1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'aimerais passer quelques jours à New York prochainement (je viens d'arriver à Montréal depuis maintenant 3 semaines !) et j'aimerais faire le voyage en voiture avec mon amie.

    Est-ce que cela vaut le coup ? J'ai trouvé une location de voitures pas chère du tout (environ 100$ les 3 jours).

    Questions toutes bêtes : Est-il facile de circuler dans New York ? Est-il facile de se garer ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de L et A
    Lauriane

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut,

    partir en voiture à New York est envisageable à condition je pense d'avoir un GPS et de pouvoir payer environ 60$ de parking par jour. C'est ce que nous avons fait au mois d'août, nous étions 4 et avons garé la voiture dans le parking de l'hôtel. Le parking était cher mais tout cumulé avec l'essence.... c'était valable par rapport au bus. Pour rentabiliser le trajet, tu peux proposer du co-voiturage. Et circuler dans NY (avec le GPS !) ça reste faisable à condition peut-être d'avoir eu l'habitude de conduire à Paris ou dans une grande ville.

    Et où as-tu trouvé une location à 100$ les 3 jours ?

    Bon séjour à New York !

  3. #3
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    C'est clair que c'est plus confortable et un peu plus rapide d'aller à New York en voiture! Par contre, ne cherches pas à te déplacer à New York en voiture, ça ne vaut pas la peine! Les taxis t'emmènent partout et pour pas cher!! donc t'arrives à New York, tu la gares pour tout le séjour (60 dollars au moins par jour) ... et tu repars pour Montréal!!!! c'est cher en parking mais comme toute grande ville!!!

    autre conseil : choisir un "bon" hôtel/logement (suivant les budgets bien sûr) car visiter NY est fatiguant, vous serez bien contents de retrouver un bon lit le soir!!!

    bonne visite de New York !!!

    PS: et en 3 jours vous n'en aurez pas assez vus!! mais tout le monde retourne à NY!
    Dernière modification par aumerha ; 01/12/11 à 06:17.

  4. #4
    Avatar de aboubee
    Aurélie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de nielda78
    Hello !

    J'aimerais passer quelques jours à New York prochainement (je viens d'arriver à Montréal depuis maintenant 3 semaines !) et j'aimerais faire le voyage en voiture avec mon amie.

    Est-ce que cela vaut le coup ? J'ai trouvé une location de voitures pas chère du tout (environ 100$ les 3 jours).

    Questions toutes bêtes : Est-il facile de circuler dans New York ? Est-il facile de se garer ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour,

    J'aurais avoir tes impressions par rapport à ce week end! Y es tu finalement allé?
    On pense peut être y aller avec mon copain en Avril ou Juin et j'aurais donc aimé savoir le budget pour un week end de 3 jours à peu près en voiture!?

    Merci

  5. #5
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    salut Aurélie,

    Ma meilleure amie et moi meme on pense aussi y aller en voiture. Si ca te tente de faire un co voiturage.
    J'ai déjà été l'année passée en car. Niveau raport prix cest clair que le bus est mieux mais apres confort et rapidité cest mieux la voiture. Y'a de plus en plus d'hotel qui comprenne une place de parking dans le prix de la chambre... Apres je ne sais pas si tu etais plus parties sur un logement ou une auberge. Je ne sais pas si ca vous tente ton conjoint et toi on pourrait peut etre en discuter.
    Perso, notre départ est prévue pour avril mais nous n'avons pas encore fixé de date. Surement un vendredi samedi et dimanche (retour dans la nuit du dimanche) mais rien de prédéfinis.

    Bon courage au plaisir
    zaza

  6. #6
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de zazamtl
    salut Aurélie,

    Ma meilleure amie et moi meme on pense aussi y aller en voiture. Si ca te tente de faire un co voiturage.
    J'ai déjà été l'année passée en car. Niveau raport prix cest clair que le bus est mieux mais apres confort et rapidité cest mieux la voiture. Y'a de plus en plus d'hotel qui comprenne une place de parking dans le prix de la chambre... Apres je ne sais pas si tu etais plus parties sur un logement ou une auberge. Je ne sais pas si ca vous tente ton conjoint et toi on pourrait peut etre en discuter.
    Perso, notre départ est prévue pour avril mais nous n'avons pas encore fixé de date. Surement un vendredi samedi et dimanche (retour dans la nuit du dimanche) mais rien de prédéfinis.

    Bon courage au plaisir
    zaza
    Salut Zaza,

    Je suis le copain d'Aurélie.

    En fait on pensait partir le WE de Pâques (avec le vendredi férié), c'est à dire, du jeudi 5 avril au soir en roulant de nuit (on peut se relayer pour conduire) au dimanche 8 avril au soir (départ de NYC en début d'aprem pour arriver à Montréal dans la soirée). Du coup ça ferait 2 nuits (2jours et demi effectif) sur place.

