Discussion: amende en ontario

  1. #1
    Avatar de jujuC
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fais plusieurs recherches mais je ne trouve pas de réponses claire sur internet donc je viens ici car je suis sure que certains ont déjà vécu notre situation.
    Ma belle soeur et son copain ont loué une voiture à Montreal et sont parti quelques jours en Ontario. Malheuresement, ils se sont garé quelques minutes et sans s'en rendre compte sur une place handicapée. Résultat : 450euros d'amende...! Ca fait un peu mal au budget vacances...bref en revenant sur Montreal, on a voulu payer l'amende en ligne et quand on rentre le code, le site nous dit "the ticket has already been payed", alors qu'on a rien payé du tout. On se dit que c'est peut-être parce que l'amende vient d'Ontario et la voiture de Quebec..mais ca nous parait bizarre quand même. On ose pas trop se réjouir à l'avance; et surtout si on paye rien et qu'ils nous tombent dessus dans quelques mois en demandant le double....
    Je trouve aucune réponse claire sur internet; est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ?! Pensez-vous qu'il faut qu'on paye d'une autre manière ?
    Merci par avance !
    Juliette

  2. #2

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    presque, l'agence de location aura payé l'amende. Contactez-les.

  3. #3
    Avatar de jujuC
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Jo, mais on a rendu la voiture; on leur à montré notre amende et il n'en avait trop rien à faire. Ils l'ont juste scanné au cas ou...mais ils ne l'ont pas payé c'est sur.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Il faut attendre un peu avant que l'amende soit transférée dans la base de données de leur site internet.

    Tu peux réessayer dans 24 heures peut-être ?

    Sinon, vous avez aussi la possibilité de contester l'amende : faites une recherche sur le forum "contester amende Toronto".

    Le lien : pvtistes.net/forum/la-voiture-l-achat-et-la-location/47669-comment-contester-une-amende-toronto-ou-au-canada.html

    Bon courage.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Salut Juliette, nous, nous avions eu une amende à Montréal. Au dos du PV, il était inscrit tous les moyens pour payer : internet, mais aussi en direct ou en courrier avec l'adresse. Il ne t'es pas possible d'envoyer un chèque à une adresse ? Il ne doit pas y avoir que ce moyen de paiement tout de même ? Bon courage à vous

  6. #6

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Message de Laetitia3839
    Salut Juliette, nous, nous avions eu une amende à Montréal. Au dos du PV, il était inscrit tous les moyens pour payer : internet, mais aussi en direct ou en courrier avec l'adresse. Il ne t'es pas possible d'envoyer un chèque à une adresse ? Il ne doit pas y avoir que ce moyen de paiement tout de même ? Bon courage à vous
    Le problème est qu'elle veut payer, mais que le système indique que c'est déjà payé...je pense qu'il veut mieux attendre quelques jours pour la mise à jour du système et se reconnecter. Généralement il y a un délai de 30 jours pour payer (ou contester l'amende).


  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Pour la contestation, tu peux le faire le jour-même mais il faut se rendre dans un bureau à Toronto. Vu que tu vis à Montréal, ça me semble donc compliqué.

  8. #8
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    J'ai déjà eu plusieurs PV pour stationnement, deux à Québec, un à Sherbrooke et un à Toronto, à chaque fois avec une voiture de location (chez Entreprise, dans des agences de Montréal)

    J'ai suivi les conseils de mon chum canadien : j'en ai parlé au loueur en rendant la voiture, contraventions à l'appui, en leur disant que je leur rembourserai le montant de l'amende (au pire, ils ont un numéro de carte de crédit lors de la réservation...) Je me suis plus jamais occupée de ces PV et je n'en ai jamais entendu parler depuis (mon premier date de mars 2012)

    Par contre, les sommes étaient beacoup moins importantes (de l'ordre de 15-30$) J'imagine que les entreprises de location ont un budget pour ça, voir un forfait avec les autorités? (supposition totale qui ne se fonde sur aucune source tangible... ) Mon expérience doit pas forcément t'aider beaucoup, mais n'y a-t-il aucun numéro de téléphone indiqué pour obtenir plus de renseignements?

  9. #9
    Avatar de jujuC
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci à tous pour vos réponses.
    On a réessayé et le système dit toujours que l'amende est déja payée, par téléphone pareil...! Je crois effectivement qu'on peut payer par voie postale mais bon....si on peut éviter de les payer ses 400 dollars !
    @Aley, on a prévenu l'agence de loc en rendant la voiture, il ont scanné l'amende, c'est tout. (en tout cas le système indiquait amende payée avant même qu'on leur dise)
    Ils ont peut-être comme des accords entre provinces....? Mystère ! Mais je crois qu'on va rien faire de plus pour l'instant; on verra !
    Merci à tous !
    Juliette

  10. #10
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Mat vient de tout expliquer dans un autre post : https://pvtistes.net/forum/la-voitur...-canada-2.html

    En gros, les PV/amendes pour des voitures immatriculées hors Ontario sont automatiquement annulés!

  11. #11
    Avatar de jujuC
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Génial, merci Anne !!!