Discussion: Québec - Whitehorse

  1. #1
    Avatar de Cr0kette
    Laura 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Suite à un concours de circonstances, nous avons nos billets pour atterrir à Québec... mais devrons très certainement nous rendre à Whitehorse à l'autre bout du pays ! En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que Greyhound propose divers itinéraires permettant de traverser le pays en bus. Mais apparemment Québec-Whitehorse n'est pas un itinéraire proposé... L'avion m'a l'air un peu cher.
    Est-ce que certains ont déjà fait un tel trajet en train ? Pour quel prix ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Cr0kette
    Suite à un concours de circonstances, nous avons nos billets pour atterrir à Québec... mais devrons très certainement nous rendre à Whitehorse à l'autre bout du pays ! En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que Greyhound propose divers itinéraires permettant de traverser le pays en bus. Mais apparemment Québec-Whitehorse n'est pas un itinéraire proposé... L'avion m'a l'air un peu cher.
    Est-ce que certains ont déjà fait un tel trajet en train ? Pour quel prix ?

    Merci
    Pour le train je sais pas, mais je pense que c'est mille fois plus cher qu'en bus.
    Tu peux faire Québec-Montréal en bus ou en covoiturage (sauf si vous êtes chargés comme des bœufs), et ensuite prendre le bus à Montréal pour Whitehorse.

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Pour information, la gare la plus proche de Whitehorse est à 1200 kilomètres (Prince Georges). Le bus depuis Montréal est la solution la plus simple et économique !

  4. #4
    Avatar de Cr0kette
    Laura 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Ok merci pour vos réponses
    Je ne suis pas très emballée à l'idée de 4 jours de bus mais quand il faut, il faut ! ^^

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Cr0kette
    Je ne suis pas très emballée à l'idée de 4 jours de bus mais quand il faut, il faut ! ^^
    Je crois que tu ferais bien de rajouter 1 jour ou 2 à ton planning

    PS: Et zou, une petite discussion aussi mythique et fondatrice que pleine de bons conseils: https://pvtistes.net/forum/le-touris...pratiques.html

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Cedric
    Je crois que tu ferais bien de rajouter 1 jour ou 2 à ton planning

    PS: Et zou, une petite discussion aussi mythique et fondatrice que pleine de bons conseils: https://pvtistes.net/forum/le-touris...pratiques.html
    Ben moi j'ai mis exactement 4 jours et 4 nuits pour faire Montréal Whitehorse en bus

  7. #7
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de murielj
    Ben moi j'ai mis exactement 4 jours et 4 nuits pour faire Montréal Whitehorse en bus
    Départ lundi matin 6 AM
    Arrivée dimanche matin 3 AM

    Cela étant du à un bug "made in Greyhouuuuund"

  8. #8
    Avatar de Clem71
    Clément 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Qu'aller vous faire au Yukon ?

    J'arrive dans les alentours de Whitehorse dans 2 semaine le 3 juin .