    As tu déjà une voiture ou vous compter en louer une?

    Nous on avait regardé de notre côté sur DiscountCar pour une voiture "compacte" du jeudi soir au lundi matin (4 jours au total) ça ferait du 250$ (en comptant 9$ HT par jour d'assurance supplémentaire pour sortir du Canada + 7$ HT par jour pour doubler les 800km inclus dans le forfait). Quand tu rajoutes 100$ d'essence plus 3jours x 25$ de parking tu arrives à un total de 425$. Soit 106.25$ par personne pour 4 si on partage tous les frais. Bref, si on doit louer une voiture, c'est pas beaucoup plus économique que les 139$ A/R par personne en prenant le bus. Et le gros avantage du bus, c'est que personne n'a besoin de conduire la nuit.

    Pour l'hébergement, je te conseille de regarder sur Vacation rentals, private rooms, sublets by the night - Accommodations on Airbnb, c'est des gens qui louent leur appart pour la nuit, le WE ou la semaine, et ça vaut vraiment le coup! Nous, on a trouvé pas mal d'appart en plein coeur de Manhattan à moins de 100$ la nuit.

  7. #7
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Salut Florian,


    Ecoute je peux comprendre pour ne pas conduire ça evite bien des tracas non je n'ai pas d'auto. si on y va en auto on comptait aussi en louer une. Après j'en ai parlé avec mon amie qui est assez partante pour prendre le Sinorama ou wondertravel à 139 $

    Les dates nous vont aussi parfaitement donc on peut essayer d'en parler de façon plus "précise" afin de s'organiser tout ça si vous êtes toujours partant.

    au plaisir,
    zaza

  8. #8
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Florian ou Aurélie =)

    Je n'ai pas eu de vos nouvelles ? Est ce toujours d'actu ?

    Merci de vos réponses,

    Bonne semaine

  9. #9
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Salut Zaza,

    Désolé on était à Québec tout le WE et on est rentré tard hier soir, mais t'inquiétes pas ça tient toujours.
    Je te répondrai plus en détail ce soir, (je suis au boulot là) ou alors envoie moi ton adresse mail par MP, ça sera plus pratique.

    Bonne journée.

  10. #10
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Bonjour, On voudrait avec mon ami partir sur NYC le week-end pro on partirait le Samedi matin à l'aube et retour le dimanche soir. Un week-end court, mais ça ne nous dérange pas.Question budget entre essence de voiture, hotel et repas vous en avez eu pour CB environ ?De plus, quelqu'un serait le prix des péages entre Montréal et NYC ?Merci d'avance

  11. #11
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Mon expérience.
    J'ai loué un SUV chez Hertz Aéroport Montréal
    270 euros pour 6 jours.

    Prévoir 6 à 7 heures pour aller de Montréal à New York.

    Le bon plan aller jusqu'à Staten Island (île en face de manathan)
    -prévoir 6 $ US par personne passage frontière.
    Quelques péages au abords de New York (1$ env)
    Trouver un hôtel sur Staten Island (moins cher qu'a New York)
    Prendre le Ferry qui fait la traversée jusqu'au sud de manathan. Traversée 20min. Avec en plus passage devant statue de la liberté. Traversée gratuite!!
    Et parking 8 $ la journée (fermé et gardé) a deux pas de l'embarcadère.
    Ferry tout les 1/4 d'heure jusqu'à tard le soir.

    - Prendre le bus a New York. Pas cher.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Noush77
    Bonjour, On voudrait avec mon ami partir sur NYC le week-end pro on partirait le Samedi matin à l'aube et retour le dimanche soir. Un week-end court, mais ça ne nous dérange pas.Question budget entre essence de voiture, hotel et repas vous en avez eu pour CB environ ?De plus, quelqu'un serait le prix des péages entre Montréal et NYC ?Merci d'avance
    J'ai beau être un habitué des voyages courts et loin, Montréal - New York en partant le samedi matin et en rentrant le dimanche soir, ça vaut pas le coup. C'est au moins 6-7h de route (et autant prévenir il y a beaucoup de contrôles de vitesse et les amendes sont salées), sans compter de probables bouchons, des retards à la frontière...
    Si vous voulez vraiment y aller un week-end partez le vendredi dès que vous pouvez et prenez vous un hôtel pas trop cher avant d'arriver, et revenez le dimanche tard ou mieux encore le lundi.
    Le prix de l'essence est un peu moins cher qu'au Canada. Le prix du péage est négligeable sauf pour les ponts. Vérifiez sur google map.


