1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Salut les jeun's!!!!

    Je voudrai savoir comment celà se passe au niveau des métros et des Bus à toronto. Je pars la semaine prochaine et je voudrai savoir combien, je dois prévoir pour un abonnement métro pour mes 3 mois. Existe t il une sorte de Carte Imaginaire Canadienne? Doit on recharger tous les mois ou toutes les semaines? Est ce que cela ne crèvera pas trop le budget?


    Je peux donner un peu d'info pour Montréal pour la carte d'abonnement Bus-Métro, car j'ai noté chaque dépense faites lors de mon séjour.

    Je suis arrivé un vendredi et le plus avantageux cétait l'abonnement Week end car la semaine était passée.

    Prix en oct 2003, ça a peut bouger 1 peu depuis.

    Abonnement week end illimité bus et métro : 14$ Can (un peu cher quand même)
    Abonnement semaine illimité du lundi au dimanche : 24$ Can

    @ toute!!!!

  2. #2
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    tu peux aller voir ce post pour les transports sur Toronto :
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=577

    N'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher", elle est vraiment très utile

  3. #3

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Lydie
    tu peux aller voir ce post pour les transports sur Toronto :
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=577

    N'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher", elle est vraiment très utile
    voila c est exactement ce que je voulais faire mais tu m as devance en tous cas tres bonnes initiatives!!

    je rajouterai que tu peu aller sur le site www.ttc.ca et tu peux telecharger le plan du reseau en format pdf.

    ca peut deja te donner une idee de ou tu seras avant de partir
    Dernière modification par Laet ; 14/09/05 à 21:20.

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Merci pour les infos et oui le système recherche et le lien mon très bien aidé . 60€ le mois pour Mlt, est ce que c'est le meme prix pour Toronto?

    C'est pas donné quand meme!!!

    @ toute

  5. #5

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de charlye
    Merci pour les infos et oui le système recherche et le lien mon très bien aidé . 60€ le mois pour Mlt, est ce que c'est le meme prix pour Toronto?

    C'est pas donné quand meme!!!

    @ toute
    aaaaaaaaahhhhhhh non Toronto c est 98$ par mois pour le street car le bus et le metro bref tout le reseau illimite

    en meme temps ca peut paraitre cher, mais je me dis qu une voiture le serai bien plus car l assurance c est 500$ par mois de plus y a quasiment pas de stationement gratuit et c est l enfer pour rouler
    les transport en commun sont bien plus efficaces!!

    et ils fonctionnent la nuit

  6. #6
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Sérieux??? Le métro fonctionne la nuit, tout comme le bus??? C'est excellent et super pratique.
    Pour 98$, c'est toute zone?

    Par contre si je reviens au mois de janvier pour un an ou pour plus, je voulais prendre une voiture. L'assurance c'est 500$ par mois??? Comment les gens font pour s'en sortir financièrement? Ca dépend peut être du prix de la voiture? Là, j'avoue, ça me troue le :censored2 !!!! Il y a pas une combine pour payer l'assurance moins cher? Ca fait 6000$ par an soit 4000€, soit 26000Frs? Pour ce prix là j'assure un gros 4x4 Mercedes!!!!

    Tout le monde a une voiture en Amérique du Nord, les jeunes, voir plusieurs voitures par famille. Les salaires sont ils plus élévés dans ce cas.

    Le Canada en Vélo ou Roller en hiver bonne idée et prix de revient pas cher, mais dans une bulle avec chauffage!

    Faut que je boive un coup pour me remettre là!


    @ toute!!!<!-- / message --><!-- sig -->

  7. #7

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de charlye
    Il y a pas une combine pour payer l'assurance moins cher? <!-- / message --><!-- sig -->
    Oui, ne pas s'assurer comme beaucoup le font ici

  8. #8
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Carremment?? CAD j'achète une voiture et je vais pas voir d'assurance? T'en pense quoi toi perso, c'est une bonne ou mauvaise idée?

  9. #9
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    hello !!! j'ai besoin d'infos de la part des pvtistes en place ! qu'elle est la période (voire date exacte) pour arriver et pouvoir faire de suite le monthly pass pour les transports a toronto ? c'est pour planifier ma date de départ !!! merci d'avance !!!

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Charly,

    Si tu arrives en début de mois c'est beaucoup mieux car tu peux acheter le "monthly pass" qui coute 92$... Si tu as moins de chance comme nous et que tu arrives apres le 5 du mois en cours c'est foutu tu peux pas l acheter et je trouve ça completement débile !! bref, tu seras obligé d acheter les "weekly pass" qui sont à 30$

    voilà

  11. #11
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    merci mat !!! ça va m'aider a choisir ma date de départ !!!!