1. #1
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je pars en PVT à Québec City très prochainement, et j'aurais aimé savoir si c'était possible de se déplacer en vélo ? La ville n'est pas trop grande pour aller d'un point A à un point B ?
    J'ai été à Québec City il y a bientôt 4ans, mais j'arrive plus à me faire à l'idée... Faut dire que j'étais le plus souvent en voiture! Voilà pourquoi j'aimerais des avis de pvtistes sur place ou de ceux qui sont revenus depuis peu.
    Je conduis ma voiture bien trop souvent ici en Belgique, et ce PVT d'1 an pourrait être une bonne occasion de vivre différemment ! Et d'être plus écolo ! Sans oublier que je suis un grand fan de vélo...

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Personne ?? :O_o:

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Je ne connais pas Québec, mais je sais qu'à Montréal, se déplacer à vélo, c'est vraiment dans les moeurs...
    En attendant, tu peux commencer à regarder les pistes cyclables de la ville de Québec :Ville de Québec - Pistes cyclables Il semble y en avoir pas mal, ce qui est généralement bon signe sur la pratique du vélo !
    Dernière modification par Nan ; 06/03/12 à 14:46. Motif: Lien invalide.

  4. #4
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Giu0802
    Personne ?? :O_o:
    alors moi je ne vais pas pouvoir te répondre étant donné que je ne suis pas encore partie à Québec city ! mais comme dans toutes les villes, je pense que faire du vélo est tout a fait possible ! même à Paris, qui est quand même une grande ville bah je trouve que ça se fait bien en vélo ! il suffit de connaitre un peu !!
    alors pourquoi ça ne pourrait pas se faire à Québec ??!!

  5. #5
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Message de Laline
    alors moi je ne vais pas pouvoir te répondre étant donné que je ne suis pas encore partie à Québec city ! mais comme dans toutes les villes, je pense que faire du vélo est tout a fait possible ! même à Paris, qui est quand même une grande ville bah je trouve que ça se fait bien en vélo ! il suffit de connaitre un peu !!
    alors pourquoi ça ne pourrait pas se faire à Québec ??!!
    Ha mais je me doute qu'il est possible de faire du vélo... Le contraire m'aurait inquiété
    Je voulais simplement savoir si la ville n'était pas trop grande pour se déplacer d'un point A à un point B ! Si ce n'est pas trop long...
    Sinon, merci pour vos réponses :thumbsup2:

  6. #6
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Giu0802
    Ha mais je me doute qu'il est possible de faire du vélo... Le contraire m'aurait inquiété
    Je voulais simplement savoir si la ville n'était pas trop grande pour se déplacer d'un point A à un point B ! Si ce n'est pas trop long...
    Sinon, merci pour vos réponses :thumbsup2:
    je voulais simplement dire que je trouve que dans toutes les villes , même dans les plus grandes, les déplacements en vélo se font bien !! après c'est sur tout dépend où tu mets ton point A et ton point B !!

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Je remonte la discussion
    Le vélo est bien pratique ici, après avoir été à Lévis par les pistes cyclables (en profiter pour prendre une glace chez Chocolats Favoris et boire une bière au Corsaire avant d'attaquer le retour), cette semaine on a testé la "véloroute" qui mène jusqu'au Cap Tourmente, une petite route plate bien sympathique et toute calme
    Prochain test: la piste qui mène à Wandake!!