Discussion: L'Australie en stop (ou du moins une partie!)
- 19/03/14, 10:57 #1Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement sur Melbourne où je passe mes 2 premières semaines. La ville me plait et je pense y rester 2-3 mois, histoire de m'imprégner du rythme australien et de rencontrer quelques personnes.
Je réfléchissais aux différentes manières de voyager dans cet immense pays et je me suis posée la question du stop. Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous l'avaient tenté et, du coup, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience. Je n'ai pas forcément peur (il paraît que je suis chanceuse) mais je préfère avoir quelques avis quand même.
Merci d'avance pour vos réponses ou vos pistes éventuelles
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/03/14, 11:15 #2Bonjour Solène,
Bien que je ne puisse pas t'apporter de témoignage pour l'Australie (je n'ai fait que la Nouvelle-Zélande), je te renvoie vers quelques discussions ou dossiers associés qui te donneront des premières pistes :
https://pvtistes.net/forum/se-deplac...en-couple.html
Faire du stop en Nouvelle-Zélande (oui, c'est le pays d'à côté mais la plupart des conseils sont valables ailleurs )
Tiens nous au courant de ton expérience, ça intéressera sans aucun doute de futurs pvtistes.
-
- 19/03/14, 13:16 #3Merci pour les liens, c'est effectivement très enrichissant! J'aimerais vraiment voyager de cette manière car, comme tu le dis si bien, c'est le meilleur moyen pour aller à la rencontre des gens.
Je vais regarder de plus près cette interdiction en Australie! J'ai encore quelques semaines pour réfléchir mais je pense que ça se tente je suis une éternelle optimiste !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/03/14, 13:22 #4En faisant quelques recherches il y a quelques temps, j'étais tombée sur cet article de blog d'un PVTiste qui avait parcouru beaucoup de kilomètres de cette façon, peut-être que tu pourras choper des conseils là dedans ! Tour du monde de Froggy » Blog Archive » Bref, je fais du stop en Australie
-
- 19/03/14, 13:28 #5Oui, il semble qu'il y ait une sorte d'interdiction de faire du stop en Australie (du moins, dans certains États). Ce n'est pas très clair.
Apparemment, se mettre au bord de la route et tendre le pouce semble interdit sur toutes les routes dans deux États (Victoria et Queensland) et interdit sur les autoroutes dans tous les États (ça, c'est logique). Ceci dit, rien ne semble empêcher de pratiquer une autre forme de hitchhiking, à savoir se poster aux stations-services par exemple et demander où conducteurs où ils vont, s'ils veulent bien nous emmener...
- 19/03/14, 13:33 #6C'est exactement ce que je pensais faire finalement: se mettre aux points stratégiques à la sortie des villes. Je pense que c'est le meilleur compromis, j'aimerais éviter de passer la moitié de mon voyage en garde à vue ou je ne sais quoi
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/03/14, 13:41 #7
- 19/03/14, 13:52 #8J'ai essayé le stop entre townsville et Miriam vale dans le Queen soit en gros 900 bornes. J'ai eu 6 voitures différentes en deux jours. La nuit j'ai dormi dans ma tente derrière une station service (j'avais demandé l'accord avant lol) et la derniere voiture était juste un film... soulé et drogué, j'ai fait 600 bornes avec eux. Après 20 minutes, nous sommes fait arrêté, le gars était forcement positif... c'est moi qui est conduit environ 4 heures... ensuite il a rebu puis arrivé à une station service, ils ont retiré leur plaque, ce sont servi puis sont partis... mdr un film, et enfin nous avons fait un tête à queue dans le bas côté de la route, sa nana à eu l'idée de toucher le volant pendant qu'il roulé sa clope. Alors le stop en australie j'ai donné ahah
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.