1. #1
    Avatar de AGosmat
    Antoine 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Bonjour a tous,

    J'espère tout d'abord que je poste au bon endroit.

    Actuellement en train de préparer mon départ pour vancouver avec ma copine en essayant de maximiser le plaisir du voyage et minimiser le cout de celui ci. Nous optons donc pour un mix avion-train , à savoir un allerparis-toronto au courant du mois d'avril 2012 , puis un voyage via le transcanadien toronto-vancouver d'une durée de trois jours pour pouvoir profiter du paysage canadien.

    Cependant, j'ai voulu bénéficié des aubaines que le site via rail propose parfois, a savoir un aller à 197 euros pour vancouver au départ du 12 avril.

    Mais au moment du paiement , le site annule la transaction pour je ne sais quelle raison.

    J'ai donc entrepris de contacter l'agence discovery train qui propose d'etre l'intermédiaire entre la france et le canada et qui se charge de vous trouver les billets et les envoyer a votre domicile. Le monsieur m'a donc répondu que le site via rail n'acceptait pas les cartes étrangères ( argument commercial pour pouvoir attirer des clients?? ) et qu'il fallait donc passer par discovery pour pouvoir bénéficier des billets de train. Evidemment quand vous passez par discovery vous ne bénéficiez pas des aubaines proposées par via rail!! et vous vous retrouvez avec un billet a minimum 500 euros.

    J'aimerais savoir si qq'un avait un retour d'expèrience à faire partager sur ce sujet. Ya t'il un moyen de bénéficier de tarifs (vraiment) avantageux?

    Merci,

    Antoine

  2. #2

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    pour ma part j'ai réservé un billet avec l’agence discovery train et j'ai pu bénéficier d'un tarif réduit. Il suffit de leur demander. Bon voyage


  3. #3
    Avatar de AGosmat
    Antoine 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Merci de ta réponse mais au final j'ai pris le billet à montréal directement à la gare,
    Pour ceux que ca intéresse, au final on ne peut pas bénéficier des aubaines sur le site internet quand on a une carte de crédit française, il faut une carte spéciale canadienne de débit visa...C'est toujours bon à savoir. Pour une classe éco il faut compter 445 dollar de toronto pour rallier vancouver.. Voila, voila, Demain soir, embarquement pour ce magnifique voyage de 3 jours et demi!

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de AGosmat
    Merci de ta réponse mais au final j'ai pris le billet à montréal directement à la gare,
    Pour ceux que ca intéresse, au final on ne peut pas bénéficier des aubaines sur le site internet quand on a une carte de crédit française, il faut une carte spéciale canadienne de débit visa...C'est toujours bon à savoir. Pour une classe éco il faut compter 445 dollar de toronto pour rallier vancouver.. Voila, voila, Demain soir, embarquement pour ce magnifique voyage de 3 jours et demi!
    Effectivement, il m'est arrivé le même problème, et je trouve ça vraiment hallucinant !
    Honnêtement, un site de tourisme qui n'est pas fait pour les étrangers...

    Sur la ligne Toronto/Montréal, j'ai vraiment trouvé la prestation et le service à désirer. J'ai été très déçue et je ne pense pas renouveler l'expérience ViaRail (et ne parlons même pas des tarifs... prohibitifs !). Est-ce que sur la traversée transcontinentale les sièges sont confortables ? Vous avez des photos ?

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de isa
    Sur la ligne Toronto/Montréal, j'ai vraiment trouvé la prestation et le service à désirer. J'ai été très déçue et je ne pense pas renouveler l'expérience ViaRail (et ne parlons même pas des tarifs... prohibitifs !).
    Je dois avouer que le peu de fois que j'ai pris Via Rail j'ai eu des déboires, dont un retard d'une heure trente sur un trajet pour laisser la priorité aux trains de marchandises :O_o:.
    Le prix est prohibitif c'est clair, et le service laisse a désirer en cas de problèmes Pour mon road trip j'ai préféré le bus et franchement je ne le regrette pas !
    On a également une vue merveilleuse sur les rocheuse dans un Greyhound

  6. #6
    Avatar de Eme39
    Emelyne et Gaël 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    Un petit retour d'expérience sur Via rail Canada.
    Nous avons eu le même soucis avec notre carte VISA pour un Montréal-Québec que nous voulions réservé au meilleurs tarif depuis la France.
    Finalement nous avons téléphoné directement chez Via Rail. Le préposé nous à fait la réservation et à pu faire passer notre carte VISA sans soucis au tarif web.


