1. #1
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Profitez d'une offre intéressante de la STM qui permet d'avoir un mois gratuit (économie de 75,50 $) en vous abonnant une année entière avant le 10 septembre 2012.

    Donc pour ceux qui arrivent en PVT sous peu et qui restent 1 année entière à Montréal ou pour ceux qui sont là sur le long terme, c'est un bon plan !

    D'après leurs conditions, on n'a pas besoin de payer pour l'année en une seule fois, mais on est prélevé mensuellement pour le mois suivant.

    STM


  2. #2
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Super intéressant :thumbsup2:
    (Pour moi c'est fichu, j'arrive le 16 septembre lol à 1 semaine près...)

  3. #3
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Non pas forcément, tu peux le faire en ligne. Enfin ca depend des papiers qu'ils demandent... S'il faut une preuve de résidence ca ne va pas aller, je ne l'ai pas encore fait donc je ne peux pas te dire de suite, mais commence l'inscrption tu verras bien !


  4. #4
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de kris58
    Super intéressant :thumbsup2:
    (Pour moi c'est fichu, j'arrive le 16 septembre lol à 1 semaine près...)
    La même pour moi !
    par contre je vais essayer de me renseigner ( j'ai envoyer un mail ) Pour les Tarifs 18-25 vue que tu en fait parti encore pour l'instant, sa fait donc 4 mois pour 164$ ce qui n'est pas négligeable au vue des 75$ mensuel du tarif "normal" !!!

    Message de Charlotte22
    Non pas forcément, tu peux le faire en ligne. Enfin ca depend des papiers qu'ils demandent... S'il faut une preuve de résidence ca ne va pas aller, je ne l'ai pas encore fait donc je ne peux pas te dire de suite, mais commence l'inscrption tu verras bien !
    Il ne demande pas proprement dit de preuve de résidence, mais il demande belle et bien un adresse de résidence Canadienne

    Vous tiens au jus dès que j'ai une réponse


  5. #5
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Je vous tiens au courant dès que je me suis inscrite sur les modalités et les possibilités pour ceux qui arrivent courant septembre... Pour l'Adresse canadienne, ça doit pouvoir s'arranger.


  6. #6
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de Raph_Bis
    Vous tiens au jus dès que j'ai une réponse
    Message de Charlotte22
    Je vous tiens au courant dès que je me suis inscrite sur les modalités et les possibilités pour ceux qui arrivent courant septembre... Pour l'Adresse canadienne, ça doit pouvoir s'arranger.
    Un contrat de location pourrait peut-être faire l'affaire s'il n y a que ça comme document "officiel" ? Avec la lettre d'acceptation du PVT en plus?

    Bref, j'attends de vos news ! Charlotte22, on compte sur toi

  7. #7
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Je peut Déjà dire que la STM est super réactive ^^ J'ai déjà eu la réponse par mail ! bon je m'y attendrais un peut ^^

    Monsieur,

    Les critères d'éligibilité pour avoir droit à la carte à tarif réduit de la STM sont très clairs:

    1) avoir moins de 26 ans;
    2) habiter l'île de Montréal;
    3) être un étudiant à temps plein dans une institution reconnue par le ministère de l'éducation du Québec.

    STM - OPUS Étudiants de 12 à 25 ans

    Les gens qui ne respectent pas les critères précédemment énoncés ne peuvent obtenir une carte à tarif réduit de la STM

    Par contre ils ont droit, comme vous, à la carte à tarif ordinaire.

    Vous pouvez aussi composer le 514-786-4636(option 4+1) pour des informations supplémentaires.

    Au revoir.

    M. Raymond
    Agent-Information à la clientèle
    Renseignements et services à la clientèle
    (514) 786-4636(option 4+1)
    Voilà voilà donc 75$/ mois ^^ même pas moyen de marchander ^^ mais qui tente rien n'a rien

  8. #8
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Pour la carte Opus à l'année, il vous faut une adresse à Montreal car il vous envoie la dite carte(lien).
    En passant c'est une carte enregistré donc en cas de perte il vous en renvoie une autre avec votre pass du mois préchargé. (J'avais ça avec mon pass étudiant assez pratique).

    Cordialement.

  9. #9
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Merci bien pour ton témoignage,
    Sinon ton liens pointe vers une page ou il faut être "loger" je pense que tu voulais montré quelque chose de similaire à cette page : https://stm.telmatik.com/Pages/Mtq2012.aspx

  10. #10
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Argh, j'ai oublié de m'inscrire! C'est trop tard. J'ai demandé à la STM, il n'y a pas d'engagement, on peut résilier sans frais même avant la fin de la première année. Même sans le mois gratuit, c'est pratique de pas aller recharger tous les mois.

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Up !

    Pour les nouveaux arrivants qui seraient passés à côté des affiches disposées ça et là en ville et ayant dans l'intention de rester à Montréal pendant une année en utilisant assez régulièrement le réseau, la STM renouvelle son offre promotionnelle.

    Si vous prenez votre abonnement annuel, le douzième mois vous sera offert (au sens "français de France" du terme = gratuit et non pas au sens québécois, "vendu" ) ). Ou comment sauver 77 pièces.

    Pour celles et ceux intéressé(e)s, vous avez jusqu'au 10 août prochain pour en profiter !