1. #1
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Salut à tous !

    On part en couple pour le Québec en septembre, mais on est un peu embêtée, je vous explique notre problème. A la base, on devait partir sur Montréal, on a donc prit nos billets sur Corsair, direction Montréal. Cependant, j'ai eu la chance de trouver un emploi depuis la France, mais pour la ville de Québec.

    On doit donc maintenant trouver un moyen de transport pour faire Montréal / Québec, après être arrivé à l'aéroport de Montréal. Sachant que l'on a notre chat avec nous, et quelques valises bien sûr. Quel moyen de transport est le plus intéressant pour notre cas ? On a vérifié les voitures de location, mais ça revient bien cher lorsque l'on ne dépose pas la voiture dans l'agence de départ.

    Merci bien pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Perso je l'avais fait en bus mais au départ du centre ville... après il existe des vols Montréal/Québec City


  3. #3
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Message de Angy*
    Perso je l'avais fait en bus mais au départ du centre ville... après il existe des vols Montréal/Québec City
    Je n'avais pas pensé à l'avion, mais avec le surplus valise + chat, ça monte aussi sur les 200 dollars je pense. Concernant le bus, il existe une limite en bagages, et j'imagine même que les animaux sont interdits, non ?

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Nicolas Cava
    Concernant le bus, il existe une limite en bagages, et j'imagine même que les animaux sont interdits, non ?
    Sur le bus express effectivement sont interdits: Type de passagers
    Me rappelle plus s'il existe d'autres compagnies.
    Avec beaucoup de bagages et un chat c'est peut-être difficile mais pourquoi pas le covoiturage ?!


  5. #5

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    C'est un peu la misère coté co-voiturage. Ils spécifient souvent "petit bagage" ou quelquechose comme ca ....

  6. #6
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Merci pour vos réponses !

    Oui, la solution du co-voiturage a été envisagé, c'est vrai que généralement ils n'acceptent pas de gros bagages. Mais sait-on jamais.

    Concernant le train, on m'a souvent dit que le train n'était pas terrible au Québec. Mais finalement c'est peut-être la solution la plus simple ? Si tenté qu'il y est finalement une solution simple...

  7. #7
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Pour une voiture de location en aller simple au Québec pour une journée, ça doit faire dans les 100-150$ au total non ?

    Mais au moins vous êtes libres de vos déplacements au contraire du bus !

  8. #8
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Message de Cazman
    Pour une voiture de location en aller simple au Québec pour une journée, ça doit faire dans les 100-150$ au total non ?

    Mais au moins vous êtes libres de vos déplacements au contraire du bus !
    En fait, tu as un surplus de 140$ environ si tu ne ramènes pas la voiture dans l'agence de départ, donc tu montes à environ 280$

    On a vérifié plusieurs agences, et ça semble être la même partout. Mais je continue mes recherches.

  9. #9
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Nicolas Cava
    En fait, tu as un surplus de 140$ environ si tu ne ramènes pas la voiture dans l'agence de départ, donc tu montes à environ 280$

    On a vérifié plusieurs agences, et ça semble être la même partout. Mais je continue mes recherches.
    C'est peut être un peu tordu mais si vous gardez la voiture qq jours de plus (2 ou 3) et que vous en profitez pour la ramener par vous même tout en allant visiter Montréal avec un retour par avion sans les bagages et le chat, ça ne serait pas une autre solution?


  10. #10
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Salut Nicolas,

    Je te conseille "Entreprise Rent-A-Car". Enterprise Rent-A-Car - Rental Cars at Low Rates
    Le surplus pour laisser la voiture à une succursale différente n'est "que" de 40$ (d'après mes simulations de réservations) Environ 150$ pour un aller simple Montréal-Québec!

    J'ai loué des voitures chez eux une bonne dizaine de fois (hé oui, à Sherbrooke, on a pas énormément de choix... mais aussi dans leurs agences aux aéroports de Montréal et Toronto...) et ça s'est toujours très bien passé. On a eu une fois un accident (rien de dramatique non plus...) à Québec avec une voiture louée à Sherbrooke, le jour de la Saint-Jean (un dimanche en plus) vers 18h... Le véhicule a été rapidement changé, à l'une des agences de Québec, sans histoire, l'avantage du réseau Entreprise bien implanté!
    Dernière modification par ALay ; 26/06/13 à 17:28.


  11. #11
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Salut,

    Pour la location de voiture, regarde sur le site bsp auto qui offre des locations à de très bon prix avec assurance. Par contre les frais supplémentaire pour un retour dans une autre ville ne sont pas compris car ils dépendent de l'agence de location, mais peut être que tu pourrais les appeler pour qu'ils te fassent un devis complet.

    bon courage dans tes recherches.


  12. #12
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Merci beaucoup pour vos retours d'expérience ou vos conseils

    Je pense finalement opté pour la location de voiture, car plus pratique. Je pensais qu'il y avait un moyen d'esquiver les surplus pour les One-Way mais ça ne me semble pas possible !

    Je vais faire quelques simulations et devis, et je vais essayer d'en faire une liste pour informer ceux qui aurait le même problème que moi (et voir quelle agence est la plus intéressante).


  13. #13
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    Message de Nicolas Cava
    Merci beaucoup pour vos retours d'expérience ou vos conseils

    Je pense finalement opté pour la location de voiture, car plus pratique. Je pensais qu'il y avait un moyen d'esquiver les surplus pour les One-Way mais ça ne me semble pas possible !

    Je vais faire quelques simulations et devis, et je vais essayer d'en faire une liste pour informer ceux qui aurait le même problème que moi (et voir quelle agence est la plus intéressante).
    Merci pour ce post ! car je suis exactement dans la même situation !

    J'ai aussi regarder les locations, mais pas possible d'éviter les one-way, je vais regarder Enterprise location d'autos : location de véhicules à des tarifs journaliers très compétitifs. Louez dès aujourd'hui un véhicule!

    Du coup si tu peut indiquer comment tu a fait pour ton trajet ?

  14. #14
    Avatar de deborah0252
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous!
    Je suis exactement dan le même cas : départ avec mon conjoint et mon chat (eh oui pas facile de se séparer de ces petites bestioles..., je parle du chat bien sur ;-)..) . Quelqu'un a t'il trouvé une solution depuis?
    merci par avance pour vos réponses!!