1. #1
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Bonjour!

    Actuellement en préparation de mon voyage en train avec VIA rail , c'est à dire 7 arrêts dans une durée de 3 semaines.
    Mais j'ai un petit soucis car en effet je n'ai pas la possibilité de faire le trajet Winnipeg-Calgary, il faut que je fasse Winnpeg-Edmonton et prendre le bus de Edmonton à Calgary, mais étant donné que je n'ai que 21 jours, ca me fait dépasser la durée de validité du voyage.

    déja qu'on est assez limité car il n'y a pas énormément de trains donc on se retrouve parfois à devoir attendre 3 jours pour avoir le train suivant si en plus il n'y a pas de correspondance entre les grandes villes ça n'aide pas! C'est peut-etre plus rentable de choisir les trajets par soi-meme sans prendre Canrail pass réseau?!

    PS: j'ai deja lu tous les sujets sur les voyages en train! donc j'ai surtout besoin de vos conseils! Surtout à plus de 500 euros le billet de train!

    Merci d'avance!
    Dernière modification par Lolo911 ; 22/12/11 à 16:43.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Lolo911
    PS: j'ai deja lu tous les sujets sur les voyages en train! donc j'ai surtout besoin de vos conseils! Surtout à plus de 500 euros le billet d'avion!
    Je pense que la façon la plus économique de voyager en train, si tu es très flexible sur tes dates, et de surveiller les aubaines ici Aubaines express VIA : des rabais irrésistibles et d'acheter les billets sections par sections...

  3. #3
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 42 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Après de longue discussion avec ma copine pour savoir quelle est la meilleure manière de voyager à travers le canada (entre acheter un van, louer un van, ou prendre le train) on pense que Via Rail Canada est la meilleure méthode.

    Mais j'avais pas percuté que lors des arrets dans une ville, il fallait attendre plusieurs jours le prochain train.

    As tu plus d'info concernant ton voyage, c'est vrai que s'il n'y a que les grandes villes qui sont reliées, c'est un peu naze vu le prix du ticket

  4. #4
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 42 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Nous avons décidé d'utiliser les aubaines de viarail mais nous ne savons pas s'il y en a en été.
    en ce moment la date max est le 22mai mais nous souhaiterions partir vers mi juillet

    Quelqu'un peut m'éclairer?

    Merci d'avance

    Mat