Discussion: Train avantageux?

  1. #1
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Concernant le train.
    Avec Via-rail, ça fait pas moins cher que les autres modes de transport en tant qu'étudiant? Moi je ne le suis plus mais pour les autres on ne sait jamais. Et puis je vais essayer de gruger pour avoir la carte ISIC. Y a pas des tarifs du genre Prem's comme en France? J'avoue que j'ai du mal à naviguer sur leur site (je dis du mal de la SNCF mais y a pire...). Si quelqu'un a déjà pris le train ce serait bien qu'il nous fasse partager son expérience. Je suppose qu'ils n'ont pas de trains comme le TGV. Alors si c'est pour mettre plus ou autant de temps qu'en voiture (allostop) ou bus et que c'est plus cher, il est évident que ça ne vaut pas le coup.
    Donc si vous avez pu faire le comparatif (court et long trajet), je suis preneur et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Des posts parlant des trains existent, de même que pour les bus, voici quelques liens au passage: https://pvtistes.net/upload/showthre...t=train+canada
    https://pvtistes.net/upload/showthre...t=train+canada

    Sinon dans l'ensemble on ne prend que le bus ou l'avion ici car le train est cher et lent, donc très peu d'intéret.
    Moi ce que j'ai pu comparer:
    Montréal-Vancouver en BUS, 154$, 74h de trajet
    Vancouver-Montréal en AVION, 206$, 5h de trajet
    Simulation Montréal-Vancouver en TRAIN, 860$, 90h de trajet.

  3. #3

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    En effet, le train n'est pas très concurentiel, on se demande un peu comment ils arrivent à tenir.
    Toronto-Montréal AR c'est 150$ en tarif étudiant (10 ou 15% je crois) contre 80$ en bus (tarif étudiant aussi) .... J'ai choisi le train un week-end où je suis allée à Montréal parce qu'il y a une heure de trajet de moins que le bus et surtout, que les horaires sont mieux.
    Je ne crois pas que j'aurai vraiment l'occasion de le reprendre, surtout avec les "companion fares" de Greyhound .....
    Sinon c'est confortable mais pas autant que les trains français ! Et ouais, la France c'est le pays du TGV ....

  4. #4
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Merci pour les liens Delph. Je ne les avais pas trouvés avec la fonction recherche. Je n'ai pas du trouver les bons mots clés.

    Dommage que le train soit si cher. Ils ont peut-être des frais d'entretien plus élevés à cause de l'hiver.

    Je viens de voir mon énorme faute d'othographe dans le titre. Quelle honte. Désolé. Je ne sais pas comment le modifier. C'est bien sûr "avantageux" avec un "a" que j'aurai dû taper.
    Dernière modification par Guillaume-D ; 24/12/06 à 16:28.