Salut Joe, désolée, je viens juste de voir ton message

Youhou !! Tu vas partir pour un PVT en Oz, c'est vraiment cool ca !!
Les bus, c'est les memes, je les ai pris au Canada et en Oz, rien ne change. Bizarre que ta simulation n'ait pas fonctionné, un bug informatique probablement... Sinon sur la cote est, il y a une autre société de bus, c'est
Premier. C'est généralement moins cher que Greyhound mais tu ne pourras prendre leurs bus que sur la cote est.
Sinon une fois j'ai bougé dans l'état du Victoria et j'ai voulu prendre le train (société
Vline) et en fait pour un prix raisonnable j'ai pris un peu le bus, un peu le train donc c'est une autre option de bus pour toi.
En gros, Greyhound c'est partout et c'est un peu plus cher. En parallele, tu as des sociétés locales (par état, par zone) qui sont moins cheres. Voila, j'espere que ca t'aide

Pour les prix, c'est pas trop trop cher, je ne crois pas que si c'est acheté a l'avance c'est moins cher, je sais pas trop en fait

mais par contre si tu prends la carte VIP avant de venir en Oz, ce serait bien, je ne l'ai pas fait et pourtant tu as des reduc partout, dans les auberges, quand tu prends le bus etc. Elle vaut 37 euros je crois !

Sinon un autre truc, le site
gumtree. C'est LE site d'annonces en Oz et dessus tu peux chercher des lifts (appelés rideshare dans la section Community du site). J'ai fait ca avec deux copines et comme ca on a trouvé un Aussie pour nous emmener de Melbourne a Alice Springs. Pareil, a Alice Springs, on a vu une annonce dans une auberge. Un couple d'Americains proposaient de prendre 3 personnes en lift jusqu'a Darwin, en echange d'un partage d'essence évidemment ! On devait y aller donc c'est tres bien tombé et je pense qu'en plus du bus tu pourras toujours trouver des gens comme ca avec qui bouger, c'est sympa !
Tu penses partir quand ??