1. #1
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Acadian (groupe Orléans Express), la seule compagnie de bus qui assure des liaisons dans les Provinces Maritimes (Nouveau-Brunswick, Ile du Prince-Edouard et Nouvelle-Ecosse) va cesser son activité le 30 novembre 2012. Voir le communiqué officiel sur le site d'Acadian ICI. Pour l'instant, aucune solution de rechange ou repreneur ne semble avoir été trouvé...


  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    J'arrive pas a ouvrir la page . Desole

  3. #3
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    C'est un pdf, c'est peut être pour ça que tu n'arrives pas à l'ouvrir, tu peux retrouver le communiqué directement sur le site d'Acadian.

    Sinon voici un article du Globe and Mail et un article de CBC News où ils en parlent aussi.

  4. #4
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Merci, j'ai pu lire l'article mais comment les gens vont faire pour ce déplacer à part la voiture. Cela risque pas un impact sur leur économie . Moi qui voulais me rendre là-bas et utiliser les transport c'est mort faudrait que je trouve un autre moyen.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Christine, il y a aussi le train pour se déplacer.

  6. #6
    Avatar de Ugo Fritsch
    ugo 40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    il y a effectivement le train, mais pas partout et ensuite, ils sont en train de voir, il y aurait peut être un hypothétique repreneur... mais c'est clair que ça va être le bazar au début...
    Ne pas oublier les sites comme maritimerideshare.com, amigoexpress.com qui marchent bien pour le covoiturage ainsi que sur couchsurfing... et le pouce fonctionne bien dans ces provinces pour l'avoir expérimenté un peu...


  7. #7
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    A noter qu'à partir de novembre Via Rail va aussi réduire de moitié le nombre de trains par semaine dans les Provinces Maritimes : le train Océan (Halifax-Montréal et toutes les villes au milieu) n'effectuera plus que 3 aller-retour par semaine au lieu de 6. Une manifestation a eu lieu à Moncton aujourd'hui pour dénoncer la réduction des services publics de transport. S'il est vrai que le covoiturage peut bien dépanner, cela reste une solution très aléatoire qui ne remplace pas un service public avec des horaires et des prix fixes (même si pour les prix on peut argumenter que ceux que pratiquaient Acadian étaient trop élevés). L'examen des offres de reprise des services de bus est en cours, donc on devrait bientôt être fixé...

  8. #8
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Super je m'attendais pas que cela ? Que c'est pire ce je pensais. J'imagine ce qu'ils doivent ressentir , si c'était à paris ou on retire 50% de l'activité des transports , ils ont bien raison de faire grève.

  9. #9
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Finalement il y a un repreneur, Trius Tour, qui a obtenu l'accord des 3 provinces concernées à partir du 1er décembre, donc il n'y aura pas d'interruption de service, ouf ! Apparemment tout va rester plus ou moins à l'identique (moins quelques lignes, mais sinon ce seront les mêmes stations et malheureusement les mêmes prix qu'avec Acadian).