1. #1
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Il y a un peu moins d'une semaine, nous avons rejoint Whitehorse depuis Winnipeg en bus. Nous avons acheté nos billets en ligne un mois en avance en bénéficiant du tarif +21 jours, cela nous a coûté environ à deux
    C'était la première fois que nous prenions Greyhound avec pas mal de mauvais avis de la part de pas mal de personnes : mal installés, pas de places, pas de nuits agréables etc
    Au final, le seul tronçon déplaisant a été le Calgary-Edmonton qui était plein donc oui pour le coups pas trop de confort. En revanche pour le reste du trajet, c'est super. A peine une dizaine de personnes, des chauffeurs agréables et souriants et du grand soleil plutôt sympa pour profiter des paysages

    Le tout en images avec "Jiyanaak" qui signifie voyage en Tlingit :



  2. #2
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Bienvenue au Yukon, et n'oubliez pas de profiter des aurores, plus qu'un mois et demi et ça sera fini

  3. #3
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Vos vidéos ont le don de m'émerveiller! Merci! J'ai hâte de voir la suite de vos aventures dans le grand nord!

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Anola
    C'était la première fois que nous prenions Greyhound avec pas mal de mauvais avis de la part de pas mal de personnes : mal installés, pas de places, pas de nuits agréables etc
    J'ai fait une bonne partie du Canada en bus (en gros à peu près partout où Greyhound va) et franchement j'ai aussi été ravie du voyage, la plupart du temps j'avais deux sieges pour moi (nickel pour dormir!).

    Le meilleur voyage a été le retour de Whitehorse à Vancouver, hyper calme, peu de monde dans le bus, des animaux tout le long de la route, pas d'arrêt "nettoyage du bus" à 3h du mat' et un paysage incroyable...

    Merci pour la vidéo !

  5. #5
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Anola
    Il y a un peu moins d'une semaine, nous avons rejoint Whitehorse depuis Winnipeg en bus. Nous avons acheté nos billets en ligne un mois en avance en bénéficiant du tarif +21 jours, cela nous a coûté environ à deux
    Ca vous a couté combien à deux ?

  6. #6
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    ah oups ! 240$

    Mylène : notre vidéo est aussi là pour redonner un peu de blason à ce pauvre Greyhound


  7. #7
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Merci Morgan ! Oui on en profite bien déjà J'ai fait ma première photo il y a quelques jours : Timeline Photos | Facebook
    Ce soir on reste éveillés justement pour ça, je poste d'autres photos demain j'espère

    Merci Chrystelle, on est vraiment contents que notre travail te touche !

  8. #8
    Anonyme
    ce sont les tarifs "advance purchase"? est simple avec une fois a la gare routière ?
    je dois prendre mes billet mais j'ose pas de peur de me trompé de tarif !!! merci

    Message de Anola
    ah oups ! 240$

    Mylène : notre vidéo est aussi là pour redonner un peu de blason à ce pauvre Greyhound

  9. #9
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    C'est cool ce p'tit up du topic, parce que je l'avais pas vu et il est vraiment sympa surtout avec la vidéo.

    Pour ma part, si tout ce passe bien, je compte faire le trajet : Montreal-Whitehorse vers début juillet. Alors du coup je me suis directement renseigné à la gare, et le tarif c'est : 150$ réserver trois semaines à l'avance. Et si on veut prendre un deuxième bagage il faut payer un supplément de 17$ (pour ceux qui voyage chargé comme moi).

    Après au niveau confort je sais pas trop ce que ça donne mais je me doute bien que ça ne vas pas être comme dans un lit, et puis quelques part je trouve que c'est ça qui rend le voyage un peu folklorique. Enfin, je dis ça maintenant, après quatre jours ce sera surement différent. Par contre y a juste un truc qui me fait un peu flipper, c'est les toilettes. J'me dis que dans un long voyage, y aura forcément un qui va ce lâcher de façon sévère et du coup gâter les WC. Si quelqu'un a un témoignage sur ce sujet ?

    En tout cas merci pour l'article.


  10. #10
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Nature
    Par contre y a juste un truc qui me fait un peu flipper, c'est les toilettes. J'me dis que dans un long voyage, y aura forcément un qui va ce lâcher de façon sévère et du coup gâter les WC. Si quelqu'un a un témoignage sur ce sujet ?
    Hihihi ! J'ai fait Edmonton-Montréal en bus l'an dernier, tout s'est bien passé de ce côté-là ! Déjà tu vas changer de bus plusieurs fois, il y a plusieurs correspondances entre Montréal et Whitehorse. Après je t'avoue que je préférais attendre les arrêts dans les stations services pour aller au petit coin, c'est toujours plus agréable que dans le bus.


  11. #11
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    @johanna : oui ce tarif c'est advance purchase -21 jours avant ton départ, je suis pas sûre mais je crois que c'est que sur Internet
    @nature : merci pour la vidéo Alors pour les toilettes je rejoins Cunégonde, attends les arrêts il y en a beaucoup type essence, arrêt déjeuner, arrêt changement de chauffeur, arrêt livraison de colis, perso je ne suis jamais allée dans les toilettes du bus.