  7. #7
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de isa
    Est-ce que sur la traversée transcontinentale les sièges sont confortables ? Vous avez des photos ?
    Thomas les avait pris en photo: https://pvtistes.net/forum/canada/33...vancouver.html

  8. isa

  9. #8
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et à tous !
    C'est un prolongement du topic, mais je n'y ai pas vraiment trouvé réponse, donc je formule mon problème !
    Je voudrais partir de Vancouver pour aller à Toronto en utilisant un express deal de Via Rail, pour partir ce vendredi. MAIS, je n'arrive pas à payer avec ma carte de crédit belge, pcq ce site refuse les cartes étrangères. J'ai été au guichet à Pacific Central et le gars ne peut apparemment rien pour moi. Quelqu'un aurait un plan B ? (Ou serait près à acheter le ticket avec sa carte canadienne et que je lui rembourse par un virement ? Sait-on jamais... ;-) )

  10. #9
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de EloM
    Bonjour à toutes et à tous !
    C'est un prolongement du topic, mais je n'y ai pas vraiment trouvé réponse, donc je formule mon problème !
    Je voudrais partir de Vancouver pour aller à Toronto en utilisant un express deal de Via Rail, pour partir ce vendredi. MAIS, je n'arrive pas à payer avec ma carte de crédit belge, pcq ce site refuse les cartes étrangères. J'ai été au guichet à Pacific Central et le gars ne peut apparemment rien pour moi. Quelqu'un aurait un plan B ? (Ou serait près à acheter le ticket avec sa carte canadienne et que je lui rembourse par un virement ? Sait-on jamais... ;-) )
    Je n'ai pas réussi à trouver d'autre solution que d'emprunter une CB canadienne :-( Je t'aurais bien dépannée pour le coup, mais je n'en ai pas !
    Appelle le service client, le conseiller que j'avais eu n'avait pas su m'aider, mais peut être que tu tomberas sur quelqu'un de plus malin : 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) (comme Emelyne plus haut !)

  11. #10
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Après m'être pas mal énervée aussi sur cette impossibilité de réserver au tarif web avec ma carte Visa française, j'ai trouvé l'astuce : je fais mes réservations par téléphone. Appelez au 1 888 842 7245, gratuit depuis le Canada. En disant qu'on est touriste, on peut donner une adresse et un numéro de téléphone provisoires. Et guettez les aubaines et les spéciaux : il y en a régulièrement. En espérant que ça aide, bons voyages à tous !

  12. Mat

  13. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de leena
    Après m'être pas mal énervée aussi sur cette impossibilité de réserver au tarif web avec ma carte Visa française, j'ai trouvé l'astuce : je fais mes réservations par téléphone. Appelez au 1 888 842 7245, gratuit depuis le Canada. En disant qu'on est touriste, on peut donner une adresse et un numéro de téléphone provisoires. Et guettez les aubaines et les spéciaux : il y en a régulièrement. En espérant que ça aide, bons voyages à tous !
    Justement par téléphone le conseiller ne voulait pas me faire le tarif web (normal) mais qui était de très loin le moins cher...

  14. #12
    Avatar de AGosmat
    Antoine 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Exact. Moi c est ce qui m'est arrivé.Les aubaines tu peux les décrocher au guichet , point barre. Mais bon, faut savoir qu ils remplissent pas facilement les trains, donc les aubaines au guichet tu peux en obtenir souvent.

  15. #13
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Merci pr l'info ! J'essaye d'appeler ce numéro avec mon gsm belge mais ça ne marche pas, la communication ne s établit mm pas. C'est pcq j'appelle avec mon gsm belge ?