1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Hello

    Un petit message pour vous avertir que si vous arriviez pas en debut de mois, il vous sera impossible d acheter la carte mensuelle et cela revient beaucoup plus cher de prendre la carte hebdomadaire...

    Un truc flagrant ici, il n y a aucune verification sur vos titre de transport comme en france avec les controleurs qui se cachent derrirere un poteau pour mieux vous :censored2

    Comment ca fonctionne ?
    Lorsque vous montez dans le street car (tramway) vous avez une petite caisse ou vous devez y mettre 2.5dollards et ensuite prendre un ticket que vous presente le chauffeur... il n y a aucune verification tout est base sur l honnetete et ca change de la France

    A titre d exemple, hier soir en rentrant nous avons donc pris le street car et nous n avions pas de monnaie, on a commence a l expliquer au chauffeur et il nous a repondu "you will pay next time" on etait tres surpris donc voila

  2. #2
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    il parait que les canadiens en general sont tres honnetes et ont confiance.
    c est vrai qu en france nous sommes paranos, mefiants et malhonnetes par moment...

  3. #3
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Salut Mat,
    sympa ça change effectivement de la France... en Espagne ils étaient partout quand j'y étais allée mais bon je suis une bonne fi-fille je fraude pas! et vous avez fait comment alors car rencontrer un prob c'est bien pour nous ça évite qu'on y mette les pieds dedans

    et c'est cher au final les transports comparé à Paris?

  4. #4

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    ici c est tout simplement impossible de frauder car bus ou street car tu ne rentre que par le porte de devant et dans le metro, pas de ticket pas de tourniquet :laughing1

    suis en forme ce matin!!

    les transports faut compter au mois pour une carte 60 euros, voyages illimites sur tout le reseaux street car bus metro

  5. #5

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Hello

    Un petit message pour vous avertir que si vous arriviez pas en debut de mois, il vous sera impossible d acheter la carte mensuelle et cela revient beaucoup plus cher de prendre la carte hebdomadaire...
    Jusqu'à quand exactement peut on se la procurer ? La premiere semaine du mois seulement ?

  6. #6
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    moi je me souviens être arrivée fin juin et j'ai pû la faire fin juin pour juillet mais c'etait en 1999 !!!

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Noémie
    Jusqu'à quand exactement peut on se la procurer ? La premiere semaine du mois seulement ?
    très bonne question, nous ne savons pas
    je viens de poser la question à Laet et elle ne sait pas non plus!
    je vais me renseigner Noemie

  8. #8

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Merci Mat !!

  9. #9

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Noémie
    Jusqu'à quand exactement peut on se la procurer ? La premiere semaine du mois seulement ?
    T'inquiètes pas Noémie, à MTL on est civilisé , tu pourras acheter ta carte en milieu de mois à la Station Berri UQAM

  10. #10

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    sinon y a le weekly pass c est 30$ pour la semaine

    ca c est pour ceux qui arriveront genre en fin de mois