  12. #12
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de meleo33

    Le meilleur voyage a été le retour de Whitehorse à Vancouver, hyper calme, peu de monde dans le bus, des animaux tout le long de la route, pas d'arrêt "nettoyage du bus" à 3h du mat' et un paysage incroyable...
    Est-ce que tu pourrais me dire combien t'a coûter le retour sur Vancouver ?
    j'ai un message d'erreur sur le site de greyhoud, et comme le tarif annoncé par Anola n'est pas celui que j'avais trouvé.. (j'avais trouvé un peu plus cher, et comme je n'en suis qu'au large prévisionnel, pas trop grave, mais je veux bien l'info quand même ! ^^ )

  13. #13
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Mirkie
    Est-ce que tu pourrais me dire combien t'a coûter le retour sur Vancouver ?
    j'ai un message d'erreur sur le site de greyhoud, et comme le tarif annoncé par Anola n'est pas celui que j'avais trouvé.. (j'avais trouvé un peu plus cher, et comme je n'en suis qu'au large prévisionnel, pas trop grave, mais je veux bien l'info quand même ! ^^ )

    Salut, désolé de la réponse tardive !

    Je ne peux pas te dire le prix du trajet car j'avais acheté un pass Greyhound pour un mois.

  14. #14
    Avatar de annfr
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Ça fait longtemps que personne n'a parlé ici mais je tente quand même au cas où...
    Nous envisageons de faire Whitehorse/Montréal: départ le 16/02 et arrivée 20/02 dans la matinée, et nous devons absolument prendre un nouveau bus à Montréal le 21 à midi. Donc sur le papier tout est parfait mais on a une question toute bête: Quand on dit que les retards avec Greyhound sont courants est ce que ça peut aller jusqu'à plus de 24h?... On va prendre 6 bus différents en tout je crois, et si l'un d'eux est en retard est ce que le prochain va nous attendre? :/ Bref, est ce qu'on peut prendre ce bus ou il vaut mieux prendre celui d'avant (ça nous ferait quand même 3jours en moins dans le Yukon )?
    J'espère que quelqu'un verra ce message et pourra me répondre...

  15. #15
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Message de annfr
    Bonjour,
    Ça fait longtemps que personne n'a parlé ici mais je tente quand même au cas où...
    Nous envisageons de faire Whitehorse/Montréal: départ le 16/02 et arrivée 20/02 dans la matinée, et nous devons absolument prendre un nouveau bus à Montréal le 21 à midi. Donc sur le papier tout est parfait mais on a une question toute bête: Quand on dit que les retards avec Greyhound sont courants est ce que ça peut aller jusqu'à plus de 24h?... On va prendre 6 bus différents en tout je crois, et si l'un d'eux est en retard est ce que le prochain va nous attendre? :/ Bref, est ce qu'on peut prendre ce bus ou il vaut mieux prendre celui d'avant (ça nous ferait quand même 3jours en moins dans le Yukon )?
    J'espère que quelqu'un verra ce message et pourra me répondre...
    Salut annfr !

    Alors j'ai fait Whitehorse-Montréal il y a presque un an, du coup mes souvenirs ne plus très précis.
    Mais en effet à un moment donné il y a eu un souci, le prochain bus que je devais prendre était parti avant, ou alors il avait un problème je ne m'en rappel plus. Bref, après environ deux heures d'attente, Greyhound nous a refait un nouveau ticket et nous a mis sur le bus d'une autre compagnie. Le trajet était un peu différent, mais il nous a ramené dans une grand ville où j'avais un changement à faire (Edmonton) et où il y avait un long temps d'attente pour le transfère, genre 6h. C'est là où justement tu peux récupérer ton retard !

    Donc à mon avis je ne penses pas qu'il y ait de souci. Au pire tu auras un retard de quelques heures ce qui te ferras arriver l'après midi, mais un retard d'une journée ça me parait peu probable.

    Bye

  16. #16
    Avatar de annfr
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Nature
    Salut annfr !

    Alors j'ai fait Whitehorse-Montréal il y a presque un an, du coup mes souvenirs ne plus très précis.
    Mais en effet à un moment donné il y a eu un souci, le prochain bus que je devais prendre était parti avant, ou alors il avait un problème je ne m'en rappel plus. Bref, après environ deux heures d'attente, Greyhound nous a refait un nouveau ticket et nous a mis sur le bus d'une autre compagnie. Le trajet était un peu différent, mais il nous a ramené dans une grand ville où j'avais un changement à faire (Edmonton) et où il y avait un long temps d'attente pour le transfère, genre 6h. C'est là où justement tu peux récupérer ton retard !

    Donc à mon avis je ne penses pas qu'il y ait de souci. Au pire tu auras un retard de quelques heures ce qui te ferras arriver l'après midi, mais un retard d'une journée ça me parait peu probable.

    Bye
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et rassurante!
    On va donc prendre nos billets de retour pour le 16 et pouvoir profiter du Yukon encore un peu