  13. #13
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de denisd
    J'ai beau être un habitué des voyages courts et loin, Montréal - New York en partant le samedi matin et en rentrant le dimanche soir, ça vaut pas le coup. C'est au moins 6-7h de route (et autant prévenir il y a beaucoup de contrôles de vitesse et les amendes sont salées), sans compter de probables bouchons, des retards à la frontière...
    Si vous voulez vraiment y aller un week-end partez le vendredi dès que vous pouvez et prenez vous un hôtel pas trop cher avant d'arriver, et revenez le dimanche tard ou mieux encore le lundi.
    Le prix de l'essence est un peu moins cher qu'au Canada. Le prix du péage est négligeable sauf pour les ponts. Vérifiez sur google map.
    On compte partir le samedi vers 3h du matin histoire d'être le matin là bas. On a déjà fais des voyages plus court donc on à l'habitude lol et puis on peux pas revenir le lundi on bosse ;S. C'est juste histoire dit aller on connati déjà NYC mais là c'est session shopping et balade un peu.
    Le but n'est pas de rouler vite on c'est prix 3 amendes pour stationnement en 1 semaine ... lol donc je pense qu'on va faire attention. (D'ailleurs ya t-il une application pour les radars ici ? Comme en France.

    Justement les péages j'arrive pas à trouver par google map... c'est pour ça que je pose la question ici

    Là tu as laissé ton véhicule c'est à combien du centre ville de NYC ? Car enfaite nous on vient avec nos vélos et bien entendu une valise ... lol

  14. #14
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Noush77
    D'ailleurs ya t-il une application pour les radars ici ? Comme en France
    Non je pense pas que ça existe, ce sont principalement des radars mobiles donc ils peuvent être n'importe où.

    Message de Noush77
    On compte partir le samedi vers 3h du matin histoire d'être le matin là bas
    Ça serait pas mieux de partir le vendredi soir et faire la nuit de vendredi/samedi sur place plutôt que de passer la nuit sur la route ? Ça vous éviterait d'être trop fatigué, surtout pour le conducteur.

    Message de Noush77
    Justement les péages j'arrive pas à trouver par google map... c'est pour ça que je pose la question ici
    C'est généralement 1$ par péage pour l'autoroute (il peut y en avoir plusieurs), à payer en billet. Pour les ponts je ne sais pas par contre.

  15. #15
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Noush77
    On compte partir le samedi vers 3h du matin histoire d'être le matin là bas. On a déjà fais des voyages plus court donc on à l'habitude lol et puis on peux pas revenir le lundi on bosse ;S. C'est juste histoire dit aller on connati déjà NYC mais là c'est session shopping et balade un peu.
    Comme dit plus haut, je suis aussi un adepte des voyages courts et lointains mais je persiste à dire que ça vaut pas le coup. Si vous voulez magaziner et vous balader un week-end, allez plutôt à Burlington (Vermont).
    En plus, comme vous restez moins de 48h hors du Canada vous allez vite devoir payer des frais de douane sur vos achats.
    Et autre petit détail. Faire 13h de route en 2 jours pour passer quelques heures à New-York c'est pas très courant - qui dit peu courant dit possibilité de suspicion à la douane américaine et donc, possibilité d'y passer quelques heures en plus (et là je parle d'expérience). Imaginez que le douanier veut faire quelques vérifications mais doit attendre le matin pour les faire...

    Message de Noush77
    D'ailleurs ya t-il une application pour les radars ici ? Comme en France
    En fait il faut vous expliquer comment ça fonctionne les contrôles de vitesses en Amérique du Nord. Il y a très peu de radar fixe ou mobile, ce sont surtout les patrouilleurs de la police qui se cachent au bord de la route et font du radar. Si ils voient quelqu'un qui roule trop vite ils allument leurs gyrophares et l'arrêtent au bord de la route. Donc impossible de savoir ou ils sont à l'avance. En plus si vous vous faites arrêter en plus d'avoir une amende très salée (plusieurs centaines de dollars), vous allez vous faire sermoner par le sheriff du coin et attendez vous de perdre une heure de plus. Et c'est vous qui serez identifiés, pas la voiture.


    Message de Noush77
    Justement les péages j'arrive pas à trouver par google map... c'est pour ça que je pose la question ici
    Toll and Distance Calculator - New York State Thruway


    Message de Noush77
    Là tu as laissé ton véhicule c'est à combien du centre ville de NYC ? Car enfaite nous on vient avec nos vélos et bien entendu une valise ... lol
    La dernière fois je suis rentré à Manhattan en voiture. Sinon dépendamment de où vous restez, laisser votre voiture sur Staten Island ou à Jersey City ou Hoboken. C'est à 15-20 min de Manhattan par Ferry ou PATH (train souterrain)