1. #1
    Avatar de alura
    laura 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Voilà je vous explique j'ai lu sur pas mal de sites les démarches a faire pour partir 3 jours a new york
    Mais j'ai besoin de confirmation
    mon passeport a été délivré le 27 fevrier 2006
    Apparemment j'aurai besoin de faire un demande de visa ???????
    Sur les sites y a tout et son contraire!!!
    je crois meme que je vais appelez l'ambassade americaine si vraiment jai pas le choix....

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut
    regarde le dossier https://pvtistes.net/forum/tourisme/...vert-esta.html
    as-tu un passeport Delphine ?
    Si oui, regarde les délais pour le faire échanger gratuitement, par rapport aux démarches pour obtenir un visa.

  3. #3
    Avatar de alura
    laura 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci pour ta réponse..
    Je me suis renseigné
    Le prochain rdv pour une demande de passeport est le 12 nov (or on veut partir le 4 nov) donc c'est mort
    et pour la demande de visa ( 160$ quand meme!)(pr le consulat de france a Montreal le 31 oct..)
    On ma aussi fais comprendre que p-e je pouvais faire une demande de visa au consulat des etats unis

    Le probleme est pas le temps de faire le visa... c'est le temps d'avoir un RDV!
    Mon passeport est bien evidemment Celui qui ne permet PAS d'aller aux Usa ...

    .... Quelqu'un peut t-il me rassurer ???
    est-ce possible de faire une demande de RDV, une demande de Visa est de ce le voir accordé pour debut novembre... c'est a dire dans 2semaines ??
    Je continue d'y croire !!

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    là je ne suis pas sûre,
    mais il me semble que pour obtenir le visa pour les USA, tu dois aller au consulat des USA, pas au consulat de France. Tu dis que le prochain rdv est le 31 oct ? Je ne sais pas quels sont les délais, mais c'est peut-¸etre pas immediat.
    pour le changement de ton passeport, en effet, c'est trop tard : les délais pour le consulat de France sont très longs ...
    Désolée, mais je pense que ton séjour à NY va devoir être annulé/reporté
    Mais entame les démarches tout de suite :
    soit ton passeport sera changé
    soit tu auras ton visa USA, et il me semble qu'il est valide plusieurs années (avec entrées multiples).

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    tu auras besoin d'un visa uniquement si ton pasport n'es tpas biométrique! dans le cas contraire le visa enfin le petit papier vert te sera apposer dans ton passport quand tu passera la frontière

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de Mathious33
    tu auras besoin d'un visa uniquement si ton pasport n'es tpas biométrique! dans le cas contraire le visa enfin le petit papier vert te sera apposer dans ton passport quand tu passera la frontière
    Justement, il semble qu'elle ait un passeport Delphine délivré après le 26 octobre 2005. Donc elle a beosin de faire échanger son passeport ou de demander un visa.