Discussion: Voyager avec MégaBus

  1. #1
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Bien le bonsoir amis pvtistes!


    Actuellement réceptionniste dans un hôtel à Montréal, je commence à former le projet de partir finir mon PVT (environ à partir d'octobre jusqu'en février 2012) à Vancouver! Sauf que mon emploi ne me permettra pas vraiment de voyager pendant la haute saison, je commence à réfléchir aux endroits que je voudrais visiter avant de rentrer en France... Je pensais donc voyager avec la compagnie MégaBus. Je suis allée sur leur site web et j'ai fait une simulation de tarifs pour un départ au plus tard (en l’occurrence septembre, mais ça correspond approximativement à mes envies)... Je trouve des tarifs qui peuvent être supérieurs ou égaux 1$ pour un voyage comme NYC-Boston!


    Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà voyagé avec eux? Je suis preneuse de toute critique positive ou négative: rien de planifier pour le moment, ce n'est qu'un projet encore vague (même si je me suis fixée mes premières étapes)... Parce que vue les tarifs hors compétition (je pense) annoncés sur le web, je préfère lire les avis de ceux qui ont déjà bougé avec eux!



    Après, si certains sont intéressés par ce voyage, n'hésitez pas à me contacter en mp...
    Pas de date fixe évidemment et le projet est bien sûr sujet à annulation au cas où je ne puisse pas me le permettre financièrement et puis, j'aimerais aussi avoir un emploi avant de débarquer... Bref, je vous mets un listing des principales que je voudrais voir (rien de très original, je l'admets):

    Toronto - Buffalo (étape entre 2 bus) - NYC - Boston - Philadelphie - Washington DC


    Pas desservie par MégaBus: Nouvelle Orléans, Grand Canyon, San Francisco, Seattle et finir à Vancouver



    Merci d'avance pour vos infos

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Salut Julie !

    Tu as un sujet où l'on parle de Megabus, et les avis sont plutôt favorables :
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...s-megabus.html

    J'espère que tu auras d'autres témoignages, mais en faisant une rapide recherche sur google, tu tomberas sur d'autres avis !

    Pour ce qui est des villes non-desservies par la compagnie, tu peux prendre le relais avec Greyhound ou alors carrément avec Amtrak puisqu'elles sont toutes desservies par le train

  3. #3
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    J'avais déja lu cette conversation On verra s'il y a des retours. Mais j'avoue ne pas avoir pensé a regarder les trains, merci pour le rappel

  4. #4
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Mégabus est une bonne compagnie, les bus sont récents et propre, wifi gratuit sur tous les trajets et les délais sont respectés, avec juste un risque sur ceux qui passent la frontière Canada-US de perdre une heure ou deux. J'ai fait Toronto-NY A/R ou Toronto-Montréal A/R plusieurs fois sans soucis et quand tu réserves longtemps à l'avance bah ça coûte rien !
    Bon trip!

  5. #5

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    C'est normal que lorsque je vais sur le site de Mega Bus je peux pas sortir du Canada? Je cherche un A/R pour NY en partance de Montréal.

  6. #6
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de Rob
    quand tu réserves longtemps à l'avance bah ça coûte rien !
    C'est justement pour ça que je pose la question: presque trop beau pour être vrai Si je fais le trip "Mégabus", j'en aurais pour environ 40$ de trajet: je cherche l'économie et les horaires m'importent peu

    Ophélie et Guillaume: peut-être ne proposent-ils plus ce trajet. En tout cas, il n'apparaît ni sur la version canadienne, ni sur la version américaine... Mais je pense que ça vaut tout de même le coup de faire Montreal-Toronto-NYC par rapport a Greyhound, si vous réservez très en avance!

  7. #7

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Message de juliea69
    Ophélie et Guillaume: peut-être ne proposent-ils plus ce trajet. En tout cas, il n'apparaît ni sur la version canadienne, ni sur la version américaine... Mais je pense que ça vaut tout de même le coup de faire Montreal-Toronto-NYC par rapport a Greyhound, si vous réservez très en avance!
    Yes merci Julie, j'ai regarder, Toronto-NY c'est bon. Merci pour l'infos

  8. #8
    Avatar de Rob
    Rob
    Rob est déconnecté
    Jeremy

    Messages
    94
    Likes reçus
    18
    Je crois que Mégabus n'a jamais proposé Montréal-NYC... et c'est bien dommage