1. #1
    Avatar de Rowwseuh
    Charlotte 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    J'arrive le 26 août à Montréal avec mon copain et on aimerait partir sur Toronto une semaine après...
    Est ce que certains ont déjà fait Montréal/Toronto en avion ? J'ai vu que air canada faisait des vols directs et réguliers mais est ce que c'est le plus pratique et le moins coûteux... ? (en dehors du covoiturage)

    Enfin voilà si vous avez différents plans à me proposer je suis preneuse

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut Charlotte,

    Il y a plusieurs solutions pour faire ce trajet :
    • En bus
    • En voiture
    • En avion
    • En covoiturage


    Le moyen le plus rapide mais le plus onéreux est l'avion, il faut compter environ 400$ pour un Aller Retour.
    C'est très rapide, il faut 50 minutes pour faire le trajet et il existe une compagnie aérienne qui atterrit à 5 minutes du centre ville : www.flyporter.com

    Au sujet du bus, c'est beaucoup moins rapide, il faut compter environ 6h30 mais tu peux faire de grosses économies surtout lorsqu'il y a des offres promotionnelles : 80$ pour un aller retour.
    Voici une compagnie qui propose le trajet : Welcome to megabus

    Est-ce que vous voulez bouger une fois à Toronto ? Pour aller voir les chutes du Niagara par exemple
    Vous pouvez louer une voiture de location mais pour ne pas payer trop cher la location, il faut avoir au delà de 25 ans.

    Le covoiturage est aussi un très bon système, c'est le moyen le plus économique de voyager.

  3. #3
    Avatar de Rowwseuh
    Charlotte 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Pour le moment on va s'installer à Toronto dans une collocation donc on bougera au fur et à mesure ! Si on a moins de 25 ans on peut louer une voiture tout de même ? ( C'est au niveau de l'assurance que ca revient plus chère ? )

    Au niveau de l'avion j'ai trouvé ce site pour les trajets (sachant que nous ne prendrions qu'un allée simple) : aircanada.com - Vols Rapidair Penses tu que c'est un site sérieux ou est ce quelqu'un a déjà utilisé cette compagnie ? Merci !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Rowwseuh
    Si on a moins de 25 ans on peut louer une voiture tout de même ? ( C'est au niveau de l'assurance que ca revient plus chère ? )
    Exact, il faut ajouter une assurance pour les moins de 25 ans, il me semble que c'est 20$/jour.

    Message de Rowwseuh
    Au niveau de l'avion j'ai trouvé ce site pour les trajets (sachant que nous ne prendrions qu'un allée simple) : aircanada.com - Vols Rapidair Penses tu que c'est un site sérieux ou est ce quelqu'un a déjà utilisé cette compagnie ? Merci !
    On peut pas faire plus sérieux puisqu'il s'agit de la compagnie nationale du Canada, le Air France du Canada si tu veux

  5. #5
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Mat
    Exact, il faut ajouter une assurance pour les moins de 25 ans, il me semble que c'est 20$/jour.



    On peut pas faire plus sérieux puisqu'il s'agit de la compagnie nationale du Canada, le Air France du Canada si tu veux
    Pour les - de 25 ans c'est 5 dollars par jour en plus chez Via route sur Papineau

  6. #6
    Avatar de Rowwseuh
    Charlotte 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Merci à vous deux ! Et c'est bien ce que je me disais Mat mais je viens de voir que les taxes n'étaient pas comprises ce qui fait que le bus est quand même be

  7. #7
    Avatar de Rowwseuh
    Charlotte 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Beaucoup* moins cher haha... Enfin bon merci pour ces renseignements (dont pour la location qui me sera très utile) ! Merci

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de jo45800
    Pour les - de 25 ans c'est 5 dollars par jour en plus chez Via route sur Papineau
    On est à Toronto

  9. #9
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Mat
    On est à Toronto

    oups desolé en voyant le sujet transport montreal Toronto je pensais que c'etait pour faire le trajet en partant de montreal

  10. #10
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Il y aussi le train avec VIA rail.
    Je crois que c'est un poil plus long que le bus.
    Ca coute environ 170 Dollars, mais c'est aussi plus confortable.

