1. #1
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    J'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre que Greyhound arrête le trajet Montréal-Whitehorse.
    Donc après être partis à la gare et avoir appeler Greyhound, ils m'ont dit que pour mon rendre là-bas, je devais faire
    Montréal-Edmonton et Edmonton-Whitehorse. Sauf qu'à partir d'Edmonton, personne n'a pu me donner d'info du style : horaire, quelle compagnie de bus fait le trajet, les tarifs etc.

    Du coup là je suis bien embêté parce que je dois normalement être à Whitehorse le 19 juillet pour du Woofing.
    Donc si il y en a parmi vous qui aurait des informations à ce sujet, surtout à partir d'Edmonton, je suis preneur.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Nature.

    Je ne comprends pas bien la nature de ton souci quand tu dis:



    Message de Nature
    J'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre que Greyhound arrête le trajet Montréal-Whitehorse.
    Donc après être partis à la gare et avoir appeler Greyhound, ils m'ont dit que pour mon rendre là-bas, je devais faire
    Montréal-Edmonton et Edmonton-Whitehorse. Sauf qu'à partir d'Edmonton, personne n'a pu me donner d'info du style : horaire, quelle compagnie de bus fait le trajet, les tarifs etc.
    Je viens de vérifier sur le site de Greyhound.ca et les liaisons Montréal-Whitehorse semblent toujours assurées, de même que les Edmonton Whitehorse...

    Pour info, pour ma traversée, en 2009, j'ai également eu un arrêt à Edmonton: rien ne me semble anormal !

  3. #3
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Salut Cedric !

    Ben justement, moi aussi ça ma paru bizarre.

    Si tu veux hier, j'étais parti à la gare pour prendre des informations sur les tarif et tout, et là on me dit que Greyhound viens récemment d’arrêter la liaison entre Montréal et Whitehorse. Du coup je vérifie sur le site et là je vois qu'ils proposent toujours des billets. Donc j'appelle Greyhound pour être sûr, et apparemment la liaison ne se fait plus d'après le monsieur. Au final je sais pas quelle compagnie fait la liaison Edmonton Whitehorse, ni les tarifs ni rien :'(

    Là je t'avoue que c'est un peu confus parce que trois semaines plus tôt, j'avais demandé les mêmes infos à la gare, on m'avait tout donné, tarif, horaire... Et là, on me dit que c'est plus bon, je trouve çà un peu bizarre.
    Dernière modification par Nature ; 21/06/13 à 20:49.

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Nature
    Si tu veux hier, j'étais parti à la gare pour prendre des informations sur les tarif et tout, et là on me dit que Greyhound viens récemment d’arrêter la liaison entre Montréal et Whitehorse. Du coup je vérifie sur le site et là je vois qu'ils proposent toujours des billets. Donc j'appelle Greyhound pour être sûr, et apparemment la liaison ne se fait plus d'après le monsieur. Au final je sais pas quelle compagnie fait la liaison Edmonton Whitehorse, ni les tarifs ni rien :'( Là je t'avoue que c'est un peu confus.
    Je vais fouiner là-dessus mais, en attendant, le site off' propose toujours une liaison Edmonton Whitehorse dans tes dates, avec un départ le 16 juillet et 106$ en t'y prenant 3 semaines à l'avance !

    Your Itinerary
    One Way

    Adults: 1


    Departing: Jul 16, 2013

    From: Edmonton, AB
    To: Whitehorse, YT

    Miles: 1247

  5. #5
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Je te remercie Cedric c'est cool !

    De toute façon demain je repars à la gare en espérant avoir des infos précises et définitives.
    Par contre c'est dommage, parce que si çà ce passe comme çà maintenant ça reviendra plus chère :

    Montréal-Edmonton : 136$
    Edmont-Whitehorse : 106$ comme tu l'as dis.
    Donc 242$

    Alors qu'avant Montréal-Whitehorse c'était autour de 140-150 $
    (je parle avec la remise des 21 jours à l'avance)

    Enfin... Je verrai bien comment ça ce passe.

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Franchement, je ne pense pas que ça vaille le coup de te prendre la tête autant

    Aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu des rumeurs de fermeture de cette ligne. Ceci ajouté au léger bordel ambiant qui règne chez Greyhound (on va dire qu'ils ne sont pas franchement une référence en terme de fiabilité dans les renseignements), cela donne quelques fois des situations ubuesques, comme la tienne !

    Cela n'empêche cependant le service d'exister et de relativement bien fonctionner malgré (ou en dépit de...) tout !

  7. #7
    Avatar de Nature
    33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Oui, tu as sans doute raison.

    Demain j'irais direct au guichet acheter le billet sans passer par le service "information".
    Et puis on verra bien.

    Merci en tout cas