à la saaq mais vu que je devais faire des bornes avec j'avais pris une complémentaire chez desjardins. non pas que ca m'ait servi à grand chose vu que je n'ai pas eu d'accidents.
    après pour ton parking je suppose que tu peux tenter les places en bas des immeubles en surveillant juste les jours où il faut se garer à droite et ceux à gauche, il y a aussi les parkings de centre commercial, en fait tout dépend d'où tu vas tomber et ce que tu vas faire de ta voiture au début. mais se garer à ottawa ne m'a jamais semblé si galère surement parceque j'allais voir des amis au bout de montréal road ou vers st laurent. ca craint peut être plus dans le centre ville? J'y ai jamais mis une roue.
    bon courage, désolé de pas pouvoir t'aider plus et n'oublie pas : it's the law! les canadiens sont sympas mais la loi c'est la loi.

  5. #5
    Avatar de Ozul
    Olivier 38 ans

    Location
    Mississauga, ON L5R 4E7, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Projet "char" en suspens.
    J'avais flashé sur une Camry 2001, mais bon, $135 par mois pour le parking, ça refroidit. Sans parler de l'assurance.
    Objectif premier: trouver un job et pour le roadtrip que je souhaitais faire en gaspésie, je vais louer auprés d'Auto discount.