    Pour l'avion regardez les tarifs Air Canada. Ils avaient des rabais assez importants pour l'ete a un moment, et on atterit sur l'ile comme avec Porter.

  11. #11
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Salut tout le monde,

    Je relance ce post car j'aurais quelques questions concernant le trajet Montréal Toronto, avec mon copain nous partons nous installer à Toronto la semaine prochaine et nous sommes en train de voir qu'elle est la solution la plus simple pour faire le trajet...
    On voudrait y aller avec la compagnie megabus cependant nous n'avons le droit qu'à un bagage en soute de 23kg et un bagage "cabine", ce qui nous pose problème car nous avons quatre grosses valises, plus deux petits sacs et une guitare. Savez vous si nous pouvons payer pour avoir un supplément bagages ? à combien ça nous reviendrait ? j'ai été voir sur leur site mais rien ne fait référence à des suppléments valises...

    Merci d'avance et bonne soirée à vous,

    Laura

  12. #12
    Avatar de sbracher
    Stefan 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Peut être un peu tard pour ceux qui sont partis en 2012, mais j'ai fait un site qui décrit les différentes possibilités de se rendre de Montréal à Toronto: Montréal-Toronto

  13. #13
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de sbracher
    Peut être un peu tard pour ceux qui sont partis en 2012, mais j'ai fait un site qui décrit les différentes possibilités de se rendre de Montréal à Toronto: Montréal-Toronto
    Bonjour,

    Je relance ce fil pour savoir si quelqu'un a finalement testé Megabus entre Montréal et Toronto et quels types de bagages à main étaient acceptés... J'aurai en effet une valise d'environ 20kg et un sac de voyage qui correspond tout pile aux formats imposés par des compagnies comme Easyjet. Ça m'embêterait de devoir leur en faire don puisqu'il contiendra tous mes objets de valeur...

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Geah9889
    Bonjour,

    Je relance ce fil pour savoir si quelqu'un a finalement testé Megabus entre Montréal et Toronto et quels types de bagages à main étaient acceptés... J'aurai en effet une valise d'environ 20kg et un sac de voyage qui correspond tout pile aux formats imposés par des compagnies comme Easyjet. Ça m'embêterait de devoir leur en faire don puisqu'il contiendra tous mes objets de valeur...
    Salut Géraldine,

    Sur le site de Megabus :

    Bagages permis - UNE VALISE, MAXIMUM DE 50 LIVRES
    Affiché : Jeudi 19 avril 2012


    Chaque client peut apporter UNE (1) valise de taille moyenne (maximum de 50 livres) à bord des services megabus.com. Veuillez prendre note que si vous voyagez avec des bagages excédentaires, vous pourriez vous voir refuser certains articles. Les clients peuvent également apporter à bord un (1) petit bagage à main qui peut se loger dans le porte-bagages supérieur ou sous le siège.
    50 livres = 22.67 kg

    Source : Welcome to megabus Canada

  15. #15
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    Salut Géraldine,

    Sur le site de Megabus :



    50 livres = 22.67 kg

    Source : Welcome to megabus Canada
    Salut Mathieu,

    Merci pour ta réponse. Pour la valise ça devrait le faire mais ils ne précisent pas le format/poids des bagages à main

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Geah9889
    Salut Mathieu,

    Merci pour ta réponse. Pour la valise ça devrait le faire mais ils ne précisent pas le format/poids des bagages à main
    J'ai trouvé ça :

    Passengers can also take on board one (1) small carry-on bag that will fit in the overhead storage compartments or under the seat. Maximum bag sizes that are commonly used for airline carry-on, such as wheeled rectangular bags are typically too large to be taken on board the bus and will not be permitted in the passenger area. We suggest a bag with dimensions no larger than a briefcase as being about the correct size for carriage onto the bus.
    Donc en fait, c'est les dimensions qui importe et pas le poids, c'est comme pour l'avion

    Source : https://us.megabus.com/faq-item.aspx?faq_id=140

  17. #17
    Avatar de Hojaenblanco
    Géraldine 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    J'ai trouvé ça :



    Donc en fait, c'est les dimensions qui importe et pas le poids, c'est comme pour l'avion

    Source : https://us.megabus.com/faq-item.aspx?faq_id=140
    Bon ben ça répond à ma question, taille briefcase lool merci bien !

  18. Mat