salut Aurélie,
Ma meilleure amie et moi meme on pense aussi y aller en voiture. Si ca te tente de faire un co voiturage.
J'ai déjà été l'année passée en car. Niveau raport prix cest clair que le bus est mieux mais apres confort et rapidité cest mieux la voiture. Y'a de plus en plus d'hotel qui comprenne une place de parking dans le prix de la chambre... Apres je ne sais pas si tu etais plus parties sur un logement ou une auberge. Je ne sais pas si ca vous tente ton conjoint et toi on pourrait peut etre en discuter.
Perso, notre départ est prévue pour avril mais nous n'avons pas encore fixé de date. Surement un vendredi samedi et dimanche (retour dans la nuit du dimanche) mais rien de prédéfinis.
Bon courage au plaisir
zaza
Salut Zaza,
Je suis le copain d'Aurélie.
En fait on pensait partir le WE de Pâques (avec le vendredi férié), c'est à dire, du jeudi 5 avril au soir en roulant de nuit (on peut se relayer pour conduire) au dimanche 8 avril au soir (départ de NYC en début d'aprem pour arriver à Montréal dans la soirée). Du coup ça ferait 2 nuits (2jours et demi effectif) sur place.
As tu déjà une voiture ou vous compter en louer une?
Nous on avait regardé de notre côté sur DiscountCar pour une voiture "compacte" du jeudi soir au lundi matin (4 jours au total) ça ferait du 250$ (en comptant 9$ HT par jour d'assurance supplémentaire pour sortir du Canada + 7$ HT par jour pour doubler les 800km inclus dans le forfait). Quand tu rajoutes 100$ d'essence plus 3jours x 25$ de parking tu arrives à un total de 425$. Soit 106.25$ par personne pour 4 si on partage tous les frais. Bref, si on doit louer une voiture, c'est pas beaucoup plus économique que les 139$ A/R par personne en prenant le bus. Et le gros avantage du bus, c'est que personne n'a besoin de conduire la nuit.
Pour l'hébergement, je te conseille de regarder sur
Vacation rentals, private rooms, sublets by the night - Accommodations on Airbnb, c'est des gens qui louent leur appart pour la nuit, le WE ou la semaine, et ça vaut vraiment le coup! Nous, on a trouvé pas mal d'appart en plein coeur de Manhattan à moins de 100$ la nuit.