1. #1

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Je souhaiterais m'arrêter à Montréal pour aller à Calgary pour le mois d'avril ece que quelqu'un pourrais me donner des sites pour prendre un car ou un tarif Montréal-Calgary.Je peux egalement faire Toronto-Calgary

    J'ai trouvé un billet aller-retour paris-Calgary a 835.62je trouve ca un peu cheros,mais si je fais Paris-Montréal cela me reviendrais à 532.20,mais je me demande egalement si cela vaux le coup de se balader avec mes deux grosses valises,j'ai deja perdu mon billet d'avion de février qui ma coûter 800euros,donc j'essaie de me faire des économies.
    Merci
    Dernière modification par CECE ; 28/02/07 à 13:34.

  2. #2

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un peux m'aider,le grand saut approche.

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    CECE,
    As-tu essayer de chercher avec GooGle ?

    La plus connue c'est : Greyhound


    Par contre, réfléchis bien car je ne suis pas sûre non plus que ce soit une bonne solution!
    Le trajet en car n'est pas hyper rapide et ni très confortable tu sais!

  4. #4
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut CECE,

    C'est vrai que c'est pas confortable ce trajet!

    Je l'ai fait mais en partant de Vancouver, pour venir sur Montréal... parcontre j'en garde un superbe souvenir; un des meilleurs de mon PVT!

    En faisant ce trajet, tu prends conscience de la grandeur de ce pays! des différents paysages et mentalités

    Perso je te le conseille par greyhound (ce sont les seuls), en prenant au moins 7 jours avant ton départ tu auras une réduction, si tu le prends 1 mois avant ta réduc sera encore plus intéressante.

    Pense à ton appareil photo, des lingettes nettoyantes, ta brosse à dents.
    Eventuellement des casse-croûte mais pas indispensable car tu t'arrêtes TRES TRES souvent et partout tu peux manger
    Tu peux même tenir au courant ta famille, tes proches car il y a des bornes internet partout! à 1$ les 10mn.

    Voila, bon trip

  5. #5

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    je vais y réflechir,je pense prendre l'avion et je ferais un road trip lors d'une soirée pvtiste sur Montréal ou Toronto,le voyage doit être fatiguant après 12h00 de vol en comptant l'escale,j'aurais plus la force pour voyager en car.
    En tout cas merci pour vos réponses.

  6. #6
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Ca m'interesserais bien de savoir combien de temps on mets pour faire Montréal-Calgary en car ou voiture?Tu devrais plutôt prendre l'avion et payer le prix fort car le voyage te paraîtra interminable,à moins que tu te repose dans une auberge ou chez un pvtiste et tu repars 2jours après histoire de visiter un peu.

  7. #7

    Messages
    58
    Likes reçus
    0
    Message de CECE
    Quelqu'un peux m'aider,le grand saut approche.
    Salut si tu n'as pas de dates précises et que tu veux fractionner ton voyage, utilise la craiglist et la partie co-voiturage.

    Généralement sur un aller/retour Greygound pour un plein tarif Montreal/Toronto à 160 $, tu peux descendre entre 45 et 80 $ en co-voiturage.

    Je te conseille de voir aussi le site dont je me souviens plus le nom de co-voiturage québecois.
    Tu y trouves des routiers , voyageurs qui font la navette Montréal-Vancouver ou Montréal-Alaska ...

    Bon courage.

  8. #8

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    j'ai été sur greyhound Montréal-Calgary 281.65 dollards en avril,je vais voir d'içi là peut-être qu'un pvtiste pourra m'héberger 2ou3jours après je reprendrais la route pour Calgary.
    Merci pour vos réponses.

    Question idiote,mais je la pose quand même,en car le nombres de kilos n'est pas imposé.

  9. #9
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    euh...CECE, j ai fait une simulation avec comme date le 3 avril en aller simple et cela revient a 135$ (170 ttc) si tu achetes ton billet 14 jours avant le depart, 155$ (198.27 ttc) 7 j avant et 299, 20$ le prix regulier.

  10. #10

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de Miss voyage
    euh...CECE, j ai fait une simulation avec comme date le 3 avril en aller simple et cela revient a 135$ (170 ttc) si tu achetes ton billet 14 jours avant le depart, 155$ (198.27 ttc) 7 j avant et 299, 20$ le prix regulier.
    Effectivement j'ai egalement fait une simulation et j'ai retrouvé les même tarifs que toi,j'avais pas mais lunettes le jour ou j'ai été sur le site .merci les tarifs sont raisonnables.mais c'est le trajet qui va être long.

  11. #11
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    desolé
    Dernière modification par manjak ; 05/03/07 à 21:05. Motif: envoyer en doublon

  12. #12
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    j'ai regardé la durée de trajet Montréal-Toronto de 7h30 à 12h de routepour un petit road trip,mais c'est énorme.

    cécé,j'ai egalement regardé pour toi enfaite ton trajet m'intriguais je ne connaissais pas la ville de Calgary il y'a écrit 2jours pour aller à Calgary le mieux serai de prendre l'avion de Paris,car la route va être longue.A toi de voir