1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut les Pvtistes !

    Je viens au bord du désespoir chercher des réponses auprès de vous.
    Je voudrais faire un petit saut à Ottawa pour une journée cette semaine avant le Grand retour en France.
    Mais j'ai de la misère à trouver des infos suffisantes sur le net pour organiser mon voyage.
    Pourriez vous m'indiquer s'il y a des navettes fréquentes entre Montréal et Ottawa (et Ottawa et Montréal pour le retour), où faut-il se rendre, où acheter son billet et surtt s'il faut réserver à l'avance !

    Merci bcp pour ttes vos réponses!
    Je comptes vraiment sur vous ! Ca sera mon ultime déplacement au Canada et je n'ai pas envie de le rater !!

  2. #2
    Anonyme
    Salut Meriem,

    Pour aller à Ottawa, j'ai été sur ce site: Greyhound Home. Tu peux prendre ta place sur le net mais aussi directement à berri-uqam à la gare routière.


  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Sabrina !

    Merci pour ta réponse, j'étais d'ailleurs sur le site de Greyhound pour voir comment ca se passe !
    Ce serait parfait si je peux prendre mon ticket directement à la gare !

  4. #4
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Déjà tu peux acheter sur Greyhound, il y a une grande quantité de trajets... Il y aussi le site de la station centrale d'autobus, celle près du métro...

    En fait, Google est ton ami! Tu pourras trouver d'autres lieux de départs, d'autres compagnie très facilement.

    Edit : trop vite pour moi Sabrina!

  5. #5
    Anonyme
    De rien!!!

    Moi j'ai pris mon billet 2 jours avant. Je pense que tu peux le prendre le jour mm, mais à confirmer. Il n'y a pas d'horaire sur les billets, donc tu peux prendre le car à l'heure que tu veux. Juste arrive en avance pour avoir une place.

  6. #6
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    690
    Notice : il est coutume lorsqu'un autobus est remplie que la compagnie en fasse venir un deuxième, même pour un seul passager! Donc le billet est valide toute la journée ou a une heure précise, ca dépend de la compagnie et on est certain de pouvoir partir même si il y a plein de gens.

    Les billets pour des destinations moins courantes sont généralement à une heure précise.
    Dernière modification par lapoire ; 20/09/10 à 06:27.


  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci !!!

  8. #8
    Avatar de abardo
    valentin

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    tu devrais aussi voir les annonces de covoiturage, sur kijiji par exemple :
    MONTREAL => OTTAWA *** LUN-VEN@6:30AM; SAM@7AM & 3PM; DIM@3:30PM - Montréal Rideshare, Car Pooling - Kijiji Montréal Canada.
    En tout cas c'était le moyen qu'un pote et moi avons utilisé pour nous rendre à Ottawa et passer la journée, c'était nikel!!!

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Valentin !
    C'est vrai que c'est plutôt intéressant comme plan! Et surtt très économique !
    Est-ce que tu peux me dire comment tu as fais, enfin, comment le le voyage en covoiturage s'est passé ?
    Merci !

  10. #10
    Avatar de abardo
    valentin

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Moi c'était avec l'annonce que je t'ai envoyé, te suffit de contacter la personne par mail, se mettre d'accord sur le jour du voyage comme ça il te réserve une place, tout est indiqué dans l'annonce.
    Après le voyage fut un peu éprouvant, on était au complet soit 7 dans un mini-van, un peu à l'étroit, mais bon je pense pas que tu mesures 1 m 91 comme moi donc ça devrait aller mieux
    Dernière modification par abardo ; 20/09/10 à 08:16.