1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis en train d'essayer de comparer les differents passes de bus pour voyager en Australie, et il y en a tellement que je m'y perds un peu. Principalement mon probleme est que la plupart des passes que je trouve, avec Greyhound ou les autres compagnies, autorise le detenteur du passe a voyager en illimite mais que dans une direction. C a d que si on commence en partant de Cairn vers Sydney, on ne peut pas reprendre le bus en direction du nord et revenir sur ses pas. Le seul passe que j'ai trouve qui autorise le "backtracking", c'est le passe au kilometre de la compagnie Greyhound, mais je me demande s'il est vraiment plus avantageux que l'achat de tickets ???
    Si vous avez de l'experience et des conseils dans le domaine, ils seraient les bienvenus !
    Merci
    Jo

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Jo,

    J'ai pas mal pris le bus en Oz, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas pris le temps de chercher ou si j'ai pris mes billets un peu comme ca venait, mais je ne me suis pas du tout renseigne sur ce genre d'offres mais j'ai entendu qu'en effet, parfois ca ne va pas dans le sens qui t'arrange

    Moi j'ai pris le bus pas mal de fois mais j'ai aussi fait du covoiturage, avec des potes ou avec des inconnus qui cherchaient a limiter leurs frais. J'ai aussi pris l'avion quand il y avait de bonnes offres etc. Si tu comptes voyager beaucoup beaucoup ca peut etre rentable c'est sur mais si tu ne sais pas trop ce que tu vas faire, si tu risques de finalement rester dans un endroit qui te plait etc, prends au coup par coup, c'est plus gerable financierement

    Par contre j'ai regrette de ne pas avoir pris la carte VIP (je crois que c'est ca le nom) car ca m'aurait fait des reduc sur chaque ticket...

    Attends je viens de me souvenir que si tu voyages sur la cote est, il y a une autre compagnie que Greyhound, qui est moins cher, je vais chercher... Ca y est, c'est Premier : Premier Motor Service - Home

    Hope it helps

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou !
    Oui ca m'aide, et effectivement j'ai envie de pouvoir me laisser la liberte de rester a un endroit si ca me chante, et surtout de pouvoir revenir en arriere si besoin.
    Je viens de voir plusieurs thread du forum qui parlent de cette carte VIP, mais comment l'obtient t'on ? C'est trop tard si on est deja en Australie ?

  4. #4
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    salut!
    non tu peux obtenir cette carte dans les auberges de jeunesse qui sont membre de vip ou dans beaucoup d'agences de voyages en Australie.